Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, darlone a dit :

Encore une fois je ne pense pas que la comparaison soit des plus pertinente. J'ai du mal à voir le rapport entre des gens qui ont résisté à une occupation militaire par une puissance étrangère fachiste  et une minorité d'abrutis qui attaque des boucheries... mais bon

 

C'est toi qui as commencé cette comparaison. Tu as dit "Simone Veil a lutté et a triomphé mais sans violences de sa part!" et je t'ai simplement répondu que si elle n'a pas été violente, le mouvement de résistance a, lui, utilisé la violence. Ce qui est d'ailleurs justifié, lorsqu'une population se trouve en légitime défense.
D'ailleurs, après guerre, le mouvement pacifiste est né de la résistance.

 

il y a une heure, darlone a dit :

C'est vrai au nombre de morts dans les écoles et les concerts cela leur réussis à merveille tu as raison.


Ca ne leur réussit pas du tout évidemment et je répète que je suis contre la libéralisation des ventes d'armes, en tous cas de la façon dont c'est fait.

 

il y a une heure, darlone a dit :

Il y a assez de faits pour les bouchers alertent l'état, c'est beaucoup de vitrines cassées et de devantures dégradées.


As-tu une source stp indiquant qu'il y ait eu "beaucoup de vitrines cassées" ?
Lorsque je cherche sur internet, je n'en trouve qu'une, cassée en mai dernier à Lille.
Avec une très grande couverture médiatique.

 

il y a une heure, darlone a dit :

Si un groupe X décide que ta profession ou tes activités militantes lui déplaisent et décide de casser tes vitres ou de dégrader ton appartement (pensant détenir la vérité) tu en seras ravi j'imagine?


Ben non évidemment pourquoi?
Le but n'est pas non plus que les bouchers soient ravis.

 

il y a une heure, darlone a dit :

Enfin ce type d'action peut générer de la colère et une escalade de la violence. Un boucher excédé qui poignarde ou tire sur un militant extrémiste...


En effet c'est le risque.

 

il y a une heure, darlone a dit :

La boucherie est une profession réglementée depuis 500 ans, c'est gens n'ont rien demandés à personne


Hé oui c'est un problème, qu'ils ne demandent rien à personne. Ca irait mieux, si on demandait aux animaux leur accord pour se faire manger. Mais ce ne serait pas facile à obtenir.
 

il y a une heure, darlone a dit :

et n'ont pas à subir un préjudice. Il y a d'autres moyens d'action.

 

Ca on a compris, ça fait 10 fois que tu le dis. Et personne ici n'a dit le contraire : il y a d'autres moyens d'action.

 

il y a une heure, darlone a dit :

Les policiers devant les écoles


Les militaires, surtout

 

il y a une heure, darlone a dit :

génèrent peut-être un sentiment d'insécurité (il y a des gens qui le pensent et d'autres pas), mais les casseurs aussi, demande aux habitants de Nantes ou de Rennes.


Hé oui, plus il y a d'injustice et de répression policière et plus il y a de casseurs en manif. C'est malheureux.

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Alx a dit :

Encore une fois, ça n'a pas de sens de s'en prendre à tous les éléments du système parce qu'un rouage déconne.


Au contraire, je pense que ça a du sens. Si on s'en prend à un maillon de la chaîne, ça suffit à briser la chaîne.

Dans tout système tel que celui là, il y a des postes qui demandent plus ou moins d'implication. Qui "déconnent" plus ou moins, comme tu dis.
Les autres maillons de la chaîne se déresponsabilisent en disant "ce n'est pas moi qui fait ça", mais ils sont tout aussi importants que les autres maillons.

Voir l'explication de l'état agentique de l'expérience de Milgram: https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram#État_agentique

 

Citation

Original n'est pas forcément synonyme de pertinent : ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux (cette maxime s'applique d'ailleurs à de nombreux domaines).


