Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vos Jeux de Cartes Préférées et où les Acheter

Recommended Posts

Bonjour tutti :)

Je vous propose de parler ici de vos jeux_de_cartes préférés (design/toucher/longévité) et également de l'endroit où les acheter.

Personnellement je suis fan :

Au toucher, ce sont les classiques :

1) Des Arrco (j'ai cru comprendre il y a quelques années qu'elles étaient épuisés mais j'en vois toujours en vente ...)

2) Des Bee (les Stingers notamment ...)

3) Des Hoyle

4) Des Tally-Ho évidemment

Et pour le design :

1) J'ai découvert les Crown (notamment les Blue et Black) que je trouve splendide

[img:center]http://pixel.thebluecrown.com/crowndeck/p_o_crowndeck_04.jpg[/img]

[img:center]http://pixel.thebluecrown.com/blackcrown/p_o_black_01.jpg[/img]

http://playingcards.wikidot.com/others:blue-crown'>http://playingcards.wikidot.com/others:blue-crown

2) Les Transducers Aqua malgré leur qualité pas toujours au top à priori

[img:center]http://playingcards.wdfiles.com/local--files/bicycle%3Atransducer-aqua/Transducer%20Aqua%20Giant%20Fan.JPG[/img]

3) Les Bicycle Prestige

http://www.magies.com/catalog/magie/cards-bicycle-prestige-blue-uspcc-trick.php?id=313504&idpa46

4) Les Smoke et Mirrors des frères Buck (pas les Smoke & Mirrors V4 et > mais vraiment les Smoke ou les Mirrors ou les premières versions des S&M)

http://www.2dayblog.com/images/2008/august/dd_card_1.jpg

5) Les Monarch de T11

6) Les Karnival Midnight malgré leur look "gothique" (comme toute la série des Karnival d'ailleurs ...)

7) Les Kem Arrows Black and Gold

(Sinon beaucoup de jeux sont visibles sur http://playingcards.wikidot.com voire chez Ludo ou autres Loic ...)

Et d'autres comme le Deck One, l'Infinity, le Steampunk (V1), le Phoenix Apocalypse voire les Bicycle Limited Edition.

Pour en revenir aux Crown ou aux Prestige (ou dans une moindre mesure aux Aqua), je trouve magnifique ce design à la fois épuré (prends ça Brad Christian !) et sophistiqué en même temps. Si vous en avez d'autres du même genre, je suis preneur ...

Si vous avez également des sites/boutiques sur lesquelles acheter tous types de jeux en gros (par 10, par 20 ...) pour pas trop cher je suis preneur. Pour les Crown j'ai vu sur Ebay des seller pas trop chers (7€ le deck en gros si on les prend par 10, FDPI) sinon reste Magisphere en France ou même les grands classiques FR (Arteco, Ludo, Loic etc.). Mais si vous avez un site US magique qui regroupe tous ces jeux ... mdr

A vous de faire vos petits classements :)

PS : Je ne sais pas si le sujet a déjà été fait, mais je n'en ai pas retrouvé de similaire ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bien que pas aussi mordu que toi, je trouve effectivement certains jeux splendides!

Mais souvent la qualité n'est pas aussi bonne qu'un simple bicycle, et ça je trouve que c'est dommage...

PS : Petite remarque en passant, je trouve celà très dommage d'utiliser le mot anglais alors que nous avons son équivalent dans notre langue : jeu de cartes.. :)

J'aime bien les Vaudeville de chez Crown

Outre le fait qu'elle représente de grand magiciens, Des légendes comme Houdini, Alexander, Carter, et Thurston

elles sont fournies avec une carte double dos pour faire apparaitre dans la boule de cristal une dame de coeur

5232.jpg.6809a7743ab388765f40d1a8c1df8fd7.jpg

5233.jpg.e15e8093038865dacfa6e29259528b3d.jpg

Modifié par Thomas

@Hannibal :

Oui je sais mais c'est l'habitude de chercher des "jeux_de_cartes" sur les sites anglais :( J'ai fait l'effort de mettre jeu de cartes dans le titre sinon :o))

Pour la qualité, les cartes des frères Buck sont exceptionnelles mais je n'aime pas trop leur design depuis la V4 des S&M.

