Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

je ne peux pas regarder la vidéo, mais bon, venant d'arte je n'en ai même pas l'envie. malgré toutes les qualités que je trouve à cette chaîne, c'est quand même un formidable organe de propagande écolo-gauchiste.

Hors sujet:

Donc si je comprends bien, selon toi, la source prévaut sur le contenu (même si celui-ci est sourcé), et TF1/F2/C+/M6 seraient une source plus fiable que Arte. Autant le deuxième point peut être sujet à discussion, autant le premier est un prérequis nécessaire pour un débat constructif.

C'est un sujet très intéressant que celui de l'information émanant des médias, mais c'est hors sujet ici, je ne vais pas polluer le thread. Néanmoins, si tu estimes avoir une opinion pertinente là-dessus, n'hésite pas à ouvrir un thread, je participerai avec beaucoup d'intérêt.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un sujet sur la cause animale nécessiterait plutôt des chiffres relatifs à l'espérance de vie des animaux non humains... ;)

Selon une étude publiée jeudi 18 octobre par le groupe agroalimentaire Royal Canin, l’espérance de vie a augmenté de 20 % en dix ans pour les chiens et les chats. La moyenne s’établit aujourd’hui à onze ans pour le chien, tandis qu’un chat vit en général de quinze à vingt ans.
Source : http://www.la-croix.com/Semaine-en-images/L-esperance-de-vie-s-allonge-aussi-pour-les-chiens-et-les-chats-_NG_-2012-10-19-866536

Si c'est Royal Canin qui le dit... ;)

*****

L'espérance de vie d'un animal varie considérablement d'une espèce à une autre. Par exemple, un éphémère ne vit que quelques heures alors qu'une tortue peut atteindre les 200 ans. Voici une petite liste d'animaux et jusqu'à quel âge ils peuvent vivre :

Source (Je n'ai pas vérifié l’exactitude des chiffres): http://www.animal-ami.fr/forum/viewtopic.php?p=18

> Aigle : 15 à 20 ans

> Albatros royal : 63 ans

> Alligator : 66 ans

> Anguille d'Europe : 88 ans

> Autruche : 59 ans

> Baleine pilote : 40 à 60 ans

> Baleine bleue : 80 ans

> Baleine australe : 200 ans

> Boa constrictor : 40 ans

> Bupreste : 47 ans

> Cacatoès à huppe jaune : 82 ans

> Cachalot : 32 ans

> Caméléon : 6 à 7 ans

> Chameau de Bactriane : 50 ans

> Chat : 15 à 20 ans

> Cheval : 20 à 30 ans

> Chèvre : 35 ans

> Chien : 12 à 18 ans

> Chinchillas 20 ans en couple

> Chinchillas 10 ans en solitaire

> Cigale : quelques semaines pour l'adulte, sinon entre 5 et 17 ans

> Cochon : 20 ans

> Cochon d’Inde: 5 à 7 ans

> Condor des Andes : 77 ans

> Couleuvre : 15 à 25 ans

> Dauphin commun : 25 ans

> Éléphant : 50 ans en liberté, 80 ans en captivité

> Esturgeon : 82 ans

> Ferrets 6 à 12 ans

> Fourmi (reine) : 18 ans

> Gerbille : 4 à 6 ans

> Grenouille commune : 12 ans

> Grand dauphin : 45 ans (mâle), 55 ans (femelle) en liberté, 20 ans en captivité

> Grande tortue des Galápagos : 152 ans

> Grue blanche de Sibérie : 82 ans

> Hamster : 2 à 4 ans

> Hérisson : 10 ans en théorie, 2 ans en pratique

> Iguane : 12 ans

> Lapin : 10 à 12 ans

> Lapins nains 7 à 10 ans

> Lézards 5 à 20 ans

> Lion : 7 à 12 ans (mâle) et 14 à 20 ans (femelle) en liberté, 30 ans en captivité

> Marsouin : 13 ans

> Musaraigne : 2 ans

> Orque : 50 ans (mâle), 100 ans (femelle)

> Perroquet : 40 à 100 ans

> Perroquet gris : 49 ans

> Petit perroquet : 10 à 15 ans

> Pingouin : 20 à 30 ans

> Poule : 5 à 18 ans

> Python : 20 à 25 ans

> Poisson rouge : 50 ans

> Requin hâ : 32 ans

> Rouge-gorge d'Europe : 12 ans

> Rat : 3 à 5 ans

> Salamandre géante : 55 ans

>Serpents 25 à 50 ans

> Souris : 2 à 4 ans

> Tarentules 5 ans

> Tortues aquatiques 20 ans

> Tortues de terre jusqu'à 100 ans

> Vache : 20 ans

> Vipère : 12 à 18 ans

****

Espérance de vie des animaux de laboratoire ? Des "bêtes à viande" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérance de vie (INED)

---------- H -- F

1946 --- 59,9 65,2

1950 --- 63,4 69,2

1960 --- 67,0 73,6

1964 --- 67,7 74,8 Début de la vidéo

1970 --- 68,4 75,9

1980 --- 70,2 78,4

1990 --- 72,8 81,0

2000 --- 75,3 82,8

2010 --- 78,0 84,7

Et là on va te répondre qu'on vit certes plus vieux, mais en plus mauvaise santé à age égal.

