Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un amendement vient d’être adopté en faveur de la reconnaissance des animaux comme des « êtres sensibles ». Toutefois, en pratique, les animaux peuvent toujours être exploités, parfois de manière cruelle.

Le juriste est clair : cet amendement « ne changera pas les comportements envers les animaux, qui pourront toujours être vendus, loués, exploités... Les pratiques les plus cruelles, comme la corrida, la chasse à courre, les combats de coq, l'abattage rituel ou certaines formes de pêche ou d'élevage, ne sont pas du tout remises en cause. Certains espèrent que les juges seront plus sensibles aux affaires concernant les animaux ».

Article à lire ici : CLIC

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Faux animaux - Escroqueries et mystifications, de Peter Dance

Depuis que les hommes font des cauchemars, ils ont rêvé de monstres. Ils ont dessiné ou sculpté leurs fantasmes ; ils ont même fini par leur donner l'apparence de la réalité. Des escrocs, d'habiles faussaires ou tout simplement des mystificateurs se sont alors mis de la partie, et ont vendu au poids de l'or aux amateurs et aux savants naïfs ces " caprices de la nature "... sortis de leurs propres mains. Sirènes, chimères, centaures, yétis, hydres, dragons et serpents de mer, faux papillons, faux coquillages, faux fossiles, sanglier à pattes de canard, truite à fourrure des eaux froides..., les fantaisies les plus folles de l'imagination humaine ont été présentées en public, un jour ou l'autre, en chair et en os, en plumes ou en poils. Dans tous les muséums du monde, la chasse au dahut est ouverte toute l'année. Mais les mobiles des faussaires ne sont pas si simples qu'il parait : il semble même que ce soient leurs victimes qui demandent à être trompées. C'est au British Museum que Peler Dance a entrepris ses premières recherches sur ce sujet insolite et il a dressé ce catalogue, scientifique et plein d'humour, des supercheries, escroqueries et mystifications dans le règne animal.

51E4RVP48JL.jpg

Publié le

A une semaine du procès, gros retournement de situation aux 1000 vaches !

Le témoignage accablant d'un ex salarié de l'usine des 1000 vaches atteste de conditions de travail désastreuses, d'un état sanitaire du troupeau catastrophique et surtout de la présence de plus de 720 vaches laitières sur site (alors qu'ils ne sont autorisés à en avoir que 500) ! Chiffre confirmé par Ramery lui même !

Article de Reporterre d'hier : Aux Mille vaches : « Ils m’ont traité comme un chien et ils maltraitent les vaches »

Article de Reporterre d'aujourd'hui : La ferme-usine de Drucat compte plus de vaches qu’autorisé. La Préfecture enquête

En ce moment même un contrôle est en cours de la part des services de la préfecture.

Lire aussi : L’étable des 1 000 vaches serait un camp de concentration

arton7627-6e253.jpg

Publié le

il y a en ce moment une vidéo du Pérou ou un propriétaire de crocodiles jette un chat à manger, je ne mets pas cette vidéo trop choquante ici mais j'espère que cet individu sera traité comme il se doit.

Publié le
il y a en ce moment une vidéo du Pérou ou un propriétaire de crocodiles jette un chat à manger, je ne mets pas cette vidéo trop choquante ici mais j'espère que cet individu sera traité comme il se doit.

Il y a quelques années, j'avais vu un gars enjamber la barrière et balancer des poulets vivants aux crocos, caïmans et alligators qui peuplent le lac autour du palais présidentiel de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire.

Assez choquant aussi, mais pas grand monde pour s'en offusquer...

Et il y a 3 ans, le gardien des crocos s'est fait manger en descendant dans la fosse pour faire plaisir aux touristes.

Les touristes se portent bien, les autorités ivoiriennes aussi, merci. :(

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow. Ce numéro est extraordinaire.  C'est beau, la simplicité.  Merci pour tes avis et compte-rendus, que je trouve très justes et avisés. Ça fait plaisir à lire.
    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...