Les Blue Crown sont de bonne qualité je crois mais je n'en ai malheureusement jamais eu en main.

Les Transducer par contre ont une qualité moyenne à priori mais comme pour les BC, jamais eu en main ...

@chris :

Les Prestige ne sont malheureusement qu'en 100% plastique, un toucher que je n'apprécie pas spécialement même s'il paraît que cette fois, on a jamais été aussi proche de nos cartes papier. Les avantages des plastiques c'est qu'elles sont résistantes, se déforment moins, se salissent moins par contre elles glissent bizarrement (elles n'accrochent pas entre elles je trouve ...). Mais j'aime tellement le design que je vais m'en commander quelques paquets :)

@Pim :

J'aime beaucoup l'aspect film ancien que recèle les "Fantastiques". Cartes impossibles à utiliser pour un poker ou un tour (ou alors vraiment à des spectateurs peu attentifs) mais très jolies cartes.

@Claude :

J'aime bien la face des Vaudeville et surtout l'hommage qu'il y a derrière par contre le dos est trop fourni pour moi. J'aurai l'impression de tenir des cartes Magic ...

En ce qui me concerne, j'avoue avoir un avis mitigé sur les blue crown (classiques ou vaudeville).

avantage : le deck est prêt à l'emploi, pas besoin de chauffer son jeu, il à une glisse parfaite, ni trop ni pas assez, dès la première sortie du jeu de son étui.

Inconvénient, si la durée de vie des cartes est respectable, je trouve que la glisse se perd très vite. (et c'est un maniaque qui se lave les main systematiquement avant de manipuler un paquet qui vous dit ça...)

Les Blue Crown sont de bonne qualité je crois mais je n'en ai malheureusement jamais eu en main.

comment peux-tu les recommander, alors?

Le gars qui les fait est un super marketer, il sort tout un paquet de nouveautes en ce moment avec son site house of playing cards.

Il a une formation de designer et fait de tres belles choses, j'aime plutot ce qu'il fait, ca a quand meme plus d'allure que les tetes de mort d'ellusionist.

Mais on en arrive au point ou on sort sur le marche un design toutes les semaines, des cartes a pas moins de 7 dollars (les crown, en France, il me semble que c'est 9 Euros). Et les frais de port sont eleves car il sous-traite la logistique.

On dirait que les magiciens regrettent le temps ou les bikes etaient a 60 Francs, et on gardait le meme jeu de seconds pour 6 mois.

Et pour repondre a ta question j'aime bien:

- Les Bicycle 808 - le classique, mieux que la standard. La meme qualite sur les bike vintages, excellentes.

- Les tally Ho Circle Back - resistantes, snappy. Geniales pour faire des fioritures

- Les Bees Stinger, les nouvelles aristocrats sont bien aussi, les stingers ne sont pas toujours bien coupees.

- Les toutes nouvelles NOC cards (d'Alex Pandrea, justement), meme si elle ressemblent un peu a des cartes de UNO, les dos font penser aux Wynn a dos uni.

Le pb des bicycle Prestige c'est que l'encre ne tient pas. Petit à petit des tâches blanches apparaissent sur les cartes là où l'necre s'en va. Donc oui le plastique est résistant mais pas l'encrage.

Sinon elles sont effectivement très belles et le blanc très scintillant.

Par contre il faut s'entrainer pour les maitriser car ce n'est pas du tout le même toucher que des cartes ordinaires : elles vous glissent bcp d'entre les doigts mais on finit par les maîtriser.

Melvin

Je confirme pour les prestiges, j'ai un jeu mais je ne m'en sert jamais, la finition est trop différente des cartes traditionnelles.

Par contre je suis tombé amoureux des Blue Crown. Je les ai commandées en promo à 3$ sur leur site juste avant qu'elles ne sortent du catalogue (pour revenir dans celui de house of playing cards) malheureusement les frais de port restent élevés.

J'aime aussi beaucoup les artifice. Niveau qualité les Crowns ont une très bonne résistance je trouve même si la glisse se perd un peu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...