Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non je ne le défends pas, ni le condamne.

Je ne pense pas que le fait de chauffer avec cet appareil pose pb si : la porte est bien hermétique et si on n'utilise pas de plastique.

Moi je l'ai viré à cause de cette expérience qui m'a fait prendre conscience que finalement il ne me servait pas à grand chose (faire chauffer de l'eau et c'est tout !) et que je l'utilisais comme un gadget. ça m'a fait de la place.

Melvin

Publié le

Courir comme ça c'est tout sauf naturel. On court quand il y a un stress, une décharge d'adrénaline. dans les rues, on ne se déplace pas en courant, on marche. Courir sans cette décharge d'adrénaline, c'est tout sauf naturel. Alors ces gens qui se forcent à courir pour éliminer le surplus de bouffe qu'ils ont ingérer, c'est pathétique.

L'homme courait pour chasser jadis. Quand il n'a plus eu besoin de courir pour chasser il a travailler la terre et soigné ses bêtes; il travaillait physiquement et se dépensait. De nos jours, il ne bouge plus et mange en plus une nourriture dont la qualité est de moins en moins bonne.

Il est donc naturel que l'homme cherche à bouger, puisqu'il n'est pas fait pour être sédentaire.

De plus, certaines personnes aiment courir.

Ha oui ?

Faudra en parler aux peuples de chasseur cueilleur qui existent encore de nos jours.

Ca m’étonnerais qu'il passe leur vie à courir après le gibier.

Ils peuvent marcher beaucoup et longtemps en revanche.

Bon j'avoue j'ai pas trop de preuve de ce que j'avance.

Mais toi non plus en fait.

Publié le
Dans le triangle : 5.

5 = PP (Polypropylène)

C'est curieux car théoriquement le polypro est neutre et prévu pour être mis au micro-ondes.

On fait même des assiettes bébé pour four à micro-ondes en polypro !

Alors soit ton récipient n'était pas en vrai polypro, soit ton expérience confirme qu'il faut vraiment éviter tous les plastiques au micro-ondes !

Idem pour les films plastique que certains mettent sur les aliments. Ne surtout pas les laisser toucher les aliments. Mieux vaut les éviter complètement. Il y a aussi des recommandations contre les plastiques au lave-vaisselle, ça parait judicieux aussi.

Non je ne le défends pas, ni le condamne.

Je ne pense pas que le fait de chauffer avec cet appareil pose pb si : la porte est bien hermétique et si on n'utilise pas de plastique.

Moi je l'ai viré à cause de cette expérience qui m'a fait prendre conscience que finalement il ne me servait pas à grand chose (faire chauffer de l'eau et c'est tout !) et que je l'utilisais comme un gadget. ça m'a fait de la place.

Pour faire chauffer de l'eau, si tu la mets dans un récipient en verre, pas de danger. Mais tu as raison, pour ça mieux vaut une casserole ou une bouilloire.

Pour le reste, je serais curieux d'avoir des avis spécialisés.

Publié le

Chris : "Ha oui ? Faudra en parler aux peuples de chasseur cueilleur qui existent encore de nos jours.

Ca m’étonnerais qu'il passe leur vie à courir après le gibier.

Ils peuvent marcher beaucoup et longtemps en revanche.

Bon j'avoue j'ai pas trop de preuve de ce que j'avance.

Mais toi non plus en fait."

Tout à fait, courir pour la chasse c'est sur une relative petite distance par rapport à ceux qui font du footing ou du marathon de nos jours. La chasse était très organisée.

Pour en revenir au sport (à une forte dépense physique), c'est essentiel chez les enfants et les ados. Pour les adultes, je n'ai jamais été convaincu.

Pour les films plastiques et le micro-onde : j'ai découvert cette méthode récemment en regardant une émission de cuisine à la télé : je n'aurais vraiment pas envie de manger l'aliment en question après ce traitement.

Pour mon récipient en PP (N°5) : je n'ai jamais détecté ce pb d'odeur de plastok de l'eau avant au moins deux ou trois ans d'utilisation quotidienne.

Melvin

Publié le

Selon l'IRIN (un service du bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies) :

Mais dans les pays subsahariens, où le maïs est un aliment de base, la réduction de la consommation de viande pourrait permettre de diminuer d’un million le nombre d’enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition d’ici 2030.

les auteurs de l’étude, indiquent que l’intensification de l’élevage dans les pays en développement a généralement pour objectifs l’augmentation de la production alimentaire et la génération de profits, et qu’on se soucie peu des conséquences potentielles sur la santé humaine.

La consommation de viande a fait l’objet de débats jusqu’à la dernière séance de la conférence. Selon l’expert en nutrition Ricardo Uauy, professeur à l’École d'hygiène et de médecine tropicale de Londres, l’homme n’a pas besoin de consommer autant de viande.

