Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 10 heures, Kristo a dit :


Un peu comme le fameux "La France a peur" de Roger Gicquel ?

Il ne t'a pas échappé que les grands medias sont parfois sensationnalistes pour introduire leurs sujets.
 


Au Bangladesh, dont parle le reportage, et ailleurs, ils ont quand même bien morflé après 1989...
 

Changement climatique : le Bangladesh a déjà les pieds dans l’eau

 

lie01.jpg

nombre-catastrophes-naturelles.png

Nombre de catastrophes naturelles dans le monde

C'est quoi ces courbes truquées ? Elles viennent des grands médias recopiées sur les ONG ?

Ce n'est pas les vraies données issues des mesures en tout cas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 1 minute, Melvin a dit :

C'est quoi ces courbes truquées ? Elles viennent des grands médias recopiées sur les ONG ?

Ce n'est pas les vraies données issues des mesures en tout cas.

Tu nous avais pas encore fait le coup des ONG complotistes O.o

Quand tu vois des chiffres qui ne correspondent pas à ceux que tu connais, tu en déduis forcément qu'ils sont faux, puisque que les tiens sont justes ?

Si je résume, il y a les vrais chiffres, les tiens, et il y a les chiffres truqués, utilisés par les ONG avec la complicité des médias dans le but obscur de... de quoi, au fait ? de forcer les gens à recycler les emballages et à prendre moins souvent leur voiture ?

Hou la la ! Vaste programme d'endoctrinement ! Je comprends qu'on dépasse toute son énergie pour lutter contre ce lavage de cerveau !

Et le fait que tu sois tout seul, avec une poignée d'illuminés de précurseurs, à défendre ta version, ne te fait pas douter un seul instant de la justesse de votre position ?

Je trouve ça assez admirable, cet indéfectible soutien à la cause climato-sceptique, même quand ses arguments sont mis en déroute.

Tu as tort, mais avec quel panache ! :D

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, Alx a dit :

 

Tu as tort, mais avec quel panache ! :D

Qu'est ce qui te permet de décider qu'il a tort ?

Ta foi dans les ONG qui reçoivent les subventions pour combattre le réchauffement

ou les scientifiques qui mesurent depuis des années ?

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

De plus, encore une fois, même les climatologues qui travaillent à démontrer le réchauffement climatique par le CO2, le disent tous, ils n'y a pas eu augmentation des catastrophes.

C'est d'ailleurs rappelé ici de manière vive à l'académie des sciences : dernière vidéo à 37.53

http://www.academie-sciences.fr/archivage_site/video/v161214.htm

Modifié par Melvin
Publié le
il y a 29 minutes, claudemage a dit :

Qu'est ce qui te permet de décider qu'il a tort ?

Quand on me présente deux "vérités" qui se contredisent, faute de meilleur critère, j'ai tendance à me rallier à l'opinion partagée par le plus grand nombre.

il y a 32 minutes, claudemage a dit :

Ta foi dans les ONG qui reçoivent les subventions pour combattre le réchauffement

Soyons précis : quelle ONG perçoit des subventions pour lutter contre le réchauffement climatique ? Est-ce cette ONG qui a publié les chiffres mis en cause par Melvin ?

il y a 34 minutes, claudemage a dit :

ou les scientifiques qui mesurent depuis des années ?

Mais au sein des scientifiques qui mesurent depuis des années, quelle est la proportion de climato-sceptiques ? Si on me montre que la plupart des experts pensent comme Melvin, je reverrai ma copie. Mais pour l'instant, il me semble que seuls quelques-uns défendent le même point de vue.
Les mauvaises langues diront que c'est un bon moyen de se faire reconnaître de la communauté scientifique : quand on est médiocre, on a plus de chance de briller là où la concurrence est moindre...
Les très mauvaises langues iraient jusqu'à dire que ça fonctionne aussi sur les forums xD 

Quoi qu'il en soit, au nom du principe de précaution, il me semble que, tant qu'on n'est pas absolument sûr, on se doit d'envisager le pire, donc de privilégier l'hypothèse alarmiste.

Ce n'est pas seulement une question de démarche scientifique, c'est aussi une question de responsabilité.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Si tu veux en savoir davantage sur l'origine de ce qu'on appelle des catastrophes, regarde la conférence de Christophe Cossou qui te présente l'influence des variations des oscillations cycliques atlantique et pacifique (AMO et PDO) : à partir de 9.56 :

2° conférence : http://www.academie-sciences.fr/archivage_site/video/v161214.htm

 

Modifié par Melvin
Publié le
Il y a 2 heures, Melvin a dit :

C'est quoi ces courbes truquées ? Elles viennent des grands médias recopiées sur les ONG ? Ce n'est pas les vraies données issues des mesures en tout cas.


