Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Sur wikipedia :

- Les piscivores mangent du poisson.

- Les insectivores mangent des insectes.

- Les charognards se nourrissent de matière organique morte ou d'animaux morts.

- Les carnassiers se nourrissent quasi exclusivement de viande qu'ils ont tué eux-mêmes contrairement

- aux omnivores qui ont une alimentation diversifiée et pourront aussi manger des aliments d'origine végétale.

Mais au fait, qui tuent les végétaux avant qu'on les mange ?

Car moi quand je coupe ma tomate, elle est déjà morte puisqu'elle ne crie pas.

Où sont situés les abattoirs pour végétaux ? Respectent-ils le respect végétal ?

Maintenant qu'on sait que les animaux sont intelligents, ne pourrait-on pas les forcer à ne manger que des végétaux ?

Sachant cela, la population animale devrait augmenter. Ne faudrait t-il pas les forcer à ne faire qu'un enfant par famille afin de limiter la population ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
kristo : "Personnellement, nos discussions font que j'ai de moins en moins envie de manger de viande. Je n'en ai pas acheté un gramme depuis deux semaines."

Fais gaffe quand même, il ne faut pas s'improviser végétarien car la viande apporte les protéines, le fer et la vitamine B12 au corps.

Les vaches s'en passent sans problème. Ce qui limite leur vie ce sont plutôt les mangeurs de viande. :)

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaches s'en passent sans problème. Ce qui limite leur vie ce sont plutôt les mangeurs de viande. :)

D'où la célèbre citation "vache", que je cite de mémoire :

La vache mange de l'herbe, elle produit du lait, avec lequel on fait du beurre, qu'on met sur le steak, que Melvin mange avec de la salade ;

la salade, c'est de l'herbe : et la boucle est bouclée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Melvin :

Ce n’est pas moi qui dis que la voiture électrique est plus écologique. Je disais que mon fils en avait acheté une pour des raisons écologiques. Moi je suis contre les faux verts/vrais rouges, ils en ont trop fait, la confiance est totalement partie. Il y a eu une époque où on nous a plus que bassiné avec l’écologie. Mais heureusement ils sont en voie de disparition. Attention, je ne suis pas contre l’écologie, loin de là, seulement contre tous ces politicards et associations à la petite semaine qui nous manipulent, nous mentent et n’ont que l’interdiction à la bouche.

Je ne crois pas du tout à la voiture électrique soit disant écologique, je ne crois pas du tout non plus que le diesel soit plus polluant que l’essence. À qui profite le crime ?

Idem pour les produits soit disant Bio. Naturels, OK, tant que c’est possible. Mais le Bio à tout va, ras le bol. Il faut savoir que même si un produit contient un composant non Bio, il a le droit de s’appeler Bio. Un comble et un mensonge de plus. Aujourd’hui, pour vendre il faut avoir la mention Bio sur le produit. Et on joue sur les mots, encore une fois on manipule et on ment. Près de chez moi il y a une ferme très connue, qui vend ses œufs Bio. Ah, l’image sacrée d’une fermière qui nourrit au grain à la volée ses 6 poules pour fournir journellement 200 000 consommateurs… Oui mais voilà, les œufs de cette ferme ne proviennent pas de chez elle. Ils sont importés d’autres élevages dont on ne sait rien. Et, bien sûr la date limite de consommation est beaucoup plus éloignée que celle d’autres marques. Évidemment. Ce qui n’empêche pas que ces œufs soient vendus en grande surface, où des ménagères crédules les achètent la larme à l’œil.

@ Christian Girard :

Quelle horreur. Au Kenya ils commencent à réagir en voulant sauver les éléphants. Mais n’est-ce pas trop tard ? En Tanzanie j’ai vu des éléphants dont l’extrémité de la trompe manquait. Tombés dans des pièges de s… Or cette extrémité leur sert de main, ils avaient la plus grande difficulté pour boire ou se nourrir. Heureusement il y avait d’autres images, comme ces éléphants qui rendent hommage à leurs ancêtres en caressant leurs os en passant. Et ces merveilleux couchers de soleil devant des baobabs (qui ne sont pas des arbres mais font partie de la famille des cactus).

@ Kristo :

J’ai vu une info aujourd’hui : le pétrole de schiste repart, mais exploité sous terre (hors de vue des écolos ?).

