Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Axiome: Tout professionnel a d'abord été un amateur.

Amateur quelqu'un qui pratique un art pour la beauté de la chose - cf l'Art pour L'Art)

Professionnel(full times pro': quelqu'un qui pratique l'Art de la magie à temps plein et pour gagner sa vie.

(corollaire si un pro est " obligé!!" gnarf gnarf gnarf...de travailler pour oncle jo avec une paye d'animateur et non d'intermittent il devient un commercial amateur et on doit le pendre , l'étriper, le lacérer et le donner à manger à des fourmis rouges roulées dans la saumure puisq'il vient piquer le job à temps partiel de Gounico et autre braves étudiants qui ont besoin d'une aumône pour assurer leur fin de mois et acheter des DVD chez penguin magic)

Artiste: celui qui pratique un art par plaisir, s'il arrive en plus à être rémunéré pour cela il a donc ce qu'on apprelle en psychologie une " gratification"

On perd ou plutôt on a pas le droit de se dire artiste si sa pratique personelle n'est pas d'abord l'expression d'un travail librement consenti puisque son bénéfice premier est

la satisfaction qu'on éprouve à le faire

Par conséquent sont des artistes les braves zétudiants qui pratiquent la Kellog's magie, l'apparition de bons de réductions plus ou moins froissés, pendant 5heures durant SEULEMENT s'ils peuvent se regarder dire à leur miroir: je m'éclate et j'aime ces merveilleuses journées passées dans le brouhaha (ha, ha) des super carre fours transpiratoires et autres hochant la tête misérablement!

Tout le reste est bullshit

Quand je lis le magnifique reportage où image par image on assiste au chemin de croix de mike kelloguisé, des larmes me montent aux yeux, parceque le reportage est bien fait mais il aboutit à valoriser un système de merde.

yenn a un qui bèle: voui voui, mais toutça nous accoutume à entrer en contact avec le public....

Ben soyez votre propre patron comme Bebel, allez au charbon pour votre own apple -pour vot' pomme!! Et là vous serez fier de chaque billet de 5euros, de chaque pièce de monnaie qu'on vous tendra parceque c'est à votre talent, votre allant et votre belle gueule que vous les devrez.

Pour parer à quelques remarques

Ma première séance j'lai faite à douze ans après avoir lu 10 séances d'illusionnisme de Boscar (en vente sur mon post vente) pour mesptits camarades de la bibliothèque l'heure joyeuse à Paris.

Mes rencontrs avec le public le vrai, c'est dans la rue , j"étais étudiant dian dian et j'avais 21 ans: j'avais trouvé un job de vacances chez les forains: je bonimentais sur l'estrade d'un entresort. où l'on pouvait voir une belle montreuse de serpents.

J'ai quitté le forain qui nous exploitait tous les deux et suis parti vivre avec la charmeuse de serpents qui s'est transformée en voyante et moi en télépathe et jvous prie de croire que le public dla porte de clignancourt ou celui de la foire du Trone vaut bien celui des zypers des confins marseillais.

Et j'ai poursuivi mes études en les attrapant même!

DFepuis je peux tenir sur scène sans avoir besoin de yoga relaxatoire avant d'entrer surle plateau et c'est pas sauf erreur de ma part vos kits formattés qui vous apporteront de l'Art tistic tique tic tique triste...hélas.

J'ai plus envie de polémiquer car ça ressemble auwx échanges que lil m'est arrivé d'avoir derrière un comptoir de boutique de magieo face à un gars que l'on essaye de conseiller juste...c'est pas la peine, il sait qu'il est le nouveau Cooperfield, et qu'il lui faut absolument le seul truc que sa graisse va cacher ou son manque de connaissances va faire foirer:

Eh bien maintenant croyez-le ou non, je discute plus, j'y fourgue son rêve et tant pis faut pas tenter de changer le monde ni de donner des conseils à ceux qui ne vous demandent rien D'ailleurs qu'est ce que je fous là? Ah oui j'aime écrire c'est un art , la preuve ça ne me rapporte rien!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Travailler pour joseph n'entraine pas forcément une mauvaise journée....

J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler pour eux (je suis loin d'être artiste pour autant!!!)...

