Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Les tables que tu montre ne doivent pas être mises en contact avec le public, elles peuvent éventuellement servir si tu a un large espace scénique ou le public ne rentre pas, pour de la magie de salon.

Si tu fais du close up, avec la table entre toi le le public, elles sont peu adaptées.

Il y a de petites tables de camping qui, une fois recouverte d'une nape à ton gout, sont trés pratiques.

l'intérêt est que le matériel de camping est en général:

Pliable.

Léger.

Pas trop chers.

Stable: on en trouve avec des pieds réglables, ce qui permet d'avoir une table à 4 pieds qui n'a pas besoin de calles pour ne pas être bancale en rue.

Sinon, tu es obligé d'avoir une table a trois pieds, ce qui permet d'être toujours stable, mais ne te garantis pas une surface horizontale.

Et 3 pieds, c'est souvent moins stable que 4, surtout si les spectateurs viennent au raz:

on a toujours le gamin qui viens se coller le menton sur la table, et appuie sur celle ci de toute ses forces.

il faut du solide, du stable, ou un fouet pour tenir le public a distance...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

dommage qu'on ne voit que tes gobelets ratcekou j'aurai bien aimer voir ton numéro en entier!

moi pour ma table c'est un pied de synthétiseur avec poser dessus un plateau de bois avec un tapis de carte coller (pour cette saison j'essaye la moquette).

Vraiment regarde le travaille cellini c'est un maitre du genre

 

 

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

tres bien le support à synthé, oublie les moutons ...heu..! guéridons à 3 pattes ou autre, il faut que la table soit bien stable, le plateau spacieux (min 60cm de large), il peut y avoir un petit rebord sur les cotés (comme gazzo) par sécurité..

Publié le

Salut tout le monde ,

Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour encombrer le forum, alors, étant donné ma question je post ici.

Je suis moi aussi interessé a faire de la magie de rue cet été. Ce ne serai pas une sorte de "stand" mais plus du déambulatoire , accoster des groupes de gens ect... J'ai réunis quelques routines rapides , visuelles, a fort impact mais je rencontre un problème :/

Etant donné que je suis cartomane les tours sont principalement basés sur les cartes et là est mon problème. Je m'explique, j'ai selectionné quelques tours comme : Panic de Aaron Fisher ( en rouge) , Twizted de Eric Jones (en bleu) , un jeu invisible (en bleu), et une routine de pièce qui fini en jumbo, et des routines de carets avec un jeu classique. En fait, j'ai très peu d'espace ( 4 poches ) et plusieurs jeux de cartes et je dois très souvent changer de jeu ce qui est suspect (pourquoi prendre une jeu bleu avec twizted quand on vient de faire un tour avec Panic en rouge ?)... J'aimerais donc savoir si vous aviez une solution pour la place et pour ces changements récurrents ...

Magicalement,

Robin.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...