Baisser la consommation ? 700 km de bouchons, hier. Et tout le monde qui se jette dans sa voiture dès que les gosses sont en vacances scolaires, tous les 1,5 mois. 4 heures pour faire 70 km, il n'y a pas longtemps. Heureusement que ça baisse…

Et pour le nucléaire, heureusement qu’il y en a. Vive la bougie ? Mon fils écolo est pour son remplacement par l’éolien. L’info est tombée, également récemment : la moitié des éoliennes ne seraient même pas connectées au réseau. Et quand il n’y a pas de vent le système tourne à l’envers, on envoie du courant pour que les hélices tournent, pour rassurer une population naïve. Toujours ces manipulations et ces mensonges.

Pour faire un rapprochement, abandonner le nucléaire ce serait comme pour les œufs ; faire croire qu’une gentille fermière balance du grain à ses 6 poules, pour fournir 200 000 personnes journellement.

Mais heureusement hier soir on a pu voir de nouvelles technologies de remplacement, dont certaines commandées à l’oreille, à défaut d’être à l’œil (que je vais tenter de reproduire)…

Pour être pour les transports en commun, il faut ne pas les avoir pratiqués. Merci, je les ai subits 3 heures par jour (quand tout fonctionne au mieux) pendant ¼ de siècle. Vive la voiture.

Eh oui, on peut faire n’importe quoi, il faudra toujours de l’énergie et polluer différemment. Et passer à d’autres risques. C’est la fatalité, trop de monde tue le monde.

Non, mon recensement était incomplet : il y a aussi le lave-linge (7 ans), le sèche-linge (7 ans), le chauffage électrique (15 ans), le climatiseur (12 ans), la 1ère télé (6 ans), la seconde télé (15 jours), deux voitures (5 et 1 an) et tous les appareils électriques (ça clignote de partout). Ah oui, plus l'iPhone (2 ans) et le shocker à racaille (5 ans).

Bien sûr, pour tous les produits il faut en consommer modérément, c’est évident. Surtout avec la guerre des rumeurs qui bat son plein.

Le Nutella c’est comme le chocolat : quand on en mange on ne peut plus s’en passer. Quand on arrête, il ne manque plus. Le tout est de se limiter, car en effet, il devient vite écœurant. Mais plus bon, tu meurs. Il est donc auto soignant : plus tu en manges et plus tu l’élimine rapidement. :)

Ah non, beurk la cuisine chinoise et ses produits dégueu. Pourquoi pas les sauterelles et les vers, en plus ?

Oui, comme tu le disais, les asiatiques consomment énormément moins d’huile palme que nous. Et comme je le disais, les asiatiques consomment énormément plus d’huile palme que nous (par habitant et globalement). C’est ce qui les sauve de la malnutrition (toujours cette fameuse guerre des rumeurs, qui produit des chiffres différents selon les sources).

Bon, je plaisante pas mal (en plus tu as souvent raison), mais au final à entendre toutes ces alertes, ces rumeurs, ces conseils à tout va, ces affirmations, etc… etc… à la fin c’est le ras le bol et le rejet total. Je me souviens de ces repas, au travail : je préférais manger tout seul, sinon pour chaque plat c’était la même litanie « Ah ça, c’est pas bon ». Vive la liberté de manger ce que l’on veut, de toute façon on finit tous sous terre. Tiens, au fait, c’est drôle, on vit de plus en plus longtemps. Dommage que l’on n’écoute pas tous les CestMoiQuiSait, on serait sûrement immortels (quelle horreur). :)

Mais je suis entièrement d’accord avec toi, I love McDo.

Au moins c’est sain, léger, propre, disponible à toute heure et… super bon ! (enfin, cela dépend de ce qu’on mange) :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edler est super prolifique, on ne sait pas par quel bout commencer...

@ Melvin :

Ce n’est pas moi qui dis que la voiture électrique est plus écologique. Je disais que mon fils en avait acheté une pour des raisons écologiques. Moi je suis contre les faux verts/vrais rouges, ils en ont trop fait, la confiance est totalement partie.

