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Publié le

Tiens c'est marrant ca, j'ai habillé un danseur avec de la corde pour une performance de danse contemporaine... il n'y avait pas d'effet magique à proprement parler, mais sa perf' était magique.

amic'

Ju'

Voici quelques photos du personnage...

Avec la corde je suis devant le cabinet de curiosité d'André Breton... un lieu exceptionnel pour une performance magique !!!

5115.jpg.0c546a02cd3abb1046cc4fd5ed5de6a7.jpg

5116.jpg.0c5cc782cc83097b94b4c6fc6f9b2639.jpg

5117.jpg.90a3c7154864347bde350596b15eef14.jpg

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Publié le (modifié)

Tiens c'est marrant ca, j'ai habillé un danseur avec de la corde pour une performance de danse contemporaine... il n'y avait pas d'effet magique à proprement parler, mais sa perf' était magique.

amic'

Ju'

Shibari...Quand tu nous tiens ;-)

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Tiens c'est marrant ca, j'ai habillé un danseur avec de la corde pour une performance de danse contemporaine... il n'y avait pas d'effet magique à proprement parler, mais sa perf' était magique.

amic'

Ju'

Shibari...Quand tu nous tiens ;-)

Rooooooh... quel esprit mal tourné... mdr;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

merci pour vos commentaires très intéressant, j'ai dit routine de corde "moderne" pour reprendre l'expression qu'un VMiste suggérait.

C'est exact que le mot "moderne" n'est déjà pas très" moderne"..lol.. (voir ringard....style années 60) donc remplaçons ce terme par une routine de "ouf" si vous le souhaitez, quelque chose qui déchire et qui va vous faire kiffer...et ne vous arrêtez pas en si bon chemin...je ne manquerai pas d'y mêler mon grain de sel si nécessaire...tiens, par exemple, quand je vois une routine corde et anneau...ça me gave si c'est trop long (j' ai aussi la mienne pour vous rassurer, je me devais d'en avoir une....) mais quand tu as montré 3 ou 4 fois que tu peux passer un anneau à travers une corde et ensuite une corde à travers un anneau...et bien tu as fait le tour et le public ensuite n'est plus étonné...Je constate dans vos réflexions qu'il serait utile de dévier sur d'autres "états" de la corde dans le style... caoutchouc, sable, changement de couleur, fil électrique....oui...pourquoi pas...et si le diamètre de celle -ci augmentait????

Musique ou texte? ou les deux ? Ce que fait Soma est aussi trés intéressant....à suivre...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
tiens, par exemple, quand je vois une routine corde et anneau...ça me gave si c'est trop long (j' ai aussi la mienne pour vous rassurer, je me devais d'en avoir une....) mais quand tu as montré 3 ou 4 fois que tu peux passer un anneau à travers une corde et ensuite une corde à travers un anneau...et bien tu as fait le tour et le public ensuite n'est plus étonné...

Ben ouaip, tu le rentres une fois, tu le sors une fois et hop, tu passes à autre chose ! (il est vrai que ca ne sert à rien de montrer 15 000 manières différentes de le rentrer ou le sortir... :crazy: )

Quant à la tienne...elle est superbe ! (c'est celle que tu m'as montrée aux portes d'or?) mais c'est du texte qu'il manque... ou alors une chouette musique et une gestuelle chorégraphiée et millimétrée si il n'y a pas de propos à soutenir... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
….

Ben ouaip, tu le rentres une fois, tu le sors une fois et hop, tu passes à autre chose ! (il est vrai que ca ne sert à rien de montrer 15 000 manières différentes de le rentrer ou le sortir... :crazy: )

Encore une fois, tout dépend du personnage.

Un clown, par exemple, peut faire 10 minutes avec un anneau et un bout de corde, et répéter (en apparence) plein de fois la même chose, avec un crescendo de démesure.

Tout simplement parce que le clown a autre chose à proposer au public que l’effet.

Lors d’un stage, j’ai fait un petit numéro de clown ou j’ai passé 5 minutes rien qu’à essuyer mes lunettes, sans parler.

Les gens, d’après les retours, ne se sont pas ennuyés.

Si j’avais ajouté des effets magiques en plus, je n’ose imaginer…

Un clown, un mime, un jongleur, vont faire des choses très différentes, avec une corde et un anneau.

La partie délicate, dans ce cas, comme en magie contée, c’est de marier les deux disciplines, pour que chacune enrichisse l’autre, au lieu de s’affaiblir.

Certains y arrivent très bien :)

Et si c’est bien fait, cela sera des trucs de « ouf » et peut être même moderne.

Dans la vidéo de soma, incluse ci-dessus, si on regarde bien, il fait presque toujours la même chose.

Mais son personnage n’est pas un personnage de magicien qui aligne les effets :

Il sait prendre le temps de jouer avec le public, et n’es pas un magicien mitraillette à effet.

Les mitraillettes à effets, a force, ça saoule presque autant que ceux qui ne savent pas dire leur texte.

….

(il est vrai que ca ne sert à rien de montrer 15 000 manières différentes de le rentrer ou le sortir... :crazy: )

On retrouve le même aspect d’une façon plus globale :

Une fois que le magicien a montré qu’il peut faire « n’importe quoi » avec son accessoire, ou est la progression?

Pour aller plus loin, il y a plein de méthode :

Ajouter des accessoires : Ajouter des cordes ou d’autres anneaux, et refaire la même chose dans des conditions en apparence encore plus impossible.

Ajouter des états émotionnels : le magicien foire, et est déstabilisé (l’anneau, d’un coup, ne veux plus sortir). Ou un effet qui n’était pas prévu qui met le magicien en obligation de chercher une solution (l’anneau se retrouve enclavé à la boutonnière de la veste. Le temps de le retirer, c’est la corde aussi est passée dans une autre boutonnière. Le magicien continue avec la libération anneau ET boutonnière)...

Ajouter un élément venant du public (beaucoup de routines assez plates prennent un nouvel envol, quand le magicien fait venir un spectateur pour participer : couper la corde, par exemple.)

Etc.

Bref, j’ai l’impression que l’on se laisse parfois aller à la facilité, en ne cherchant pas à aller au bout de l’effet. (Je m’inclus largement dedans, je suis un gros fainéant…)

Bon, on fait un truc, ça marche, on passe au suivant…

En cherchant à aller plus loin avec le même effet, on tombe parfois sur des perles.

Le tout étant bien sûr de savoir ou s’arrêter ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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