Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 12/07/2016 à 20:25, Christian GIRARD a dit :

Hum, débat hyper compliqué puisque pas seulement sur le terrain de la médecine mais également sur celui de la liberté d'expression... On se retrouve coincé avec le QI entre deux chaises. Je n'ai pas trouvé d'info concernant une éventuelle condamnation de Thierry Casasnovas, juste des "présomptions de culpabilité" ;) . Par ailleurs,la vidéo sceptique (proposée par Friboudi) a ses qualités mais n'en est pas moins critiquable sur plusieurs points, je n'ai pas trop le temps d'en débattre mais au cas où j'y reviendrai... Parmi les centaines de vidéos proposées par Casanovas, il y a quand même des choses intéressantes, par exemple cette recette de glace à la banane :whistle: :

[video:youtube]

« Le discours de Thierry Casasnovas est-il dangereux ? »

 

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Allons bon ! Dans un autre sujet tu nous exposes les thèses fantaisistes de Zecharia Sitchin et maintenant ces mêmes extraterrestres qui auraient modifié le patrimoine génétique humain se nourrissent de bétail et mutilent les animaux... Aurais-tu toi-même été victime d’une abduction instiguée par ces méchants aliens ? 

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 1
Publié le
il y a 25 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Ils ne sont pas plus méchants que nous, ils découpent mieux la viande, c'est tout ! 

Humour mis à part, que cela soit clair : tu es persuadé que des aliens parcourent notre monde depuis des millénaires et se nourrissent (?) de temps à autre de chair animale qu'ils découpent grâce à des technologies de boucherie extraterrestre qui dépassent notre entendement ? Ce n'est pas le tout de poster des bribes de vidéos sans aucun commentaire, recul ni la moindre mise en garde, encore faut-il aller au bout de ton intention : tu nous confirmes que tu penses que les humains ont connu un bond évolutif dû à une manipulation génétique prodiguée par des aliens ? Tu prétends que des médiums sont  dotés de pouvoirs hors du commun et sont utilisés efficacement par des militaires (à qui on ne la fait pas !) pour résoudre des situations de conflits ou de tensions internationales ? C'est bien tout cela que tu penses et à quoi tu crois fermement ? Et pour preuve tu nous proposes les écrits farfelus de Zecharia Sitchin et des vidéos tronquées trouvées sur YouTube, des références considérées comme assez solides pour supplanter allègrement le consensus scientifique sur ces sujets ? 

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Deux hypothèses :  1/ « Selon une affirmation circulant sur les médias sociaux, des formes de vie extraterrestre se déplacent rapidement pour atteindre notre planète en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilités, les preuves dont disposent les scientifiques suggèrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacé et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? 😏 Source et article : « Les médias sociaux en ébullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral
    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...