À lire ici MONDE : Les conséquences d’une consommation accrue de viande

Petite remarque : si tout ceci va bien dans le sens de ce qui a été évoqué depuis le début de ce sujet, vous remarquerez qu'il n'est jamais question d'éthique animale, la question de la viande n'étant jamais abordée du point de vue de la souffrance des animaux.

*************************************

Lire également cette page Wiki sur les zoonoses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoonose

Publié le (modifié)

"Mais dans les pays subsahariens, où le maïs est un aliment de base, la réduction de la consommation de viande pourrait permettre de diminuer d’un million le nombre d’enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition d’ici 2030. "

Ils sont quand même gonflés dans leur conclusion : pour diminuer la malnutrition, il faudrait leur réduire leur ration de viande car en produisant de la viande il ne peuvent plus s'acheter leur céréales car leur prix augmente car on fait de l'élevage !!!!! C'est le système économique qui est pourri et on remet en cause la consommation de viande ! C'est n'importe quoi. Comment ose-t-on dire cela !

"les auteurs de l’étude, indiquent que l’intensification de l’élevage dans les pays en développement a généralement pour objectifs l’augmentation de la production alimentaire" :

ça c'est ce que l'on appelle une évidence !

"les auteurs de l’étude, indiquent que l’intensification de l’élevage dans les pays en développement a généralement pour objectifs la génération de profits" :

c'est ce qu'on appelle le principe du travail : on travail pour gagner de l'argent.

Il n'y a que dans notre système européen où l'agriculteur produit plus cher qu'il ne vent mais vu qu'on lui verse des primes comme salaire, ça ne le dérange pas, et plus il produit, plus il a de primes, et bien on en arrive aux pb de surproduction.

"... et qu’on se soucie peu des conséquences potentielles sur la santé humaine".

Voir les derniers chiffres paru dans "Pour la science" (voir plus haut) montrant que la consommation de viande (non reconstituée) n'a aucune conséquence sur la santé humaine (sauf gros excès).

Concernant les zoonoses : le pb est surtout celui de l'homme qui rentre en contact avec des espèces qu'il n'a pas l'habitude de côtoyer (pb des déforestations, explorations...). Les risque qu'il y ait alors transmission d'un agent infectieux que le système immunitaire de l'Homme ne connait pas, augmente alors.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
"Mais dans les pays subsahariens, où le maïs est un aliment de base, la réduction de la consommation de viande pourrait permettre de diminuer d’un million le nombre d’enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition d’ici 2030. "

Ils sont quand même gonflés dans leur conclusion : pour diminuer la malnutrition, il faudrait leur réduire leur ration de viande car en produisant de la viande il ne peuvent plus s'acheter leur céréales car leur prix augmente car on fait de l'élevage !!!!! C'est le système économique qui est pourri et on remet en cause la consommation de viande ! C'est n'importe quoi. Comment ose-t-on dire cela !

A moins de fixer les prix autoritairement, c'est la loi de l'offre et de la demande, qui fait qu'évidemment s'il y a beaucoup d'élevage la demande en céréales augmente fortement, et donc les prix.

C'est pour les mêmes raisons que dans certains pays, du fait de la production d'agrocarburants, les prix des céréales ont flambé ce qui a entraîné des émeutes de la faim.

Publié le
Oui mais cela pardonne pas leur conclusion.

S'agissant d' "analyses humanitaires", je ne crois pas que la "conclusion" soit : "Il faut priver de viande les gens affamés".

L'article explique que :

1/ "L’augmentation de la consommation de viande entraîne une hausse du prix du maïs".

2/ Dans les pays subsahariens, "le maïs est un aliment de base".

3/ Donc plus la consommation de viande augmente (dans les pays subsahariens), plus le prix du maïs augmente, ce qui revient à dire que ceux pour qui le maïs est un aliment de base (comprendre sans doute les plus pauvres) doivent payer plus cher ce maïs et ont plus de mal à se nourrir.

Conclusion ? Dans ces régions-là, une diminution globale (pas focalisée sur des affamés évidemment) de la consommation de viande entraînerait une diminution (en tout cas ne générerait pas d’augmentation) des prix de la nourriture de base.

***************************

D'après Planetoscope,

Chaque année, 40 % de l'alimentation disponible aux Etats-Unis est jetée selon une étude parue dans la revue scientifique PLOS One en novembre 2009. Ce gaspillage représente environ 48,3 milliards de dollars (32,5 milliards d'euros) et l'équivalent de 40 000 milliards de litres d'eau gaspillés, soit les besoins annuels de 500 millions de personnes.

Voir ici ce compteur du coût du gaspillage alimentaire aux Etats-Unis (en euros) -8 : http://www.planetoscope.com/restauration/542-cout-du-gaspillage-alimentaire-aux-etats-unis-en-euros-.html

Pour rappel, voir aussi cette page Wiki sur l'impact environnemental de la production de viande : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_la_production_de_viande

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (Toi et tous ceux qui veulent d'ailleur). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.  
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...