Bien sûr

 

Citation

xD

Non mais en réalité, c'est une blague : je n'aime pas le foot, mais pas au point de passer à l'acte (pour me décider, il faudrait vraiment qu'ils dépassent les bornes, par exemple en klaxonnant sous mes fenêtre, mais ils ne sont pas si bêtes que ça, quand même... :D)

xD

Encore une fois, bien vu. Mais il faut quand même que je précise que, s'il pense au blé, ce n'est pas parce que c'est un capitaliste : c'est avant tout pour les raisons que j'ai citées plus haut. La vie des agriculteurs n'est pas si facile (20 à 30% de suicides en plus au sein de cette profession),


Et quand ils ne se suicident pas ils meurent des cancers causés par leurs pesticides...
J'ai un ami (magicien) qui a été agriculteur pendant 10 ans et a diffusé des pesticides, malgré les protections il a chopé un début de cancer, pas cool...
 

Citation

ils sont nombreux à avoir du mal à rembourser leurs emprunts, à réaliser trop tard qu'ils sont devenus esclaves du système des grands groupes agro-alimentaires. Si en plus on vient détruire leur seule source de revenus annuelle, je comprends qu'ils aient du mal à l'encaisser...


Et en même temps, ce n'est pas une raison pour accepter de faire des OGM dont il est facile de connaître les risques. Ca a été une cata en Argentine par exemple.

 

Citation

Je suis favorable au principe de précaution (comment ne pas l'être ? O.o), mais je pense qu'il y a d'autres moyens de faire bouger les lignes que de détruire. Des moyens moins violents et de toute manière plus efficaces. Alors bien sûr, mettre en place une communication percutante, ça demande de la réflexion, c'est plus difficile que de tout casser. 

Bon, pour être tout à fait objectif, je dois reconnaître que, au nom du principe de précaution, on ne peut pas laisser un champ d'OGM arriver à maturité, sous peine qu'il pollinise les champs voisins, ce qui devient rapidement incontrôlable.

Mais la bonne solution serait peut-être de faire faucher ce champ par les autorités, qui pourraient du coup indemniser le paysan pour la perte subie en raison de cette décision administrative. L'environnement est préservé, l'exploitation n'est pas en faillite... tout le monde est content ! (Sauf José Bové et Noël Mamère, qui perdent 5 minutes de présence télévisée... mais ils s'en foutent, ils ne font pas ça pour de vulgaires retombées électorales ! :D)
 


Les autorités françaises en l'occurrence avaient autorisé ces champs. Les militants avaient tenté tous moyens de recours contre cette décision des autorités.

Les autorités européennes avaient exigé de la France l'arrêt de ces cultures. La cour de justice européenne a même condamné la France à 10 Millions d'€ d'amende ! La directive européenne de 2001 n'a été transposée par la France qu'en 2008. https://fr.wikipedia.org/wiki/José_Bové#Lutte_contre_les_OGM

 

Citation

Un bon moyen consiste à frapper les esprits sans frapper les gens (ou leurs biens).

Par exemple, les Femen utilisent leur corps comme support pour leurs slogans (et c'est un bon calcul car les journalistes télé les filment, sachant qu'un corps de femme, ça "marche" bien auprès des téléspectateurs).


Et en même temps elles sont très provocatrices en intervenant au milieu de manifestations hostiles... Elles sont souvent victimes de violence... c'est souvent assez excessif qu'elles aillent se mettre dans des situations pareilles

 

Citation

Gandhi a marché jusqu'à l'océan, drainant sur son passage de nombreux Indiens, et aboutissant finalement à une manifestation géante pour contester contre l'impôt sur le sel.

Certains militants font des grèves de la faim. D'autres déploient des bannières. Et certains filment les atrocités qu'ils entendent dénoncer.

Bref, il y a des tas de moyens de faire entendre sa voix, y compris dans les médias, sans être violent, sauf éventuellement envers soi-même.


Je suis d'accord.
 

Citation

Bon exemple : c'est choquant, mais ça ne nuit à personne. Du coup, on en parle. Et comme personne n'a de raison de les blâmer pour cette action, il ne peuvent que gagner des points.


Là aussi ça se discute. Certains trouveront ce type d'action violente. Tout est affaire d'appréciation.

Modifié par Kristo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...