Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je me jette:

perso je pense qu'il n'est pas forcément adroit,

mais, oui, d'avantage de droite que de gauche,

[...]

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu aurais interviewé principalement des magiciens de droite ?

Il y a eu une dérive droitière de la société ces dernières années (oui, oui... dérive !)... dérive qui a dû certainement toucher notre petit monde magique... en tout cas, ces dernières années, j'ai rencontré plus de magiciens de droite que je n'en avais rencontré dans les années 80 (les années où j'ai commencé la magie).

Je prédis un rééquilibrage mdr !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

C'est vrai que des grands magiciens comme Kalanag n'étaient pas de droite... Kalanag de gôche, socialiste, national socialiste...;-)

Publié le
Je me jette:

perso je pense qu'il n'est pas forcément adroit,

mais, oui, d'avantage de droite que de gauche,

[...]

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu aurais interviewé principalement des magiciens de droite ?

Il y a eu une dérive droitière de la société ces dernières années (oui, oui... dérive !)... dérive qui a dû certainement toucher notre petit monde magique... en tout cas, ces dernières années, j'ai rencoontré plus de magiciens de droite que je n'en avais rencontré dans les années 80 (les années où j'ai commencé la magie).

Je prédis un rééquilibrage mdr !

Heu, Patrick, juste une remarque en passant, regarde le numéro de ton message ci-dessus ;) :

Patrick Froment

Sociétaire***

Enregistré : 20/05/11

Messages: 666

Lieu : Paris (75) / FRANCE

Publié le
Je me jette:

perso je pense qu'il n'est pas forcément adroit,

mais, oui, d'avantage de droite que de gauche,

[...]

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu aurais interviewé principalement des magiciens de droite ?

Il y a eu une dérive droitière de la société ces dernières années (oui, oui... dérive !)... dérive qui a dû certainement toucher notre petit monde magique... en tout cas, ces dernières années, j'ai rencontré plus de magiciens de droite que je n'en avais rencontré dans les années 80 (les années où j'ai commencé la magie).

Je prédis un rééquilibrage mdr !

totalement d'accord avec vous, à mon avis la droite va se re-complexer.

Publié le (modifié)

je pense qu'un artiste surtout lorsqu'il est célèbre, qu'il soit de droite ou de gauche, ne devrait pas donner ses opinions.

Les politicien(ne)s ne sont pas des personnes qui aiment perdre du temps. Si ils se battent pour rameuter les "stars" c'est qu'ils y voient un intérêt, celui de gagner les voies de ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas penser par eux-mêmes... Certains fans sont des proies faciles... Et les "stars" sont complices de ces vols de la pensée, du vol du libre arbitre. C'est du copinage à deux balles...

Quand je vois Yannick Noah qui a critiqué les enfoirés, à tort ou à raison, d'avoir dormis dans un hôtel à la Baule (hôtel qui au passage ramène beaucoup de travail aux magiciens et verse chaque année une somme copieuse aux restos du coeur) alors que lui même doit un max de blé à l'Etat ça me fait vomir... Et Johnny qui n'a pas honte de se montrer alors qu'il n'a pas tenue promesse de ramener ses comptes en France... A tous ceux là je leur dis : fermer vos grandes gue... faîtes votre métier point barre.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

William,

Je suis partiellement d'accord avec ton analyse.

Un artiste doit-il donner ses opinions politiques ? C'est un choix qui appartient à chaque homme public. Personnellement ça ne me dérange pas qu'il les donne.

Je fais une différence entre le "copinage à deux balles" dont tu parles et ce que j'appellerais un artiste engagé (qui, par définition, donne ses opinions et les fait transparaitre clairement dans son oeuvre).

exemple d'artiste engagé : Jean Ferrat

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...