Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

De l'eau lévite en plein air... Oui! Ce sont nos yeux qui nous trompent. Le groupe Brusspup ViralMedia démontre que le son a un effet sur le visible (un peu comme une lumière stroboscopique). L'eau coule de façon continue, mais les ondes sonores "bloquent" l'eau, voire inversent le flux (visuellement seulement!).

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Pas si sûr...cette expérience fonctionne grâce à la fréquence de l'image vidéo.

Pour voir cette expérience en live (sans passer par une caméra), il faut utiliser le flash stroboscopique réglé à la bonne fréquence.

En effet, la vidéo est à 24 images par secondes, ce qui rend les gouttes immobiles à 24 Hz. A 23 Hz, on voit "une image avant" par seconde, ce qui fait que les gouttes paraissent "remonter".

Publié le

il y a aussi l'aspect stéréoscopique de notre vision, contre la monofocale de la caméra (c'est surtout de là que venait mon interrogation).

J'ai du mal à croire qu'aucun artiste (à ma connaissance) n'ai utilisé ce principe pour une installation. (et je me suis légèrement intéressé à la question art/son/représentation...)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Pas si sûr...cette expérience fonctionne grâce à la fréquence de l'image vidéo.

Pour voir cette expérience en live (sans passer par une caméra), il faut utiliser le flash stroboscopique réglé à la bonne fréquence.

En effet, la vidéo est à 24 images par secondes, ce qui rend les gouttes immobiles à 24 Hz. A 23 Hz, on voit "une image avant" par seconde, ce qui fait que les gouttes paraissent "remonter".

j'allais faire cette remarque, du coup cette expérience n'est pas réalisable en live. sauf bien sûr à éclairer la salle avec un stroboscope (pas "stromboscope") qui tourne à 24 flash par secondes. c'est aussi un excellent moyen de repérer les épileptiques.

Publié le

MERCI CHRISTOPHE22 !!!!!

Pour ma part je ne suis pas épileptique, mais j'ai une phobie des lumières clignotantes.

Il est rare de voir un spectacle SANS stroboscope. Ca m'énerve, je suis obligé de fermer les yeux !

Et encore, je ne suis que phobique, mais il y a aussi des épileptiques dans la salle. Merci de penser à eux.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Benivn3u 👋 beau cheminement à toi !
    • Alors là je suis scotché. Aucune idée de comment ça marche à part un f****** mais je ne vois pas comment. 
    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...