Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

L’Avenir terrifiant que nous promet Attali

Jacques Attali, éminence grise du Pouvoir en France, porte-parole de la finance, conseiller de tous les présidents, parrain d’Emmanuel Macron, avoue que la démocratie est un leurre, que l'Etat d'urgence restera permanent et que l'Homme deviendra peu à peu un robot !!!

Ce dimanche d'élection législative, exprimez-vous.... 

.... contre ce Marché sociopathe

wÔÔdy  ? vu mon image d'avatar, INUTILE de te préciser mon penchant... allez... attise, !!!! 

 

 

 

Post-scriptum : grrr... je ne sais comment insérer une video dans le commentaire... et, de plus, à la réédition de ce commentaire pour correction, l'interface d'outils ne me propose plus la taille des caractères..

 

JaB

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Publié le

 

"fainéants" ?

Réponse  :  Le Droit à la paresse 1880  Paul LAFARGUE 

http://www.rutebeuf.com/textes/lafargue01.html

 

 

 

JaB

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

  • J'aime 1
Publié le

Tiens, une devinette : quelle est la différence entre un fainéant et un feignant ?

Révélation

Etymologiquement, un feignant est quelqu'un qui feint de faire quelque chose tandis qu'un fainéant est quelqu'un qui "fait néant" c'est à dire rien.

Source : Francis Huster (RTL, 11/09/17)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 4 months plus tard...
Publié le
Le 20/09/2016 à 00:03, Edler a dit :

Thomas Thévenoud, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français de l’Etranger, a été débarqué en septembre 2014 en raison « de problèmes de conformité avec les impôts » découverts après sa nomination par Matignon. Il souffrirait de "phobie administrative".

Il est désormais condamné et son épouse également, dans la foulée :

Citation

L’épouse de Thomas Thévenoud, Sandra, qui comparaissait à ses côtés, a été condamnée en appel à la même peine que son mari.

La justice reproche au couple de ne pas avoir déclaré ses revenus en 2012 et d’avoir, de 2009 à 2013, rempli sa déclaration en retard malgré plusieurs relances et mises en demeure de l’administration fiscale. Et ce, pour un montant total de 70 500 euros, auxquels sont venus s’ajouter 20 500 euros de pénalités de retard.


Source et suite ici :

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/31/fraude-fiscale-un-an-de-prison-avec-sursis-et-trois-ans-d-ineligibilite-pour-thomas-thevenoud_5249629_1653578.html

 

  • J'aime 1
Publié le
Le ‎10‎/‎06‎/‎2017 à 16:43, JacK Barlett a dit :

Jacques Attali .... avoue que la démocratie est un leurre, que l'Etat d'urgence restera permanent et que l'Homme deviendra peu à peu un robot !!!

Ceci dit, il n'a pas complétement tord.

- On a (ou on n'a pas) voté pour un bonhomme qui fait ce qu'il veut après, même le contraire de ce qu'il a promis pendant sa campagne présidentielle.

- en plein état d'urgence, alors que toutes nos frontières devraient être au mieux contrôlées, on fait entrer des migrants à la pelle en France... allez comprendre !

L'état d'urgence existe pourtant quand même : trouver du travail pour les chomeurs, c'est un peu pour ça qu'on élit un chef, pour qu'il gère un pays et permette aux individus de vivre correctement. Un président qui ne met pas ça au premier plan, ne sert à rien. Autant dire que depuis un moment, ça fait un moment qu'on n'a pas eu un vrai président. Lire à ce propos le seul texte essentiel sur la politique (celui de Platon).

- On remplace de plus en plus le travail des hommes par du travail robotisé. Ce n'est pas l'Homme qui devient robot, l'Homme, lui, devient rien, il a pu de boulot et peut même plus aller draguer les nanas dans le métro ni même aller acheter du Nutella en promo.

 

Melvin

Publié le
il y a 42 minutes, Christian Girard a dit :

Bof... :

un an de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité : en gros il ressort libre et assez tranquille, et on ne nous dit même pas s'il a dû redonner le pognon ou pas.

 

Melvin

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 16/03/2014 à 17:12, Christian Girard a dit :

 

Citation

"Opérant un distinguo entre la politique, qu'il considère comme une illusion et le politique, Ellul ne cache pas son intérêt pour les écrits de Proudhon et affiche ouvertement ses propres orientations : « Je considère l’anarchisme comme la forme la plus complète et la plus sérieuse du socialisme »

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Ellul

510GGT3YGHL._.jpg

1965 : L'Illusion politique. Paris : Éditions Robert Laffont. 4e édition : Paris : La Table Ronde, 2012 (ISBN 978-2-7103-2700-4)

Le reste de l'article ici :

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Illusion_politique

 

J'ai trouvé le document ci-dessous plutôt raccord avec le thème :

 

 

illusions d'optique et politique.jpg

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Une émission (Capital je crois) annonçait qu'un député touchait environ 24 000 euros par mois.

On trouve le détail chiffré sur le site de l'Assemblée nationale (il y a même une "avance de frais de mandat ", même si ce n'est pas du liquide c'est cool :), de plus "l’Assemblée nationale prend en charge les déplacements des députés sur le réseau métropolitain de la SNCF en 1ère classe", c'est classe ! etc. C'est à lire ici :

 http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/la-situation-materielle-du-depute

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...