Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Steam d'Ali NOUIRA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout à fait d'accord avec Dreda cela a déjà été abordé sur un autre sujet

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/352444/1

La différence entre magie improvisée et impromptue n'est pas de moi mais de Micheal Weber. Au final ce n'est qu'un problème de terminologie, pour recentrer sur le débat et si la question de Phénix est : Est ce que le tour nécessite une préparation? La réponse est oui.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, vu qu'il y avait déjà 15 pages sur le sujet, je pense que si on les lit, alors on doit savoir si c'est impromptu ou non.

Dans ce contexte, si Phénix pose quand même la question, que veut-il savoir ?

S'il fallait un jeu spécial, ce ne serait pas du tout impromptu. Si le gimmick devait être personnalisé pour le jeu : idem, pas impromptu.

Si le gimmick pesait 1 kg, on ne pourrait pas l'avoir tout le temps avec soi, et donc ce ne serait pas impromptu. S'il fallait, le moment venu, un temps de préparation, nécessitant de se cacher du spectateur, alors pas impromptu.

Etc...

Or, ce n'est pas le cas.

Par conséquent, dans un sens, c'est impromptu puisque le matériel/préparation tient dans une poche, est indépendant du jeu (et d'ailleurs on peut l'utiliser avec autre chose qu'un jeu de cartes), et qu'il est possible de le mettre en oeuvre immédiatement.

Voilà mon avis, histoire de discuter. Maintenant qu'en penses la personne concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

J'ai eu ce tour il y a vraiment un moment,

mais j'ai pas accroché,

j'avais déjà le nomad pad et autres astuces,

je dois être un des seul à ne pas avoir accroché avec steam,

Et quand je vois tout le bien que les personnes disent. .....je me dis que j'ai dus mal évaluer la puissance de cette routine,

je ne sais pas quoi faire,

reprendre le tour ou laisser tomber.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas accroché,

j'avais déjà le nomad pad et autres astuces,

je dois être un des seul à ne pas avoir accroché avec steam,

Et quand je vois tout le bien que les personnes disent. .....je me dis que j'ai dus mal évaluer la puissance de cette routine,

je ne sais pas quoi faire,

reprendre le tour ou laisser tomber.....

Surement car tu as pris Steam tel quel ... avec Chakkan, nous nous sommes laissés allez, ici même, il y a peu de temps sur toute une panoplie de possibilités pour d'utiliser ou du moins de le détourner de son "EMBALLAGE" premier

Modifié par GaetanD

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu te dis juste "je veux prendre l'info", un calepin fera bien l'affaire.

Steam est une philosophie (quoi ? j'en fais trop ?...).

Il se créé un truc.

Donc tu es peut-être en effet passé à côté du truc, et je comprends que dans ce cas là ça n'ait pas été le meilleur outil pour toi.

J'ai une idée très précise de la direction que je veux prendre avec mon Steam, tournée autour de l'ésotérisme, d'un tarot, éventuellement d'un pendule... mais même si je n'ai pas assez de temps pour finaliser le bazar j'y pense régulièrement, ça prend forme.

Pour un "quickie", prendre un info et la révéler, un pad me sera très utile (j'ai même une idée assez précise de celui que je veux ;) )

Pour moi, avec le FI et Touching on Hoy, Steam reste un des plus beaux moments de magie que j'ai pu réaliser à ce jour, ou en tout cas ce qui s'en rapproche le plus.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...