Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Cooler de Christian ENGBLOM

Recommended Posts

Encore un gimmick pour une action que l'on peut faire sans trop de difficulté, grâce à bien des techniques déjà connues.

Ainsi ma question est toute bête...aïe..j'ai déjà mal...quel intérêt?

Si c'est juste pour un change de jeu...perso je ne vois pas, si certains veulent bien peser le pour et le contre d'un change sans gimmick et avec...

A plus

romain

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu peux faire un change sur table, ce qui apporte en général une transparence des actions plus facile à mémoriser pour le public. Le handling debout est lui aussi absolument fluide,un peu comme pour un top change...

Sur table, l'intérêt qui me semble à préciser, est qu'il est possible d' échanger deux jeux presque autant de fois que tu le désires durant ta routine... Plutôt chouette si tu souhaites intégrer un jeu spécial.

Encore un gimmick pour une action que l'on peut faire sans trop de difficulté, grâce à bien des techniques déjà connues.

romain

Changer de jeu sur table discrètement sans utiliser sa veste déjà pleine à craquer de jeux :)

pour moi c'est ça l’intérêt !

J'aimerais bien le tester avec un omni ou un disposable deck mais il me faudrait l'avis d'une personne ayant le gimmick pour m'éclairer

romain

Changer de jeu sur table discrètement sans utiliser sa veste déjà pleine à craquer de jeux :)

pour moi c'est ça l’intérêt !

J'aimerais bien le tester avec un omni ou un disposable deck mais il me faudrait l'avis d'une personne ayant le gimmick pour m'éclairer

Idem j’attends des retours , le seul intérêt pour moi serait l'omnideck...

carpe diem

Tu peux te déplacer d'un point A à un point B en utilisant une voiture. Certains écolos préfère se déplacer à pied, d'autres plus riches utilisent un hélico parce que tu gagnes du temps.

Certes on peut faire un change de carte sur table, ou autrement. Perso, pour changer mon jeu contre un omnideck je mets le jeu en poche gauche de pantalon et la main droite prend l'omnideck dans la poche droite de pantalon. Je n’ai jamais été piégé.

Pourquoi serait ce une mauvaise idée "The Cooler"? Si l'on se sent mieux avec ça pour faire un change!?

Perso, je n’ai pas besoin, il est inutile POUR MOI! Mais utile pour d'autre.

L'intérêt est la: changer de jeu, non?

Tous les chemins mènent au rhum!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Le "Cooler" marche très bien avec l'omni deck mais je doute vraiment qu'il ait été "pensé" dans ce sens.

Christian Engblom utilise une routine de présentation, dans laquelle il part d'un jeu mélangé et emprunté, lequel est échangé par un jeu classé pour terminer par le jeu initial.

Autrement dit, le cooler permet d'utiliser toutes sortes de jeu classés, spéciaux etc., de commencer et de terminer completement clean et de profiter d'un reset immédiat pour les routines. Donc le même jeu spécial peut être utilisé quand on le souhaite, pour différentes routines et de façon insoupçonnable puisque ces routines peuvent etre alternées avec d'autres pour lesquelles le jeu est normal (donné à mélangé, examiner,etc.)

Bref, c'est un super outil à mon avis !

Moi, j'aime le principe mais j'ai une crainte : si on doit sortir ses cartes de l'étui au début du tour, il faudra faire un premier change de l'étui et si on veut les y remettre ensuite, c'est un deuxième change d'étui. Certes je comprends qu'il passe plus inaperçu car les spectateurs s'interresseront plutôt aux cartes mais c'est un peu de l'illogisme, non ?

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...