Je les ai trouvées sur ce lien qui posait la question "Le Nombre Croissant de Catastrophes Naturelles est-il Lié au Réchauffement ?"
Ce site n'étant visiblement pas une référence, remarque qu'on trouve des courbes similaires un peu partout. Par exemple ici ou .

CATASTROPHES0007.gif


Tes courbes concernent uniquement les tornades et ouragans, mais il y a plein d'autres catastrophes naturelles (inondations, températures extrêmes, sécheresses...)

Voilà ce qu'on trouve sur un site d'assurances :

Cat-Naturelle-1.png

La tendance observée depuis le début du siècle présente une croissance exponentielle du nombre de catastrophes naturelles et une volatilité accrue du montant des sinistres associés.

Cat-Naturelle-2.png

Si l'évolution du nombre de phénomènes s'expliquerait principalement par les hypothèses du réchauffement climatique, la hausse du coût des catastrophes pour les assureurs tient aussi de la concordance de plusieurs facteurs additionnels. D'une part, la concentration de personnes, de l'activité humaine et des richesses est en constante progression notamment sur les zones exposées (zones inondables, zones sismiques...). D'autre part, la recrudescence de phénomènes naturels de forte intensité ces dernières années, génère souvent des processus de catastrophes en chaîne, véritables effets d'accumulation comme cela a été notamment le cas lors de l'incident nucléaire de Fukushima. Enfin, les solutions d'assurance sont de plus en plus utilisées à travers le monde.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On en parle en détail dans la Chambre des Secrets ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94679-real-touch-de-herman-maccagno    
    • Ça fait cinq ans que je l’attend, il aime se faire désirer.    Le cas d’Yves Rocard est bien connu, voici d’ailleurs un extrait (à charge) de sa page Wiki :  « Ses expériences manquant des contrôles les plus élémentaires, elles ont été refaites par le comité Para avec une méthode plus rigoureuse (aléatoire, double aveugle), qui a invalidé ses hypothèses de travail : Yves Rocard en a été informé sans en tenir compte.  Tout cela lui vaudra les foudres de l'Union rationaliste notamment, et lui coûtera un fauteuil quasiment réservé à l'Académie des sciences. Bien plus que le caractère insolite de ses recherches, c'est la mauvaise qualité de ses expérimentations qui lui vaudra de telles critiques. L'ouvrage La science et les sourciers, par exemple, est truffé d'erreurs expérimentales surprenantes qui servent aujourd'hui d'exemples pédagogiques pour illustrer des erreurs classiques et les bavures scientifiques. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocard
    • Étonnamment, Magic dream a daigné me répondre sur leur site suite a mon dernier avis ou je leur disais que j'étais fatigué de  voir mes avis supprimés :  Je vous donne donc leur réponse : et en fin mon dernier avis sur la boutique. Je ne répondrais plus sur ce sujet, seulement sur le matériel via les avis d'autres magiciens. >> Magic Dream replied: Bonjour Bertrand, Quelle tristesse de lire un tel commentaire de la part d’un de nos clients en MAGASIN, alors même que notre porte vous est toujours ouverte et que notre équipe reste pleinement disponible, en boutique, par e-mail comme par téléphone, pour échanger avec vous et vous satisfaire au mieux. Nous sommes d’ailleurs assez surpris de lire que nous ne vous aurions « même pas contacté », ni cherché à trouver une solution. Nous vous avons répondu une première fois le 27 juillet, de manière détaillée et par écrit. Nous vous avons de nouveau adressé un e-mail ce dimanche soir à 19h21 en réponse à vos nouvelles publications. Précisons également un point essentiel : ce n’est absolument pas votre note de 1/5 qui pose problème. De nombreux avis négatifs, y compris des avis notés 1/5, sont publiés sur notre site chaque jour (fort heureusement bien moins nombreux que les avis positifs) et chacun peut le constater par lui-même. Ce qui motive la modération de vos publications successives, c’est leur contenu infondé, notamment lorsque vous nous accusez de « bidonner les avis », de vendre « sciemment un mauvais produit », d’« arnaquer » nos clients, ou lorsque vos messages prennent la forme de menaces à l’encontre de notre société. Cela dépasse très largement le cadre d’un avis portant sur les qualités et les défauts éventuels d’un produit. Certaines de ces accusations mettent directement en