Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
C'est une blague ou quoi ?

Surtout de la part de Patrick Froment!!!

Une blague ?

... "surtout" de ma part ?

Je ne vois pas ce que vous voulez dire...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Fondamentalement - et je ne pointe le doigt vers personne (ou dans mon miroir peut-être) - je préfère être nul que con.

OK. Ce n'est pas tout à fait exact car même si je ne l'avoue point, je suis souvent con ... mais c'est une déformation professionnelle.

Là ... par exemple ... le napolitain qui est venu visiter ma voiture la nuit dernière après en avoir défoncé la vitre arrière ... c'est pas intelligent mais si je le croise dans la rue, j'le défonce. (En même temps, je ne sais pas de qui il s'agit; ça aide pas.)

Yann

 

Publié le

Reçu ce jour par amazon.co.uk. Un livre de 382 pages. Un panorama de compilation assez large de différentes techniques du mentalisme. Comment fabriquer certains accessoires, des scénarios de présentation, et même un CdR avec 14 démos abordées dans le livre (voir le sommaire plus haut dans un post précédent de Christian Girard, merci à lui.) Par ailleurs la version en Ebook doit être disponible. L’auteur James L Clark semble diriger un magasin d’accessoires et de livres de magie, et serait le ’’créateur’’ du Sharpie Bender pour clefs… et pièces, mais moins cher, cousin germain du Quantum Bender, vous trouverez facilement son site avec votre moteur de recherche favori. Son intérêt est de regrouper des informations que vous trouverez dans plusieurs ouvrages que certains ne possèdent pas encore et de faire des économies NW, BT Pad etc... Le tout pour 20€91 FDPC. De plus ceci permettra de faire des révisions d’anglais, mais vraiment, assez facile à lire. Bien sûr en plus des règles de grammaire françaises on a du boulot. Les commentaires vont bon train sur le Café. @+

Publié le
Les commentaires vont bon train sur le Café. @+

Yep, sur un autre forum un peu fermé de mentalisme aussi...

Il semblerait (enfin, "il semblerait"...c'est même sur...) que le garçon publie des choses de Cassidy sans son accord, qu'il ai carrément mis des tirades de textes, etc... de Switchcraft d'Elliott Bresler, etc...etc...

Arf... :crazy:

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Un genre de "Menthe à l'isthme, l'encyclopédiée ! de Marcel Welber" moderne ?

Sauf que dans la version 'Pour les Nuls' la couverture ne montre pas la photo de l'auteur au format A4.

La politique de James L. Clark est celle de la concurrence, il n'aime pas du tout le trust, il aime beaucoup l'argent, à une vague idée de la notion de propriété intellectuelle et c'est très certainement pour ça que Richard Osterlind et John T. Sheets sont très remontés.

Il faut tout de même avouer que c'est osé de faire un site web sur le quantum bender dont le seul but est d'expliquer en quoi le produit de John T. Sheets est une bouse par rapport à sa version.

Evidemment, je ne connais pas le gars personnellement mais en lisant un peu partout je constate qu'il n'est pas aimé par un certain nombre de gens et qu'il est apprécié par un certain nombre d'autres.

Je ne sais pas trop où je me place là dedans car je n'ai jamais eu de 'coup de Trafalgar' de sa part.

En même temps, je ne suis pas un créateur et je ne dispose d'aucune propriété intellectuelle à voler donc je suis plus enclin à me diriger vers le produit le moins cher quand j'ai le choix (sauf pour les produit locaux; chop-cup en cuir breton, etc...).

En parlant de propriété intellectuelle, que penser de cette loi dernièrement votée et déjà évoquée sur VM; la numérisation obligatoire des oeuvres orphelines et épuisées publiées en France durant le XXième siècle. Une loi que je trouve tout simplement géniale en tant que lecteur mais qui me 'glace le sang' (oui c'est un peu exagéré) si je me mets deux minutes dans la peau d'un auteur.

Bref, je fais de mon mieux pour acheter directement aux créateurs mais il m'arrive aussi de passer commande à des gars comme James L. Clark (je suis, notamment, très content du DVD de la Devil's Bottle - même s'il y a là aussi une polémique).

Cheers

--

Yann

PS: Cela reste MON avis; si je me plante c'est avec bienveillance j'accueillerai votre critique dans la mesure où celle-ci reste courtoise. A force de voir des gens s'enflammer sur VM, ça fait mal aux yeux.

PS2: J'ai bien conscience que la majorité du message s'écarte du sujet qui est le livre lui-même.

Yann

 

  • 5 années plus tard...
Publié le
Le 20/04/2012 à 14:04, Shiva a dit :

La sortie d’un ouvrage qui se veut une initiation voire un cours complet à l’art du mentalisme est une chose assez rare pour être signalée :

51q-gSKJnbL.jpg

C’est en anglais et, apparemment, ça vient de sortir.

Je ne l’ai pas encore mais je devrais le recevoir dans les prochains jours.

Un coup d’œil sur l’abondante table des matières se révèle très alléchant…

Beaucoup de choses y sont comme la construction d’un personnage, l’art de maximiser son impact, le mentalisme avec des cartes, la perception extra sensorielle, les techniques de peek, le cold reading, l’hypnose, l’utilisation de compères et de codes, le pseudo spiritisme, les techniques de « Dual Reality », l’histoire de « 10 mentalistes qui ont choqués le monde »….

Etc…

Votre vieux Corinda sera-t-il bientôt obsolète ?

:)

Des retours, sur le contenu ou la polémique ? 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...