Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Il y en a plein, je ne vais pas les relever toutes. Et puis, c'est un sketch, on peut se moquer de tout.

Mais on rit jaune lorsqu'il caresse les gens dans le sens du poil, entre autres en se moquant de ceux qui s'inquiètent de la pollution, ou lorsqu'il dit que des espèces animales disparaissent sans que ce soit de la faute de l'homme (en quoi ça dédouane l'homme pour le reste?), ou lorsqu'il parle des catastrophes naturelles pour minimiser les catastrophes écologiques...

ce ne sont pas des énormités, il a tout à fait raison. quand on sait ce qu'est la planète aujourd'hui et par quoi elle est passée, mais tout ça c'est ridicule. il y a tant d'espèces animales existantes et tant qui ont déjà disparu et tant à disparaître, que notre influence, c'est peanut.

On peut se dire ça, mais il y a aussi des espèces animales qu'on fait disparaitre et qui sont vitales pour l'équilibre de la planète. Par exemple les baleines. Elles se nourrissent du plancton animal, qui lui se nourrit du plancton végétal. Si on fait disparaître les baleines, le plancton animal pullule et menace le plancton végétal. Or c'est lui qui produit les 3 quarts de l'oxygène de la planète...

concernant l'extinction des dinosaures, on parle d'éruptions volcaniques, d'hiver volcanique/d'impact ou de pluies acides sur plus de 800.000 ans.. nous on est quoi à côté? rien.

Mais si, par exemple, en à peine 200 ans on a fait exploser le taux de CO2 dans l'atmosphère. Et c'est ce qui est en train de faire basculer le climat.

c'est dommage de ne retenir que ces deux plates banalités d'un discours aussi intéressant et amusant.

Ce n'est pas banal, il rejoint ce que je disais, et pour lequel j'ai eu quelques critiques : le fait que nous sommes une nuisance pour la planète.

c'est reparti dans l’auto-flagellation.. quelle posture banale, franchement. en plus il ne dit pas ça du tout, au contraire, il te rirait au nez pour tant d'arrogance. il dit le contraire.

Je ne suis pas pour l'auto-flagellation, il ne s'agit pas de se culpabiliser, mais de se responsabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
ce n'est pas moi qui insulte les autres ici.

mdr

puisque tu trouves tout ça très amusant, tu peux peut-être me montrer qui j'ai insulté, par exemple?

On peut se dire ça, mais il y a aussi des espèces animales qu'on fait disparaitre et qui sont vitales pour l'équilibre de la planète. Par exemple les baleines. Elles se nourrissent du plancton animal, qui lui se nourrit du plancton végétal. Si on fait disparaître les baleines, le plancton animal pullule et menace le plancton végétal. Or c'est lui qui produit les 3 quarts de l'oxygène de la planète...

mais que crois-tu qu'il arrivera si le plancton végétal disparaît? la planète s'en remettra complètement, elle s'en fout. nouveau paradigme, pas de problème. des périodes d'extinctions massives, il y en a déjà eu, et ce n'est pas un problème. au pire l'homme disparaîtra aussi. et bah tant pis, on n'aura pas réussi le défi de subsister indéfiniment. la planète s'en fout.

Mais si, par exemple, en à peine 200 ans on a fait exploser le taux de CO2 dans l'atmosphère. Et c'est ce qui est en train de faire basculer le climat.

quand bien même ce serait vrai, encore une fois, la planète a connu bien, bien pire! ce n'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que crois-tu qu'il arrivera si le plancton végétal disparaît? la planète s'en remettra complètement, elle s'en fout. nouveau paradigme, pas de problème. des périodes d'extinctions massives, il y en a déjà eu, et ce n'est pas un problème. au pire l'homme disparaîtra aussi. et bah tant pis, on n'aura pas réussi le défi de subsister indéfiniment. la planète s'en fout.

Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut. C'est un problème (mais un sacré) pour ceux qui vivent sur la planète, pas pour la planète elle-même, qui n'a pas de vie propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florilège sur les 10 dernières pages:

- les écolos sont particulièrement nuisibles.

- je rejette en bloc tes âneries

- ce que je rejette c'est l'ignorance crasse des écolos.

- toute l'ignorance des écolos

- arrête deux secondes la posture du gentil écolo

- c'est ma chronique de la médiocrité ordinaire.

- tu racontes n'importe quoi

- tellement tu es hermétique

- (ouvert) à la discussion, oui, très. des heures et des heures dans le vent

- tu t'étonnes de dire des âneries.. réveille-toi un peu, kristo.

- ...tu n'es ouvert à rien. ton petit paradigme de bric et de broc ...

- site d'écolos.