Ton aversion des rouges, on l'a comprise, ça ne veut pas dire pour autant que tous les écologistes soient communistes. Il ne faut pas généraliser. En tous cas les communistes sont rarement écolos (le PC soutient le nucléaire, par exemple, ça devrait te plaire)

Il y a eu une époque où on nous a plus que bassiné avec l’écologie.

Là, tu parles des medias je suppose. Je ne pense pas que tu préfères qu'ils te bassinent avec, par exemple, le terrorisme et l'état d'urgence, ou les méchants manifestants casseurs comme en ce moment. Bientôt, ils nous bassineront avec les élections. C'est la société du spectacle. Il y a une solution : jeter sa télé mdr

Mais heureusement ils sont en voie de disparition. Attention, je ne suis pas contre l’écologie, loin de là, seulement contre tous ces politicards et associations à la petite semaine qui nous manipulent, nous mentent et n’ont que l’interdiction à la bouche.

Je ne crois pas du tout à la voiture électrique soit disant écologique, je ne crois pas du tout non plus que le diesel soit plus polluant que l’essence. À qui profite le crime ?

En l'occurrence, aux industriels et aux pétroliers... qui nous ont vendu du diesel en maintenant le prix artificiellement bas, alors qu'il est plus nocif que les autres carburants, on en vend tellement que nos raffineries n'arrivent pas à fournir, c'est un comble.

Idem pour les produits soit disant Bio. Naturels, OK, tant que c’est possible. Mais le Bio à tout va, ras le bol. Il faut savoir que même si un produit contient un composant non Bio, il a le droit de s’appeler Bio. Un comble et un mensonge de plus. Aujourd’hui, pour vendre il faut avoir la mention Bio sur le produit. Et on joue sur les mots, encore une fois on manipule et on ment. Près de chez moi il y a une ferme très connue, qui vend ses œufs Bio. Ah, l’image sacrée d’une fermière qui nourrit au grain à la volée ses 6 poules pour fournir journellement 200 000 consommateurs… Oui mais voilà, les œufs de cette ferme ne proviennent pas de chez elle. Ils sont importés d’autres élevages dont on ne sait rien. Et, bien sûr la date limite de consommation est beaucoup plus éloignée que celle d’autres marques. Évidemment. Ce qui n’empêche pas que ces œufs soient vendus en grande surface, où des ménagères crédules les achètent la larme à l’œil.

Là je comprends que tu n'es pas contre le bio en soi (c'est à dire en résumé : manger sainement) mais contre ce que notre société capitaliste en fait : un produit comme un autre qu'on essaye de fourguer en masse, en réduisant les normes pour baisser les couts de production.

C'est donc contre les lobbies de l'alimentaire qu'il faut gueuler, pas contre le bio évidemment (tiens, prends ton shocker à racaille et va voir ton député !)

Ceci dit même si les industriels cherchent à réduire les contraintes des labels bio, celui-ci reste encore relativement sain par rapport au non labellisé, pour lequel on est sûr qu'il est non bio.

Il y a eu des études sur des gens qu'on a nourri en bio / non bio, au bout de 3 semaines seulement les traces de pesticides dans le sang disparaissent quasiment, c'est spectaculaire.

@ Kristo :

J’ai vu une info aujourd’hui : le pétrole de schiste repart, mais exploité sous terre (hors de vue des écolos ?).

Sous terre ? Ben oui, où d'autre ?

M'enfin je ne vois pas qu'il reparte, au contraire : Le recul de la production US de pétrole de schiste pousse les cours pétroliers vers la hausse

Baisser la consommation ? 700 km de bouchons, hier. Et tout le monde qui se jette dans sa voiture dès que les gosses sont en vacances scolaires, tous les 1,5 mois. 4 heures pour faire 70 km, il n'y a pas longtemps. Heureusement que ça baisse…

J'ai pas l'impression : Les ventes de voitures neuves ont continué d'augmenter en France au mois d'avril

Par contre, le pauvre "groupe Volkswagen, en butte depuis sept mois au scandale des moteurs diesel truqués, a calé avec une progression de seulement 3,1% en avril"

Et pour le nucléaire, heureusement qu’il y en a. Vive la bougie ?

Je ne vois pas le rapport. La bougie, c'est très polluant par rapport à d'autres sources de lumière (la meilleure ici, gratuite et inépuisable, c'est le soleil).