cause l’honnêteté de notre société et sont susceptibles de porter atteinte à sa réputation. Nous ne pouvons donc pas les laisser passer sans réagir. Vous êtes parfaitement libre de ne pas aimer ce produit, de considérer qu’il ne vaut pas son prix et de le dire. Nous respectons votre opinion, même si nous ne la partageons pas. Vous êtes également libre d’exprimer votre mécontentement sur les espaces publics de votre choix (forums, groupes Facebook, etc.), du moment que vous ne diffamez pas MAGIC DREAM. En revanche, notre site e-commerce dispose d’un système de modération et publier à trois, quatre, et maintenant cinq reprises des textes comportant les mêmes accusations graves à notre encontre ne changera pas notre position concernant leur modération. Voici donc une réponse publique : Nous avons cherché à résoudre la situation : dans notre réponse du 27 juillet, nous vous proposions de contacter notre service client afin de trouver une solution concernant votre achat. Puisque vous affirmez publiquement que nous ne vous répondons pas et que nous cherchons à dissimuler votre mécontentement, nous reproduisons ci-dessous, en toute transparence, la réponse que nous vous avions adressée dès le 27 juillet. Chacun pourra ainsi se faire sa propre opinion ! 😉 Notre réponse du 27/07/2026 — Sujet : Real PK Touch Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que ce produit ne vous ait pas convaincu, mais nous ne partageons absolument pas votre avis. Contrairement à ce que vous affirmez, nous ne supprimons pas les avis négatifs parce qu'ils sont négatifs. Vous pouvez d'ailleurs constater qu'il existe de nombreux avis 1 étoile sur notre site. En revanche, nous restons libres de modérer les contenus publiés sur notre propre plateforme, notamment lorsqu'ils contiennent de fausses accusations ou dépassent le cadre d'un avis objectif sur le produit d'un créateur. Concernant cet effet, votre ressenti est parfaitement respectable, mais il est loin de refléter l'accueil qu'il a reçu. Il s'agit d'un véritable succès international, salué par de nombreux magiciens professionnels, et pas uniquement à Blackpool. Nous en avons vendu un grand nombre et les retours de nos clients sont très majoritairement positifs. De plus, celui-ci est commercialisé par de nombreux marchands français reconnus, en qualité de revendeurs agréés, tout comme nous. Nous sommes avant tout des passionnés de magie, pas des vendeurs prêts à promouvoir n'importe quel produit. Lorsque nous misons sur un produit ou que nous partageons un « coup de cœur », c'est parce que nous croyons sincèrement à son intérêt. Vous restez bien entendu libre de ne pas suivre nos recommandations par e-mail, comme de vous désinscrire de nos communications promotionnelles. Il faut également rappeler qu'en magie, nous avons une obligation éthique : nous ne pouvons pas dévoiler publiquement le fonctionnement d'un effet pour permettre à chacun de juger en connaissance de cause. En revanche, aujourd'hui, avec les nombreux forums spécialisés, groupes Facebook et communautés de magiciens, il est très facile de trouver des discussions et des retours détaillés sur la plupart des produits avant un achat. Enfin, si ce produit ne vous convient vraiment pas et qu'il est neuf, complet et dans son emballage d'origine, contactez notre service client pour envisager son retour. Notre objectif n'est pas de vous laisser avec un article qui ne vous convient pas, bien que vous ayez eu accès à son secret, qui fait partie intégrante du prix de vente. En revanche, nous ne pouvons pas laisser dire que nous cherchons à tromper nos clients ou à leur vendre des « arnaques ». Ceux qui nous connaissent depuis des années savent que ce n'est tout simplement pas notre manière de travailler. Belle journée à vous, Respectueusement, L'Équipe Magic Dream      Je précise que je n'ai jamais reçu le moindre mail de Magic dream aux dates annoncées sauf aujourd'hui pour m'informer qu'un réponse m'avait été donnée sur leur site... J'affirme haut et fort que je ne suis pas un menteur et ne j'ai pas eu de retour de leur part. les mails de magic dream m'arrivent régulièrement pour m'informer des supers affaires magiques à faire alors étrange que je n'ai juste pas reçu ceux là... Bref ils peuvent dire ce qu'ils veulent je m'en moque. je suis curieux de lire les avis d'autres magicien sur et article dans le sujet ici   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...