Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 4 heures, Melvin a dit :

C'est parce que t'es nul en science Kristo, on l'a tous remarqué depuis longtemps.

Comme la fois où je t'ai démontré que tes calculs sur la quantité d'énergie solaire en fonction de l'excentricité de la terre, étaient aussi faux et aussi mal fagotés que le discours d'un Claude Allègre ?

Claude Allègre n'a jamais fait de biochimie, ce n'est pas un biologiste, c'est un géologue.

Ok, je voulais dire géochimie.

IL ne s'était d'ailleurs pas trompé sur la tectonique des plaques à une époque où cette théorie était rejetée par consensus.

D'instinct, je dirais qu'il est certainement plus à l'aise en dérive des continents qu'en tectonique des plaques.

Ceci dit, si tu commences à croire un journaliste plutôt qu'un scientifique, tu es mal barré.

Je n'y crois pas, ni en ça ni en autre chose, et je pense que le verbe croire n'a rien à voir avec la science.

Il y a 8 heures, Kristo a dit :

Je n'y crois pas, ni en ça ni en autre chose, et je pense que le verbe croire n'a rien à voir avec la science.

Si il y a suffisamment de "preuves" pour prouver une loi, une théorie, moi je crois (à la véracité) à cette loi, à cette théorie. Sans preuve, pas de croyance, mais scepticisme.

Modifié par Melvin

Melvin

Il y a 8 heures, Kristo a dit :
Il y a 13 heures, Melvin a dit :

C'est parce que t'es nul en science Kristo, on l'a tous remarqué depuis longtemps.

Comme la fois où je t'ai démontré que tes calculs sur la quantité d'énergie solaire en fonction de l'excentricité de la terre, étaient aussi faux et aussi mal fagotés que le discours d'un Claude Allègre ?

Bon, allez, t'es pas mauvais en calcul, ça s'arrête là.

Melvin

Aveu d'avoir mis la charrue avant les bœufs ou quand le principe de précaution ne prend pas de précaution :

https://wattsupwiththat.com/2018/07/26/shocker-national-geographic-admits-they-were-wrong-about-starving-polar-bear-video/

"National Geographic est allé trop loin en établissant un lien définitif entre le changement climatique et un ours polaire affamé en particulier dans la légende d'ouverture de notre vidéo sur l'animal. Nous avons dit: «Voilà à quoi ressemble le changement climatique.» Alors que la science a établi qu'il existe un lien étroit entre la fonte des glaces de mer et la disparition des ours polaires, il est impossible de savoir pourquoi cet ours était sur le point de mourir".

Melvin

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Si il y a suffisamment de "preuves" pour prouver une loi, une théorie, moi je crois (à la véracité) à cette loi, à cette théorie. Sans preuve, pas de croyance, mais scepticisme.

Lorsqu'une théorie est démontrée et qu'elle résiste aux expérimentations, on n'est de toute façon plus dans le domaine de la croyance...

Mais en sciences, mieux vaut utiliser d'autres mots.

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Bon, allez, t'es pas mauvais en calcul, ça s'arrête là.

Je t'accorde que la capacité de calcul est une qualité nécessaire aux mathématiciens plus qu'aux physiciens.

Les physiciens doivent par contre disposer de capacité d'analyse et d'une certaine intuition. Si un résultat heurte l'intuition, il vaut mieux le vérifier deux fois qu'une avant de le rendre public...

il y a 4 minutes, Melvin a dit :

Aveu d'avoir mis la charrue avant les bœufs ou quand le principe de précaution ne prend pas de précaution

On en a déjà parlé ici. Le réchauffement climatique ressemble à ça, il est possible et même probable que l'état de cet ours en découle même si ce n'est pas une certitude.

Il y a 1 heure, Kristo a dit :

Lorsqu'une théorie est démontrée et qu'elle résiste aux expérimentations, on n'est de toute façon plus dans le domaine de la croyance...

Tu crois ? 😉

Il y a 1 heure, Kristo a dit :

Je t'accorde que la capacité de calcul est une qualité nécessaire aux mathématiciens plus qu'aux physiciens.

Les physiciens doivent par contre disposer de capacité d'analyse et d'une certaine intuition. Si un résultat heurte l'intuition, il vaut mieux le vérifier deux fois qu'une avant de le rendre public...

À ce propos, écoute cette intervention de Nicolas Gauvrit :

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...