La bougie, c'est ce qu'ils sont maintenant obligés d'utiliser pour s'éclairer à Fukushima et à Tchernobyl... :(

Mon fils écolo est pour son remplacement par l’éolien. L’info est tombée, également récemment : la moitié des éoliennes ne seraient même pas connectées au réseau.

Oui, c'était dans le Canard et c'est un scandale : EDF freine les raccordements pour, devine quoi, favoriser le nucléaire.

Et quand il n’y a pas de vent le système tourne à l’envers, on envoie du courant pour que les hélices tournent, pour rassurer une population naïve. Toujours ces manipulations et ces mensonges.

Là par contre je demande à voir tes sources, ça m'a tout l'air d'un gros canular. C'est une info du 1er avril ?

Pour faire un rapprochement, abandonner le nucléaire ce serait comme pour les œufs ; faire croire qu’une gentille fermière balance du grain à ses 6 poules, pour fournir 200 000 personnes journellement.

Mais heureusement hier soir on a pu voir de nouvelles technologies de remplacement, dont certaines commandées à l’oreille, à défaut d’être à l’œil (que je vais tenter de reproduire)…

Pour être pour les transports en commun, il faut ne pas les avoir pratiqués. Merci, je les ai subits 3 heures par jour (quand tout fonctionne au mieux) pendant ¼ de siècle. Vive la voiture.

Je suis pour des transports en commun efficaces, pas pour leur utilisation trois heures par jour. Personnellement j'ai réglé cette question en changeant de vie et maintenant je travaille depuis chez moi et ne vais physiquement au boulot qu'une fois par semaine (et j'y vais en transports : une fois, j'ai essayé d'y aller en bagnole, c'était tellement l'horreur que j'ai fait demi tour à la moitié du chemin).

Bref il faut une politique publique adaptée, et des transports aussi de banlieue à banlieue et pas que vers les centre-villes.

Ceci dit si on remplacait une bonne part des voitures par des transports en commun, il n'y aurait plus de bouchons et tout le monde se déplacerait plus vite.

Eh oui, on peut faire n’importe quoi, il faudra toujours de l’énergie et polluer différemment. Et passer à d’autres risques. C’est la fatalité, trop de monde tue le monde.

Non, mon recensement était incomplet : il y a aussi le lave-linge (7 ans), le sèche-linge (7 ans), le chauffage électrique (15 ans), le climatiseur (12 ans), la 1ère télé (6 ans), la seconde télé (15 jours), deux voitures (5 et 1 an) et tous les appareils électriques (ça clignote de partout). Ah oui, plus l'iPhone (2 ans) et le shocker à racaille (5 ans).

Bien sûr, pour tous les produits il faut en consommer modérément, c’est évident. Surtout avec la guerre des rumeurs qui bat son plein.

Le Nutella c’est comme le chocolat : quand on en mange on ne peut plus s’en passer. Quand on arrête, il ne manque plus. Le tout est de se limiter, car en effet, il devient vite écœurant. Mais plus bon, tu meurs. Il est donc auto soignant : plus tu en manges et plus tu l’élimine rapidement. :)

Ah non, beurk la cuisine chinoise et ses produits dégueu. Pourquoi pas les sauterelles et les vers, en plus ?

Je ne parlais pas de la qualité de leurs produits, pour lesquels j'ai les mêmes réserves que toi, mais de la qualité de leur cuisine en général. J'ai été plusieurs fois en Chine et hormis la méfiance dans le sud-est (où tout ce qui a 4 pattes mais qui n'est pas une table, peut finir dans l'assiette), j'ai été très étonné qu'ils puissent cuisiner une simple semelle pour la rendre appétissante. J'ai eu beaucoup plus de mal à manger avec plaisir et sans être malade, dans d'autres pays.

Oui, comme tu le disais, les asiatiques consomment énormément moins d’huile palme que nous. Et comme je le disais, les asiatiques consomment énormément plus d’huile palme que nous (par habitant et globalement).

Moins ou plus par habitant ? No comprendo.

J'ai donné les chiffres plus haut : par habitant ils en consomment 3 ou 4 fois moins que nous.

Inde : 15%, Chine : 12%, Union européenne : 11%. La population indienne ou chinoise étant 3 ou 4 fois celle de l'Europe, un indien ou un chinois en consomme 3 ou 4 fois moins qu'un français.

