Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le
A mon sens, l'humour prend le pas sur la magie...

On ne peut être mystifié et rire en même temps...

Il faut choisir !

A mon sens, le ressort comique lié à l'effet de surprise qu'engendre certains tours est une béquille commode pour l'humoriste qui recherche la facilité.

Circulez !

Publié le

Donc ne devrait-on pas dire "spectacle d'émotions" au lieu de "spectacle de magie" ?

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Sans doute. Un spectacle de magie raté ou de peu de goût amène chez moi une émotion triste, teintée de déception profonde. Tout comme une symphonie de Beethoven jouée par l'orchestre philharmonique du coin d'à côté qui se réunit tus les 2 mois pour répéter, ou comme certaines adaptations modernes de grands opéras.

cdmdu.

Publié le

Même si l'humour reste important dans un spectacle, je pense qu'il ne faut pas tomber trop dans cette "facilité". (ne pas devenir pseudo humoriste à la place de magicien, j'en connais, si si :-) )

Il est un fait que le spectateur vient pour passer un bon moment, le fait de faire rire va détendre aussi l'atmosphère, voir sa frustration de ne pas comprendre le "truc".

Donc je pense que pour qu'un spectacle soit équilibré il faut différentes familles d'effets et aussi différentes émotions.(le rire en fait partie)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Le rire est un réflexe à une émotion plaisante :)

J'avais supprimé le message qui a entrainé ta réponse.

Ce message était: le rire n'est pas une émotion, c'est un réflexe.

Je l'avais supprimé puisque ce n'est pas exact.

Mais d'après ce que j'ai pu lire il n'est pas lié à une émotion plaisante mais à une rupture ou une surprise.

La magie regorge d'artefacts pour créer cette rupture ou cette surprise et est le paliatif idéal pour qui ne veut pas trop se creuser la tête et faire rire.

Le rire n'est il pas l'objectif par défaut du magicien ne se posant pas la question de la spécificité du média magie?

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...