La démonstration pèche par cet aspect la : certains d'entre nous trouvent du plaisir à travailler pour joseph... A faire de la magie pour des parents et voir les enfants revenir ensuite en disant : "rho, vous pourriez m'en faire à moi?"

Il y a des moments qui valent de l'or!

Mais je m'inclinerai toujours devant le fait qu'il vaut mieux aller s'installer à son compte dans la rue, plutôt que de bosser pour joseph.... Mais cela demande beaucoup de temps que de préparer un spectacle de rue, il est plus facile au début d'avoir un cadre...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Dear Pomalo

travailler dns la rue n'est pas obligatoirement fsavoir faie un cercle de 200 badauds scotchés à un spectacle de r rêve issu de mille heures de répétitions dans le garage de ton beauf!

TU PEUX TE FAIRE MINIMUM 1 EUROS PAR TABLE EN FAISANT TROIS TOURS aux terrasse des cafés. J'ai pratiqué encore la chose à Aurillac y a pas si longtemps un midi où j'avais oublié mon portefeuille à l'hôtel. En cinq minutes et cinq tables de trois je suis reparti avec mes douze euros!

Alors travailler 7 heures + déplacement pour 100 € ou deux heures pour environ 60€ minimum et en faisant TES tours...

hélas Vous vous donnez bonne conscience en avançant vos zarguments de "je suis débutant, j'ai besoin d'un cadre.. .je lis moi 'je suis un esclave et j'aime ça"

Si c'est ça je te single avec violence ton nez de menteur mazo avec le fil de mes bambous chinois.!!!

Sinon je pense qu'il faut assumer d'avoir une mentalité d'employé , y a rien de mal à ça, si on sait se faire respecter...

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le
hélas Vous vous donnez bonne conscience en avançant vos zarguments de "je suis débutant, j'ai besoin d'un cadre.. .je lis moi 'je suis un esclave et j'aime ça"

Si c'est ça je te single avec violence ton nez de menteur mazo avec le fil de mes bambous chinois.!!!

Sinon je pense qu'il faut assumer d'avoir une mentalité d'employé , y a rien de mal à ça, si on sait se faire respecter...

Je ne le vois pas comme ça, mais le fait d'être obligé d'aller vers les gens parce qu'on a signé un contrat, aide grandement a faire le premier pas.... Me connaissant, je pourrais très bien aller dans un café avec un paquet de cartes, et finalement prendre un p'tit verre histoire de tater l'ambiance, et finalement, passer la journée à siroter plutôt que d'aller vers les tables, ce qui au final, coute plus que ça ne rapporte....

D'autre part, le fait d'avoir un texte préparé et des tours créés par de grand créatifs aide pour la confiance en soi, contrairement à mes tours avec mes textes qui demandent encore du travail....

Je ne suis pas le plus fervent défenseur de joseph... J'admet volontier que ce n'est pas forcément très artistique, je me dis juste que après tout, je ne suis pas certain que ce soit si grave pour la magie qu'une agence comme joseph existe, et que ça permet d'avoir une structure : on a le public, les tours, le texte, tout prêts... On se sent moins seuls pour les premiers pas...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

you say:

Me connaissant, je pourrais très bien aller dans un café avec un paquet de cartes, et finalement prendre un p'tit verre histoire de tater l'ambiance, et finalement, passer la journée à siroter plutôt que d'aller vers les tables, ce qui au final, coute plus que ça ne rapporte....

sans commentaire, quand on va à une terrasse c'est POUR GAGNER DU BLE, dla thune dont on a besoin!

Alors tter l'ambiancer!!! et pis quoi encore....je me rends compte que vous jouez sans risques, mais vous n'avez pas ESSENTIELLEMENT BESOIN de rémunération, vous avez besoin d'un alibi et d'une pression pour vaincre votre frousse -trac si on veut- de vous confronter à un véritable public.

assumez mais soyez pudique et n'étalez plus un comportement que vous savez peu glorieux, faites ce que vous voulez mais stppez cette pub indécente pour des négriers.

allez tchao, je retourne dans ma cour, la cause de la magie est désespérée, je vais me reconvertir dans la politique quitte à assumer d'être sansétats d'âme.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Hé Ho Wonderfool du calme !!!

