Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a 25 minutes, Christian Girard a dit :

Ben non. [Mode mauvaise foi on, quoique...]. On pourrait très bien imaginer un cas de figure où le jour du dépassement tomberait un 31 décembre alors que le cabillaud aurait disparu des océans. Le jour du dépassement ne dépend pas QUE du cabillaud et une espèce peut disparaître sans nuire irrémédiablement à l'ensemble de la biodiversité et des possibilités de régénération planétaire. (J'aime bien parfois pousser Kristo dans ses retranchements.) [Mode taquin off]


Heu oui évidemment, je pense que Woody a bien compris que le jour du dépassement n'est pas que le jour du cabillaud. Il n'y a pas que le cabillaud, dans la vie. Sauf pour certaines personnes peut-être, mais ça m'étonnerait. On ne peut pas construire sa vie qu'avec du cabillaud. Déjà, il faut aimer le poisson. Et même si le cabillaud a beaucoup à offrir : des protéines d’excellente qualité, presque pas de gras, peu de calories et une saveur peu prononcée qui plait aussi aux enfants. Il existe plein de recettes de cabillaud, mais tu te vois manger du cabillaud matin, midi et soir? Tous ceux qui ont trempé du cabillaud dans leur petit déj le matin, me comprendront. Je dis ça, je dis rien.

Certains restaurants ont d'ailleurs essayé de ne proposer que du cabillaud (aussi appelé spam). Il y en a qui ont eu des problèmes.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 33 minutes, claudemage a dit :

@Kristo Si à la date dite on consomme toutes les patates produites dans l'année


Ce n'est pas le cas actuellement, mais admettons que ce soit le cas dans ta région.

 

Citation

(et bien souvent elles viennent des années précédentes des frigos de la grande distribution),


Ah, c'est peut-être pour ça que tu en as trouvé, malgré la surconsommation de patates dans ta ville. Ou alors on en a importé d'ailleurs...

 

Citation

comment se fait il que à Noël j'ai pu manger des frites?


Ca veut dire que là où tu les as achetées, on n'avait pas atteint le jour de l'épuisement des patates.

Enfin, cette histoire de patates n'a pas grand chose à voir avec la question du jour du dépassement...

Encore heureux, sinon t'aurais dû te rabattre sur du rutabaga ou du topinambour.
Attention, ces légumes de guerre sont considérés comme des armes de catégorie 6 par la maréchaussée. On dénombre pourtant extrêmement peu de cas de violences aggravées avec un navet ou une courge butternut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 11:45, Kristo a dit :

Au jour dont tu parles, il sera trop tard, la ressource sera complètement épuisée. Tu peux l'appeler le "jour de l'épuisement" si tu veux, mais ce n'est pas la même chose.

 

il y a 47 minutes, Kristo a dit :

on n'avait pas atteint le jour de l'épuisement

C'est une expression que tu as inventée dans ce sujet n'est-ce pas ? Rien "d'officiel" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kristo a dit :

Ca veut dire que là où tu les as achetées, on n'avait pas atteint le jour de l'épuisement des patates.

Enfin, cette histoire de patates n'a pas grand chose à voir avec la question du jour du dépassement...

Un peu. Melvin dirait que nous sommes épuisés à force d'être dépassés, c'est pourquoi on nous prend pour des patates...

(Aaargh, une fois encore : Melvin, sors de ce corps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent dessin animé relatif à plusieurs thèmes débattus dans ce fil et d'autres dans VM.

L'Homme par Steve Cutts

Man

Citation

Animation created in Flash and After Effects looking at mans relationship with the natural world. Music: In the Hall of the Mountain King by Edvard Grieg. "Hall of the Mountain King" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...