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Publié le (modifié)
Le 10/08/2019 à 13:20, Kristo (Christophe) a dit :

Heureusement, le "capitaine tronçonneuse" Bolsonaro est là pour nous dire quoi faire : 

« Faire caca un jour sur deux » : le conseil de Bolsonaro pour... sauver la planète

Citation étendue :

Citation

Il suffit de faire caca un jour sur deux, ce sera mieux pour tout le monde », a-t-il lâché

Faut dire qu'il n'avait rien lâché la veille. 

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 1
Publié le
Le 15/08/2019 à 18:33, Kristo (Christophe) a dit :

Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, et Jacqueline Gourault, ministre de la Ville, étaient au premier rang pour regarder la corrida goyesque.

Un "spectacle" sanglant qu'on pourrait rebaptiser « gore-ida »...

Publié le
Le 10/08/2019 à 13:20, Kristo (Christophe) a dit :

 le "capitaine tronçonneuse" Bolsonaro

Un autre passage qui "envoie du bois" dans l'article cité :

Citation

« On peut observer que les gens plus cultivés ont moins d'enfants. Je suis une exception à la règle, j'en ai cinq », a-t-il conclu.

😜

 

Publié le (modifié)
Le 29/08/2019 à 13:10, Kristo (Christophe) a dit :

Un truc horrible. Attention les yeux.
Et en plus, le gouvernement danois permet ces tueries, en contradiction avec les lois internationales !

news-29082019-fr-accueil.jpg

Encore 98 dauphins massacrés aux iles Féroé - grâce au renfort militaire du Danemark

Jeudi 29 août 2019

Mardi 27 Aout, nos équipes ont dû assister impuissantes au rabattage puis à la mise à mort de 98 dauphins globicéphales. Parmi eux de nombreux bébés et des femelles gestantes. C'est déjà le onzième massacre de l'année qui porte à 641 le nombre de dauphins tués depuis Janvier. Les dauphins sont strictement protégés dans les eaux de l’Union Européenne et le Danemark est signataire des conventions de Bern et de Bonn qui protègent les mammifères marins. Pourtant, il a décidé de déroger à ses obligations pour satisfaire les exigences de l'archipel féringien placé sous son protectorat. Les habitants des iles Féroé refusent d'abandonner une pratique qui a permis à leurs ancêtres de survivre mais qui n'est plus nécessaire à cette population qui jouit aujourd'hui d'un des niveaux de vie les plus élevés en Europe.

Sea Shepherd, seule association à être intervenue activement sur place a régulièrement mobilisé ses navires au cours des trente dernières années dans le but d'empêcher les massacres en éloignant les dauphins ou en perturbant les rabattages.

Mais le Danemark a finalement décidé de mobiliser ses frégates militaires contre nos navires et a commencé dès 2014 à procéder à l'arrestation de nos activistes allant jusqu'à confisquer nos bateaux d'intervention pour les offrir aux féringiens.

"Quand on est contraint, comme je viens de le faire, d'assister impuissant au massacre de ces familles entières de dauphins, c'est finalement plus envers le Danemark qu'envers les féringiens que va mon ressentiment" - déclare Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France et en charge de l'opération GrindStop en 2014. "Les féringiens s'accrochent à une tradition obscure issue d'un autre âge mais qu'ils considèrent comme faisant partie de leur identité. Le gouvernement danois lui est bien plus cynique, ses motivations sont purement politiques". En effet, le Danemark cherche avant tout à calmer les velléités d'indépendance d'un archipel dont il convoite les importantes richesses maritimes. Face à des intérêts économiques colossaux, les dauphins ne font pas le poids et pour montrer aux féringiens qu'ils peuvent compter sur le gouvernement danois pour défendre leurs traditions, il n'hésite pas à mobiliser ses frégates militaires contre des activistes pacifiques. En faisant cela, le Danemark viole ses obligations et nos diverses plaintes devant la Commission Européenne à ce sujet n'ont jamais rien donné.

