Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

VACHES À HUBLOT, UNE VIEILLE PRATIQUE

Là bas si j'y suis : Le monde entier s’indigne de l’existence de VACHES À HUBLOT révélée par l’association L214. Hélas, cette pratique n’est pas nouvelle et remonte au moins aux années 70, comme nous l’avions montré dans notre émission avec Fabrice Nicolino, en Octobre 2015, que nous vous proposons de réécouter en accès libre.

[RADIO] Un entretien de Daniel Mermet avec Fabrice Nicolino à écouter ici https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/vaches-a-hublot-une-vieille-pratique

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

 

 

Citation

Les animaux sont partout mais, au fond, les connaissons-nous vraiment ? Connaissez-vous par exemple les travers de la vie de pigeon voyageur ou la passion des parasites pour les voyages? Savez-vous comment le rhinocéros voit le monde qui l'entoure, ou que le dindon est un oiseau qui désapprit à voler ? Découvrez une multitude de choses surprenantes sur les animaux et leurs pensées les plus intimes...

Après le triomphe de "Dans la combi de Thomas Pesquet", retrouvez l'intégrale de "La vie des très bêtes" : un déluge de situations humoristiques et de vraies informations pour apprendre enfin tous les secrets des « très bêtes » !

 

71Mw+2VmjYL.jpg

Citation

 

Le professeur Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd'hui : sous leur air amorphe, les animaux qui nous entourent cachent des ressources insoupçonnées. Le professeur Moustache révèle leurs secrets, invisibles aux yeux de taupes des pauvres humains.

Flanqué de son éternel comparse et souffre-douleur Nathanaël, le prof’ Moustache met en scène nos interrogations les plus fantasques et les soumet à la rigueur scientifique la plus sérieuse. Aujourd'hui : sous leur air amorphe, les animaux qui nous entourent cachent des ressources insoupçonnées. Le professeur Moustache révèle leurs secrets, invisibles aux yeux de taupes des pauvres humains.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/067093-038-A/tu-mourras-moins-bete/

Citation

 

Le professeur Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd’hui : guenons, manchots et coccinelles s'en donnent à cœur joie, sans complexe, au grand désespoir de Noé !

Flanqué de son éternel comparse et souffre-douleur Nathanaël, le professeur Moustache met en scène nos interrogations les plus fantasques et les soumet à la rigueur scientifique la plus sérieuse. Aujourd'hui : avec bisous et plus si affinités, guenons, manchots et coccinelles s'en donnent à cœur joie, sans complexe, au grand désespoir du pauvre Noé ! C'est que l'homosexualité est très courante dans la nature. Bizarrement, l'espèce humaine aura été la seule à l'avoir interdite.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/067093-040-A/tu-mourras-moins-bete/

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 26/08/2013 à 13:22, Christian GIRARD a dit :

Le sport tel que débattu depuis quelques messages est hors-sujet, mais il est facile de recadrer un peu, par exemple en évoquant les sportifs végétariens (ou végétaliens, ou encore véganes) qui, contrairement à l’idée reçue, ne semblent pas affectés négativement dans leur résultats sportifs ou leur état physique par le fait de ne pas consommer de viande.

L'article, encore plus détaillé, démontrant qu'il est bénéfique de marcher à une bonne cadence :

http://curiologie.fr/2018/01/10000pas/

 

Publié le

Une vidéo intéressante (datant de 2015) sur un sujet dont on a beaucoup parlé ici :

 

 

A partir de 9 mn, quelques calculs sur le forçage radiatif :

Celui dû aux cycles solaires : +/- 0.1 W / m2

Celui dû aux gaz à effet de serre émis par l'homme depuis le début de la révolution industrielle : + 3 W / m2

Publié le
Publié le

Et pourtant un article du point qui dit le contraire.

(Comme quoi on fait dire n'importe quoi aux chiffres)

Soyez écolo, mangez de la viande !

On nous incite souvent à réduire notre consommation de viande pour réduire notre empreinte carbone. Mais passer au tout-végétal serait en fait catastrophique.

Par Keir Watson* pour Quillette** (traduction par Peggy Sastre)

https://www.lepoint.fr/debats/soyez-ecolo-mangez-de-la-viande-28-10-2018-2266606_2.php

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Article très intéressant, merci Claude. Pour une fois en la matière, des arguments sont avancés.

L'article, provenant de Quillette, un journal australien, fait l'éloge de l'entretien des prairies par les herbivores, et du sylvopastoralisme (un mode d'agriculture durable consistant à faire pâturer la forêt par le bétail). Auquel il oppose l'élevage industriel.

Or dans nos pays, c'est surtout de l'industriel.

En France, environ 80% des animaux sont élevés en intensif, dans des cages ou bâtiments dont ils ne peuvent sortir.
Pour les porcs : 95 % sont élevés en intensif, 1% en plein air.

cf : Porcs, bovins, volailles, la vraie vie de la viande française dans l'élevage intensif
https://www.liberation.fr/france/2018/06/04/porcs-bovins-volailles-la-vraie-vie-de-la-viande-francaise-dans-l-elevage-intensif_1656528

Donc, si on veut suivre les recommandations de Quillette, il faut nettement réduire (et non stopper, c'est vrai) notre consommation globale de viande.

Certains choisiront d'arrêter toute consommation de viande, d'autres de la réduire, ce qui compte c'est qu'au total la production mondiale de viande notamment industrielle doit vraiment baisser, pour l'équilibre de la planète.

Modifié par Kristo (Christophe)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai vu la Conférence de Lionel Gallardo,  le 12 Novembre dernier,  dans mon club de Magie du Var . C'était une très bonne soirée.  Je me suis procurer ses Notes de Conférence,  Mis Directe Magie  vol 1. Dans lesquels il nous décrit sa Fameuse " LCC"  et en toute fin une très très bonne carte Ambitieuse rapide et percutante à souhait.   Si jamais Lionel Gallardo passe vers chez vous courrez-y c'est incroyable.  
    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expérience — ça fait extrêmement plaisir à lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient été aussi dévastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout à fait normal. Wikipédia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a déjà été consulté sur ton propre téléphone, il change légèrement de couleur (généralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es déjà passé dessus. C’est une fonctionnalité native du navigateur, totalement indépendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le téléphone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais été visités, donc tous apparaîtront de la même couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine réelle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En résumé : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration différente. N’hésite pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...