Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Mon conseiller pages jaunes est venu me rendre visite hier. Il m'a donc confirmé des ordres reçus d'en haut pour interdire formellement toute parution dans les pages jaunes pour un artiste sans numéro de siret.

Il a d'ailleurs perdu pas mal de clients et donc de "commissions" depuis cette missive. En cause une assignation auprès des tribunaux de la société pages jaunes par un groupement d'entreprises du spectacle qui on fait valoir le côté salarial des intermittents et donc contraire au règlement qui nécessite d'être entrepreneur. Grosse menace d'amende pour la société pages jaunes qui a dû agir rapidement. Les associations sont aussi sur la sellette mais plus difficile d'agir car elles ont un SIRET...

Voilà des props rapporté d'hier.

A plus

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Moi je suis toujours dans les pages jaunes ! les entreprises de spectacles ont surtout peur de perdre des marchés , comme avec les sites internet d'artistes ils ne peuvent rien faire ! ils essaient de sauver le peu qui reste.

Modifié par Danilsen
Publié le

Un sujet connexe :

N’oubliez pas que si vous déménagez, votre Siret va changer, et qu’il faudra remettre à jours tous les documents :

Le Siren reste constant pour l’entreprise, mais le Siret étant lié à un lieu de résidence de « l’établissement », il change avec l’adresse, même si on ne sort pas du département…

Bon, si vous n’avez pas de Siret, pas de problème ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

C'est du grand n'importe quoi au niveau des Pages jaunes :crazy:

Il y a 5 ans, lorsque je me suis associé, les Pages Jaunes ont refusé d'inscrire mon associée sous le même numéro de téléphone que moi (numéro du Cabinet) malgré un contrat d'association visé par le Conseil de l'Ordre des Médecins.

Nous avons été obligés de créer une société sans activité et sans employé au niveau de l'URSSAF pour qu'ils acceptent enfin après 3 mois de négociations.

A coté de cela, vous avez des arnaques avec des sociétés totalement illégales qui s’inscrivent sans aucun problème...

Publié le (modifié)
Et voila pourquoi certains préfèrent "l'illégalité" qui finalement est moins contraignante(parfois meme en toute bonne foi).

Nous sommes en france les rois du contournement des lois,a tous les niveaux.

Une loi est faite pour être respectée c'est sur ! encore faut t'il qu'elle soit respectable ce qui n'est souvent pas le cas ! car élaborée par des gens qui souvent ne savent pas de quoi ils parlent et votées en catimini par une dizaine de députés qui dorment dans l'émicycle.

Il arrive même souvent qu'ils revotent une loi qui existait depuis des années et non appliquée ! comme disait Georges Pompidou il y a trop de loi dans ce pays ! laissez les Français respirer !

Modifié par Danilsen
Publié le

Ils ont également tenté de forcer notre compagnie à s'inscrire au registre des sociétés sous prétexte que nous sommes entrepreneurs de spectacle. C'est illégale et si vous êtes en association loi 1901 il ne faut surtout pas céder à ce chantage, ce serait se tirer une balle dans le pied !

Apparemment il faut être vigilant avec les pages jaunes à présent...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • plusieurs marques ont une gamme 100% plastiques : COPAG, KEM, Modiano, Fournier. J'ai principalement testé Copag et Fournier. L'avantage de Fournier c'est qu'ils ont une gamme "EPT" (pour European Poker Tour). Je trouve ces cartes particulièrement élégantes avec le petit logo "pique" de chez Pokerstars au dos. Les jeux copag sont souvent vendus par lot de deux pour une vingtaine de dollars. Un youtuber a brièvement expliqué comment se faire une boite pour ces jeux :    Pour le roughing fluid, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais essayé. Je pense qu'il te faudra faire quelques tests car de manière générale, les colles réagissent fortement à l'humidité. Par contre je suis très curieux d'avoir ton retour si tu expérimentes!
    • https://charliehebdo.fr/2026/06/religions/derives-sectaires/marcher-sur-des-braises-pour-repousser-ses-limites-la-nouvelle-foutaise-du-marketing-de-reseau/  
    • Il y a un produit qui est pas mal dans la catégorie foutage de g.... Abus :  Un pdf de 90 pages sur une sorte de Q&A "révolutionnaire" Un anagramme progressif pendant lequel tu fais "danser la macarenna" à tout le public et tu balances un peu de cold reading.  Tu vends ensuite ta création 1000 $   Et pour 50 balles il peut même te faire la démo !   
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...