C’est ce qui les sauve de la malnutrition (toujours cette fameuse guerre des rumeurs, qui produit des chiffres différents selon les sources).

Ca me fait penser à ce qu'a fait l'Argentine avec les OGM, un désastre... ils s'en sont mordus les doigts...

Bon, je plaisante pas mal (en plus tu as souvent raison), mais au final à entendre toutes ces alertes, ces rumeurs, ces conseils à tout va, ces affirmations, etc… etc… à la fin c’est le ras le bol et le rejet total. Je me souviens de ces repas, au travail : je préférais manger tout seul, sinon pour chaque plat c’était la même litanie « Ah ça, c’est pas bon ».

Il faut dire que les restos d'entreprise sont souvent dégueux. Heureusement ça fait longtemps que j'en suis sorti...

Vive la liberté de manger ce que l’on veut, de toute façon on finit tous sous terre. Tiens, au fait, c’est drôle, on vit de plus en plus longtemps.

MAIS NON ! L'espérance de vie recule dans nos pays, en ce moment !

L’espérance de vie recule en France

On pourrait tenter de chercher une corrélation avec l'augmentation du nombre de cancers, par exemple ?

Dommage que l’on n’écoute pas tous les CestMoiQuiSait, on serait sûrement immortels (quelle horreur). :)

Mais je suis entièrement d’accord avec toi, I love McDo.

Au moins c’est sain, léger, propre, disponible à toute heure et… super bon ! (enfin, cela dépend de ce qu’on mange) :)

10420769_779546122111143_7954157298514188953_n-e1419540551880.jpg10710930_10154781354860296_1097342146353681090_n-e1419540771739.jpg

Boycott : des milliards de dollars de perte pour McDonald’s dans le monde

9 raisons pour que Ronald McDonald’s parte enfin à la retraite

Les glaçons des fast foods, plus sales que l’eau des toilettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edler est super prolifique, on ne sait pas par quel bout commencer...

C'était le but. :)

industriels et aux pétroliers... qui nous ont vendu du diesel en maintenant le prix artificiellement bas, alors qu'il est plus nocif que les autres carburants, on en vend tellement que nos raffineries n'arrivent pas à fournir, c'est un comble.

D'accord. Mais le diesel plus nocif que les autres carburants, ça dépend des sources. Le pot catalytique a résolu le problème des particules, tandis que l'essence pollue beaucoup plus en CO2. Ce sont des choix politiques, de toute façon tout pollue. Le moteur diesel est génial à côté de celui à essence, il a marqué une sacrée avancée technologique. Mais on regarde le problème des camions pour mieux accuser les voitures. Remarque, j'ai une voiture diesel et une à essence, cela fait une bonne moyenne.

Là je comprends que tu n'es pas contre le bio en soi (c'est à dire en résumé : manger sainement) mais contre ce que notre société capitaliste en fait : un produit comme un autre qu'on essaye de fourguer en masse, en réduisant les normes pour baisser les couts de production.

C'est donc contre les lobbies de l'alimentaire qu'il faut gueuler, pas contre le bio évidemment (tiens, prends ton shocker à racaille et va voir ton député !)

Ceci dit même si les industriels cherchent à réduire les contraintes des labels bio, celui-ci reste encore relativement sain par rapport au non labellisé, pour lequel on est sûr qu'il est non bio..

La société capitaliste... OK, je vois de quel côté tu es. En tout cas le capitalisme n'est peut-être pas la panacée, mais on n'a pas encore trouvé mieux. Et d'abord, est-on réellement en régime capitaliste ? Plutôt un magma gauchisant qui court à sa perte.

M'enfin je ne vois pas qu'il reparte, au contraire.

Evidemment, tu disais qu'il baissait.

(la meilleure ici, gratuite et inépuisable, c'est le soleil).

Le soleil est parfaitement incapable de remplacer le nucléaire. Au mieux, 5%. Evidemment, c'est bien dommage, il y a encore de sacrés progrès à faire dans ce domaine.

Et quand il n’y a pas de vent le système tourne à l’envers, on envoie du courant pour que les hélices tournent, pour rassurer une population naïve. Toujours ces manipulations et ces mensonges.

Là par contre je demande à voir tes sources, ça m'a tout l'air d'un gros canular. C'est une info du 1er avril ?).

