Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

De l'eau lévite en plein air... Oui! Ce sont nos yeux qui nous trompent. Le groupe Brusspup ViralMedia démontre que le son a un effet sur le visible (un peu comme une lumière stroboscopique). L'eau coule de façon continue, mais les ondes sonores "bloquent" l'eau, voire inversent le flux (visuellement seulement!).

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pas si sûr...cette expérience fonctionne grâce à la fréquence de l'image vidéo.

Pour voir cette expérience en live (sans passer par une caméra), il faut utiliser le flash stroboscopique réglé à la bonne fréquence.

Publié le
Pas si sûr...cette expérience fonctionne grâce à la fréquence de l'image vidéo.

Pour voir cette expérience en live (sans passer par une caméra), il faut utiliser le flash stroboscopique réglé à la bonne fréquence.

En effet, la vidéo est à 24 images par secondes, ce qui rend les gouttes immobiles à 24 Hz. A 23 Hz, on voit "une image avant" par seconde, ce qui fait que les gouttes paraissent "remonter".

Publié le

il y a aussi l'aspect stéréoscopique de notre vision, contre la monofocale de la caméra (c'est surtout de là que venait mon interrogation).

J'ai du mal à croire qu'aucun artiste (à ma connaissance) n'ai utilisé ce principe pour une installation. (et je me suis légèrement intéressé à la question art/son/représentation...)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Pas si sûr...cette expérience fonctionne grâce à la fréquence de l'image vidéo.

Pour voir cette expérience en live (sans passer par une caméra), il faut utiliser le flash stroboscopique réglé à la bonne fréquence.

En effet, la vidéo est à 24 images par secondes, ce qui rend les gouttes immobiles à 24 Hz. A 23 Hz, on voit "une image avant" par seconde, ce qui fait que les gouttes paraissent "remonter".

j'allais faire cette remarque, du coup cette expérience n'est pas réalisable en live. sauf bien sûr à éclairer la salle avec un stroboscope (pas "stromboscope") qui tourne à 24 flash par secondes. c'est aussi un excellent moyen de repérer les épileptiques.

Publié le

MERCI CHRISTOPHE22 !!!!!

Pour ma part je ne suis pas épileptique, mais j'ai une phobie des lumières clignotantes.

Il est rare de voir un spectacle SANS stroboscope. Ca m'énerve, je suis obligé de fermer les yeux !

Et encore, je ne suis que phobique, mais il y a aussi des épileptiques dans la salle. Merci de penser à eux.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je suis tombé sur une vidéo publiée par Fabien Olicard où il explique en détail la torsion de cuillère "Je vous montre comment tordre une cuillère par la pensée" (98K vues sur FB. Je trouve cela proprement scandaleux, pour deux raisons : 1.Un magicien consacre parfois des années à apprendre une technique, à la rendre invisible et à construire une présentation. Le secret fait partie des outils qui lui permettent de produire son effet. Lorsqu'un artiste très médiatisé révèle cette méthode à un public immense, il ne révèle pas seulement quelque chose qu'il utilise lui-même : il révèle quelque chose qu'utilisent aussi d'autres artistes pour travailler et pour gagner leur vie. 2.Cette vidéo explicative, publiée à grande échelle, détruit le rêve dans l'esprit du grand public. C'est comme si Olicard allait dans les jardins d'enfants pour crier "Le Père Noël n'existe pas !". L'enfant qui croit au Père Noël ne demande pas qu'on lui démontre rationnellement comment les cadeaux arrivent sous le sapin. De même, le spectateur d'un mentaliste sait généralement qu'il assiste à un spectacle, mais accepte momentanément de suspendre son incrédulité : « Je sais bien qu'il doit y avoir une explication… mais je n'arrive absolument pas à imaginer laquelle. » C'est précisément cet espace entre « je sais que ce n'est probablement pas surnaturel » et « pourtant, ce que je viens de voir me paraît impossible » qui produit une grande partie du plaisir. Le magicien réveille les âmes d'enfants des petits et des grands. Il est au grand public ce que le Père Noël est aux enfants !
    • https://jorfsearch.steinertriples.ch/name/Blanche Neige
    • Bonjour à toutes, à tous,  Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce : (Merci beaucoup thomas) Michaël 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8531
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      685.8k
×
×
  • Créer...