- (j'ai la flème de cherche le post, je laisse ce soin à christian girard qui adore ça, de le faire

- oui, j'ai mal à l'intelligence, ce que tu dis est parfaitement stupide, ça pique le cerveau. par ailleurs, je ne t'insulte pas, je parle de tes propos, pas de toi. celui qui verse dans l'ad hominem ici c'est toi en parlant des chasseurs. et pour quiconque qui connaît un minimum le sujet, tes propos sont stupides, c'est une évidence.

- ce sont des clients parisiens

- ça, c'est un point godwin sauf que tu as remplacé "tuer des juifs" par "battre sa femme". c'est excessif, donc régligeable (et profondément ridicule).

- c'est pourtant ce qui arrive quand ne remédie pas à la surpopulation en envoyant des cons régler le problème.

- tu es navrant, honnêtement. tu t'entêtes à parler sans aucune connaissance de cause, tu parles à tort et à travers de sujets que tu ne maîtrises pas, tu as un avis sur tout. en plus de ça tu verses dans la sensiblerie, franchement dans ces conditions comment veux-tu ne pas dire autant de sottises?

Ca ira?

Ca fait plus d'insultes que de messages. Attention, je parle pas du fonds, je parle de la forme.

Elle est insultante.

Par contre, toi qui, tu le cries assez fort, sais, tu n'as pas su me convaincre, au contraire.

écoute ksoeze, je n'ai aucune envie de te convaincre, d'accord?

Alors, c'est gagné :)

Mais mwa pas comprendre pourquoi toi parler autant alors. Juste plaisir insulter gens? Twa faire ca sur beaucoup de forums?

j'ai bien compris que tu me trouvais méchant et malpoli et tout et tout, que tu as très envie que je sois déprimé parce que je n'arrive pas à te convaincre, mais tout ça m'est complètement égal. donc maintenant que tu sais que ça m'est égal, peut-être que tu pourrais arrêter ce petit jeu? et oui oui, je sais, je me prends pour le nombril du monde, ne te donne pas la peine de me le faire remarquer.

Ben non, je te trouve pas méchant. Malpoli, antipathique, mais pas méchant. Et en tout cas pas dangereux pour moi, donc, méchant ou pas, ça revient au même.

Que tu sois déprimé ou non ne me concerne pas.

Par contre, c'est pas un petit jeu. Tu n'as pas saisis.

Mwa dire à toi que peut être toi quelque chose intéressant à dire, mais trop caché sous insultes pour compréhension.

Mwa dire à toi que toi juste pas être d^'accord et moi pas voar argumentation. Mwa trouver ca dommage, parce que insulter, mwa pouvoir, par contre, si twa vouloir éclairer pauvre mwa, mwa preneur.

Mais twa pas éclairer, toi insulter systématiquement.

Parce que par contre, je te trouve toi très malpoli. Et puisque tu parles de respect (et là, je m'adresse aussi à la modération), si tu pouvais arrêter d'insulter tes interlocuteurs (et tes lecteurs), ça serait appréciable.

je ne verse pas dans l'attaque ad hominem. ce n'est pas moi qui insulte les autres ici. et peut-être que la modération n'a pas besoin de petits soldats dans ton genre pour savoir ce qu'ils doivent faire?

Oulala, que de mots compliqués. Tout ca pour placer une léchouille ici, et un coup de griffe là... C'est gâcher...

Quand aux attaques avec ou sans abdominaux, voir la liste très partielle plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florilège sur les 10 dernières pages:

...

Ca ira?

Ca fait plus d'insultes que de messages. Attention, je parle pas du fonds, je parle de la forme.

Elle est insultante.

il n'y a pas d'insultes dans ce messages, ni sur le fond, ni sur la forme.

inutile de répondre, je t'ai ignoré, je ne verrai plus tes messages. je n'ai pas envie de perdre du temps avec un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je trouve ca clairement insultant.

Par contre, c'est bien d'être ignoré. Comme ca, je pourrais poster sans avoir à me justifier 10x derrière.

Et puis tu pourras me lire non connecté. Sans répondre.

C'est bien.

Quand à me traiter de Troll...

Encore une insulte que, moi, je t'ai épargnée...

Maintenant, j'aimerais bien un nouveau post de melvin, kristo, Christian ou Bill.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'aimerais bien un nouveau post de melvin, kristo, Christian ou Bill.

Voeu exaucé :)

...pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci de ton intervention claire à ce sujet.

Pour débattre sereinement, mieux vaut éviter les insultes et le mépris. Essayons de respecter au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débattre sereinement, mieux vaut éviter les insultes et le mépris. Essayons de respecter au moins ça.

c'est gai comme perspective.. un débat ça doit être animé, rude, ça doit fuser. un peu de rock'n roll, mince! c'est un débat quoi!

par ailleurs, je le répète, je n'ai insulté personne, kristo, c'est toi qui traites les chasseurs de cons, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...