Pomalo ne t'a pas aggressé. Bien sur que tu as raison sur le fond mais si tu veux "nous" aider je ne crois pas que ce soit la meilleure maniere.

Chaque experience est enrichissante, crois moi apres avoir affronté le public carnacier des grandes surfaces je me sens beaucoup plus d'attaque pour d'autres publics. Par exemple, hier j'etais au playground avec mes neveux aux USA, et j'ai vu une jolie baby sitter, j'ai commencé par faire 2-3 disparitions réapparitions de cailloux aux petits qu'elle gardait puis elle s'est approchée voyant l'excitation des petits et j'ai commencé a lui faire des tours ( j'ai toujours avec moi quelques elastiques, cartes et pieces, et si je n'ai rien je prends ce qui me tombe sous la main). Et puis comme les américains sont tres expressifs elle a commencé a faire "Oh my god, that's weird..." et d'autres personnes ont rappliqué. Pour temps dieu sait que je ne suis pas bien fort en anglais, c'était marrant car elle n'a pas du comprendre grand chose de ce que je racontais et encore moins de ce que je lui faisais !!! ;o) Apres j'ai du arrété car je devais garder un oeil sur mes neveux (je suis ici pour les garder) !

Ok j'arrete le 36 15 My Life, mais c'etait juste pour dire que la confiance et l'assurance sont le fruit d'une multitude d'expériences. Personnellement, depuis que je me suis inscris aux magiciens de provence j'ai beaucoup travaillé la dessus, Joseph a participé a cette evolution ainsi que toutes les personnes a qui j'essaie d'offrir un petit moment d'evasion, ne puisse-t'il durer qu'une seconde...

Donc arretons de se jeter la pierre, et partageons nos expériences sans porter de jugement trop incisif (maso, négriers, faut pas exagérer non plus... !)

Publié le

et j'avais 21 ans: j'avais trouvé un job de vacances chez les forains: je bonimentais sur l'estrade d'un entresort.

Moi aussi !!!!!! Et ces trous du cul de l'association de magiciens d'Autriche m'ont viré, car je "cassais" l'image de la magie. Mtn la "rue" et les fetes foraines sont "in", on dit que c'est l'artistique et poetique.

J'ai vu aux centres commerciaux des prestations que j'ai consideré comme artistiques et j'ai vu à Las Vegas des m......

otto tongue.gif

www.ottowessely.fr

Publié le

Mein Lieber freund!

On est bien d'accord, quand on est jeune et même plus vieux on a besoin d'éprouver des succès.

Mais on est pas obligé d'étaler en public le fait qu'on a trouvé un moyen (mal) rémunéré et peu glorieux de se confronter avec le regard d'autrui.

Je préfère la démarche de Catusse qui magite à tot va dès que passe un jupon! Lui au moins choisit son public et montre son truc aux jeunes filles...(ach diese FranZöse..immer lustig!)

Tous mes post pour dire: ARRETEZde faire de la pub pour unsystème qui n'a rien d'artistique et qui a terme nuit à l'image de la magie qui est encore à mes yeux un art.

Es grüsst und küsst dich Gérard Wonderfool Kunian

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le
Tous mes post pour dire: ARRETEZde faire de la pub pour unsystème qui n'a rien d'artistique et qui a terme nuit à l'image de la magie qui est encore à mes yeux un art.
Je ne vois pas pourquoi et comment cette agence nuirait à l'image de la magie! Nous ne débinons pas!! Mais plutôt, elle permet de montrer un peu la magie partout pour la joie des "clients" et aussi permet de "donner quelques armes aux jeunes"! Cela dérange :confused:

Magicalement Stéphane

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • MENTAL BLOCK Dan Harlan est sans doute l’un des magiciens les plus créatifs de la planète. Lorsqu’il s’attaque à un effet qui a fait ses preuves, le résultat est tout simplement époustouflant. Oubliez tout ce que vous savez sur Vision Box, car vous êtes sur le point de vivre une révolution en matière de vision à distance. Maintenant en finition bois, la boîte de vision des couleurs devient l’un des plus beaux accessoires de votre collection. Voici Mental Block de Dan Harlan. Voici ce qui se passe : Le magicien présente au public une petite boîte en bois et un bloc. Les deux objets sont entièrement examinables. Le magicien demande au public de placer le bloc à l’intérieur de la boîte tout en se souvenant de la couleur qui se trouve face visible dans la boîte. Le magicien est instantanément capable de dire exactement quelle couleur est face visible. Pour couronner le tout, le bloc disparaît complètement. En rappel, le magicien est capable de deviner l’identité de tout objet que le public choisit de placer dans la boîte. C’est un effet multiphase étonnant. La boîte de vision des couleurs a gagné une place dans presque tous les kits de magie parce qu’elle est facile à réaliser et déconcertante pour les profanes. La routine de Dan Harlan, basée sur les sens, apporte non seulement une présentation engageante à l’effet, mais aussi un superbe accessoire avec lequel vous voudrez jouer encore et encore. Les kickers que Dan a ajoutés font de cet effet un véritable closer. La disparition du bloc stupéfie le public. La possibilité d’utiliser la boîte pour identifier d’autres objets en fait un véritable travailleur. De plus, vous apprendrez des techniques étonnantes qui font de Mental Block un véritable tour de passe-passe. Le bloc a été conçu spécialement par Dan Harlan pour vous permettre de découvrir des chiffres, des couleurs, des lettres, des formes et des objets. La boîte et le bloc sont recouverts d’une magnifique finition en bois qui en fait à la fois un accessoire fascinant pour le jeu et un objet d’exposition parfait. C’est un classique moderne qui est né pour être présenté. Voici Mental Block de Dan Harlan. FLIP BALM Une compilation brillante d'effets organiques, simples directs et magiques" - Nicholas Lawrence, créateur de Smooth et Chap Switch "Flip Balm est super visuel et simple !" - Dan Hauss, Créateur de Redline et Chap Slick "Flip balm est un gimmick pratique et polyvalent. C'est tellement amusant à utiliser ! C'est flippin awesome !" - Chris Hanowell, créateur de Lip Service Réalisez des transpositions, des transformations, des changements de couleur et même des disparitions avec ce gimmick spécialement conçu par Seth Race pour le baume à lèvres qui se trouve déjà dans votre poche. Vous apprendrez de multiples routines très visuelles qui sont géniales dans la vie réelle et sur les médias sociaux. Préparez-vous à vous faire démolir avec Flip Balm de Seth Race. Voici ce qui se passe : Le magicien présente un tube de baume à lèvres pour effectuer un test d'observation. Le bouchon du baume à lèvres saute à plusieurs reprises d'une extrémité à l'autre avant que le magicien ne l'enlève et ne le mette dans sa poche, pour que le bouchon réapparaisse à l'extrémité du tube de baume à lèvres non pas une mais deux fois. En plus de l'effet Flip Balm, vous apprendrez un changement de couleur, comment transformer un tube de baume à lèvres en un billet de banque, un effet de baume à lèvres multiplicateur, et même une disparition parfaite pour Instagram et Tik Tok. Flip Balm est livré avec un vrai tube de baume à lèvres, il est donc prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Vous apprendrez même une manipulation de l'incroyable effet Chap Switch de Nicholas Lawrence, où le baume à lèvres et un billet de banque changent de place, enseigné avec l'entière autorisation du créateur. Flip Balm est un incroyable outil qui fonctionne non seulement avec le baume à lèvres inclus, mais aussi avec de nombreuses grandes marques afin que vous puissiez créer vos propres effets avec des accessoires que vous possédez déjà. Ce projet comprend 7 effets et suffisamment d'idées bonus pour divertir votre public pendant de nombreuses représentations. Ajoutez cet incroyable gimmick à votre bagage quotidien avec Flip Balm de Seth Race. 60 euros FDPI
    • Quand les acheteurs de la conférence de @Taha MANSOUR en anglais lâchent des avis, ça ne rigole pas 😵🥰 Voici la traduction de la première de Sean : Comme le précise Taha à une personne dans les Q&R, les conférences en français et anglais sont identiques. Vous avez donc la possibilité de savourer son expertise dans le CR dans notre belle langue. 😉
    • Livre en parfait état avec la routine explicative et sa présentation.  Adaptation libre de l'effet de Max Maven. 19 €  frais d'envoi en SHOP 2 SHOP ou Point RELAY compris.  Paiement PayPal possible.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8305
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...