Tant que l'Union Européenne ne demandera pas des comptes au Danemark sur le déploiement d'une force militaire qui va à l'encontre des réglementations européennes, nous serons contraints d'assister impuissants au massacre de centaines de dauphins qui chaque année, auront eu la malchance de s'aventurer trop près de l'archipel. Notre seule possibilité d'action se limite à l'heure actuelle à mettre sous les feux des projecteurs une tradition obscure qui - à l'instar de bien d'autres pratiques cruelles et inutiles - ne devrait plus exister que dans les livres d'Histoire.

https://seashepherd.fr/index.php/actu-editos/actualites/170-news-29082019-fr-01

En 2013 Bill évoquait déjà ces massacres dans ce même sujet :

 

 

 

"Hugo Clément dénonce les massacres de dauphins aux îles Féroé (Attention images très violentes" :

 

 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le
Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

"Hugo Clément dénonce les massacres de dauphins aux îles Féroé (Attention images très violente" :


Merci. C'est vraiment horrible. Comment des gens peuvent tuer pour le plaisir, ou pour maintenir une tradition devenue inutile ?
C'est quelque chose qui m'échappe complètement.

Qui plus est, ce sont des êtres intelligents, proches de nous. https://dailygeekshow.com/dauphin-intelligence-cetaces/

Du coup, deux citations me viennent à l'esprit :

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein

C'est vraiment des gros c...s.
Kristo

Publié le (modifié)

 

Je ne connais pas ce scientifique ni la validité de ses thèses mais ça a l'air "miraculeux" (sans doute trop), en tout cas c'est très surprenant.
 

Citation

Allan Savory (né le 15 septembre 1935 à Bulawayo) est un biologiste et écologiste zimbabwéen qui a mené de nombreuses recherches pour lutter contre la désertification. Il prône une gestion holistique du pâturage afin d'augmenter la rétention en eau des sols grâce au piétinage des animaux.

Allan Savory a commencé sa carrière en tant que biologiste sur des réserves naturelles qui se trouvent aujourd'hui en Zambie. Il menait des efforts de conservation écologique pour le compte du British National Service. Il cherchait à comprendre pourquoi certaines terres devenaient arides et perdaient leur végétation. D'après les thèses scientifiques dominantes de l'époque, c'était le pâturage des animaux sur ces terres qui provoquait la désertification. Allan Savory rédigea une note au gouvernement où il proposa de tuer 40 000 des éléphants qui vivaient sur ces terres. Quarante mille éléphants furent abattus par le gouvernement, mais ce programme eu l'effet contraire à celui souhaité : au lieu de lutter contre la désertification, les terres sont devenues arides à un rythme plus élevé qu'auparavant et ont perdu quasiment toute leur végétation.

Allan Savory en conclut que le pâturage, au lieu de contribuer à la désertification, était au contraire un facteur qui permet de limiter celle-ci. En effet, les animaux qui marchent sur les terres pour pâturer tassent la terre, et jouent ainsi un rôle non négligeable dans la retenue de l'eau dans les sols, permettant à la végétation de s'implanter et croître.

Allan Savory a émis l'hypothèse qu'un pâturage partiel d'animaux sur des terres en voie de désertification est le meilleur moyen, à la fois écologique et économique, de lutter contre ce phénomène. Sa théorie a été popularisée dans une conférence TED. L'action des troupeaux d'animaux permet d'amender le sol et ainsi augmenter la rétention d'eau, formant ainsi un climat plus propice au développement de végétation sur ces terres. Des voix se sont élevées pour critiquer cette théorie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Savory 

 

"Allan Savory : Comment transformer nos déserts en prairies et inverser le changement climatique" 

 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le (modifié)

AstronoGeek, « Et si un astéroïde frappait la Terre ? »

Il est question dans cette vidéo de la vie sur la Terre, de biodiversité, etc. et ma foi, pour certains, ça devrait ébranler (@Alx, on se calme !) pas mal d'idées reçues :

 

 

Modifié par Christian GIRARD

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    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
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