Non, c'était une émission à la Télé, sur Arte je crois, il y a deux ans. Bien sûr, les "vu à la Télé" ou les "vu sur Internet", c'est assez sujet à caution. Mais quand même, ça interpelle.

maintenant je travaille depuis chez moi et ne vais physiquement au boulot qu'une fois par semaine?)

Tu crois que j'avais le choix ? On a demandé à mon employeur de faire du télé travail. Refus catégorique, car cela a des conséquences et des responsabilités (dont lune partie du domicile qui peut être vu comme faisant partie du bureau, idem pour l'électricité, le chauffage, etc... Maintenant cela a changé, mon fils et ma belle-fille font du télétravail en plus de leur présence au bureau, mais c'est très peu. Impossible de tout remplacer par le télétravail.

Bref il faut une politique publique adaptée, et des transports aussi de banlieue à banlieue et pas que vers les centre-villes.

Ceci dit si on remplacait une bonne part des voitures par des transports en commun, il n'y aurait plus de bouchons et tout le monde se déplacerait plus vite.?)

Mon transport était des Yvelines à Paris. Mais 24 km A/R à faire par jour en voiture, pour se rendre à la gare. Plus le métro dans Paris. Il y avait bien des cars, un le matin et un le soir, mais avec ce que je faisais il était impossible d'être à l'heure avec certitude.

J'ai donné les chiffres plus haut : par habitant ils en consomment 3 ou 4 fois moins que nous..

C'est ce que je disais, cela dépend des sources. Les miennes disaient que la consommation des français par rapport à celle des asiatiques (par habitant) était négligeable. Mais qui croire ? De toute façon ce n'est pas très important, étant donnée l'échelle de la France on peut bien respecter à 100% des normes écologiques ou nutritionnelles, c'est comme si on n'existait pas. la Chine et les USA polluent énormément plus mais sont intouchables.

Ca me fait penser à ce qu'a fait l'Argentine avec les OGM, un désastre... ils s'en sont mordus les doigts.....

Et l'UE autorise le maïs OGM, désormais.

MAIS NON ! L'espérance de vie recule dans nos pays, en ce moment !...

Légèrement et pour combien de temps ? Par contre elle a énormément augmenté ces dernières décennies. Il n'y a jamais eu autant de centenaires, en pourcentage de la population.

On pourrait tenter de chercher une corrélation avec l'augmentation du nombre de cancers, par exemple ?...

Probablement, mais là aussi certains disent que le cancer a toujours existé, mais que les gens mourant plus jeunes il n'avait pas le temps de se développer autant. Mais c'est quand même une sale maladie, une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

Ma grand-mère paternelle, morte du tétanos après une chute à vélo. Mon grand-père paternel, mort du cancer. Ma grand-mère maternelle, morte naturellement à 99 ans (je veux dire sans maladie, elle a toujours refusé de se faire soigner, son remède miracle c'était un verre de St Emilion par jour). Mon grand-père maternel, mort d'une attaque cérébrale, mon père, mort du cancer, ma mère, morte du cancer. Un oncle, mort du cancer. Un autre, cancer des os (une horreur, il s'est suicidé). Une tante, également. Seule une autre tante survit encore. Inquiétant tout ça.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux attaques anti McDo, elles sont classiques. Attaquer un produit américain. Cela me ramène quelques années en arrière, quand une rumeur (une de plus, c'est l'arme favorite) disait que le Coca dissolvait la viande. Il s'est révélé qu'il s'agissait d'une rumeur communiste pour attaquer un produit américain.

Tous ceux à qui je le demandais affirmaient haut et fort que c'était vrai. Mais pas un ne l'avait essayé. Moi je l'ai essayé et je peux affirmer que c'était faux.

C'est comme le vinaigre, qui soit disant perfore l'estomac, alors que l'estomac contient de l'acide gastrique énormément plus fort (c'est même ce qui rend si douloureux les blessures au ventre).

De toute façon chacun est libre, seuls les tyrans veulent imposer ou interdire ce qui leur passe par la tête.

J'en ai eu plus qu'assez des donneurs de leçons gratuites. Même le parapente y passait, c'était dangereux. Or le sport le plus dangereux c'est la vie, il y a 100% de morts. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...