Et tout ça c'est à cause de la viande et des produits laitiers.

cqfd

Débat suivant ?

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on va te répondre qu'on vit certes plus vieux, mais en plus mauvaise santé à age égal.

Et tout ça c'est à cause de la viande et des produits laitiers.

cqfd

Débat suivant ?

Déjà édité dans ce sujet, ces extraits d'un rapport de l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) et de la FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations):

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/349839/Searchpage/1/Main/38416/Words/esp%E9rance/Search/true/Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post349839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur la cause animale nécessiterait plutôt des chiffres relatifs à l'espérance de vie des animaux non humains... ;)

Le sujet à commencé en expliquant que tuer des animaux pour se nourrir c'est pas bien.

Qu'il fallait devenir végétarien ou même végétalien et encore mieux végan.

Se succèdent des vidéos qui "démontrent" (avec guillemets) que la viande c'est nocif à la santé. Puis encore des vidéos concernant tous les poisons qu'il y a dans les végétaux.

J'en suis à me demander ce qu'il faut manger, mais surtout je constate que nombreux sont ceux qui se préoccupent surtout de leur longévité.

Relis bien les différents messages et tu verras que c'est bien l'être humain qui est au centre du sujet, bien plus que les animaux. C'est pour cela que j'ai cru instructif de donner ces quelques chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à me demander ce qu'il faut manger, mais surtout je constate que nombreux sont ceux qui se préoccupent surtout de leur longévité.

Relis bien les différents messages et tu verras que c'est bien l'être humain qui est au centre du sujet, bien plus que les animaux. C'est pour cela que j'ai cru instructif de donner ces quelques chiffres.

Ne te fais pas de bile, Bill, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. J'ai souvent recentré sur le sujet, la cause ANIMALE, à cet effet.

Pour être franc (et selon ma perception), le niveau de réflexion (ou de profondeur) sur la question ANIMALE était plus élevé dans les premières pages de ce sujet (quoique en matière de profondeur, il faudrait plutôt que le niveau soit plus bas pour être plus élevé :crazy:;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire par là, c'est que l'agriculture française est aujourd'hui beaucoup plus propre qu'il y a 30-40 ans, quand on gavait la terre de produits phytosanitaires. désormais les quantités sont très raisonnables.

On aimerait que tu aies raison, mais ce n'est pas du tout ce qu'on peut lire dans la presse (indépendante) et ailleurs. Lis l'excellent article de cette semaine en page 5 du Canard "Les flamants roses voient rouge"... (voilà qui concilie cause animale et écologie, tout est lié), article qui explique comment la Camargue risque de se vider de ses flamants roses à cause des pesticides utilisés par les riziculteurs. Certains pesticides 26 fois au dessus des normes, bien qu'interdits depuis 10 ans. Très embêtant pour le business du tourisme, ça...

L'eau qui alimente l'étang du Fangassier, unique lieu en Europe où se reproduisent les flamants roses, est si polluée que "à côté, le Rhône, c'est de l'eau de source". Les techniciens ont dû couper les vannes vers l'étang des flamants.

On lit toutes les semaines des articles du même tonneau. "Propagande écolo-gauchiste" ou agriculteurs (et consommateurs) irresponsables et impunis ? Choisis ton camp, camarade...

Et là on va te répondre qu'on vit certes plus vieux, mais en plus mauvaise santé à age égal.

Et tout ça c'est à cause de la viande et des produits laitiers.

Pas seulement. Il y a des tas de facteurs.

"depuis quelques années, dans certains pays (pays de l'Est, et même depuis peu (de 2007 à 2008) aux États-Unis), [l']espérance de vie diminue, pour des causes qui semblent à la fois environnementales et comportementales ; pollution de l'air, tabagisme (qui a des effets sur 30 ou 40 ans), obésité, sédentarité...)

(...) le taux de mortalité par maladies respiratoires s'est fortement accru (...)

Dans les pays ou régions où l'espérance de vie moyenne augmente, l'espérance de vie en bonne santé peut diminuer pour une catégorie de la population"

(source wikipedia)

A part ça il y a ce journal sorti aujourd'hui qui fait sa une avec un titre racoleur "Viande : la nouvelle guerre de religion". Je ne sais pas ce que valent ses articles.

lepoint2104-viande-la-nouvelle-guerre-de-religion1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des erreurs un chat peut vivre largement plus de 20 ans entres-autres !!.

Certes, Jo, mais il ne s'agit pas d'un chat en particulier, il s'agit d'une donnée statistique : "L' espérance de vie à la naissance est égale à la durée de vie moyenne d'une population fictive qui vivrait toute son existence dans les conditions de mortalité de l'année considérée". (Wiki)

Longévité

Le chat domestique a une longévité atteignant régulièrement 12 à 18 ans. Creme Puff (3 août 1967 au 6 août 2005), qui mourut à l’âge de 38 ans et 3 jours, est le plus vieux chat jamais enregistré, selon l’édition 2007 du livre Guinness des records ; il vivait avec son propriétaire, Jake Perry, à Austin, Texas, États-Unis. Le précédent record était antérieurement détenu par Puss, chat tigré britannique mort en 1939 à l’âge de 36 ans.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_domestique#Long.C3.A9vit.C3.A9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...