Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars

Recommended Posts

Ah bon? il y a eu une cabale?? je n'étais pas au courant merci de m'ouvrir les yeux.

Je les ai pas trouvé méchants juste irrespectueux à l'encontre d'une fonction point barre.

J'ai toujours un grand respect pour nos institutions et ceux qui les représentent.

N'étant manipulé par aucun parti je me permets de poser une petite question et tu montes de suite sur tes grands chevaux à croire que tu te sens insulté et obligé de défendre un parti

Moi je vais t'avouer que je m'en tape sauf si c'était le FN qui était au pouvoir

mais je crains malheureusement qu'avec des comportements comme les tiens et ceux de tes amis vous ne fassiez le lit de la marine c'est bien dommage.

entre clivage et communautarisme je ne vois pas trop la différence (de comportement) le rejet de l'autre et ça je ne l'accepte pas.

alors effectivement Hollande a un petit centimètre de plus que srko donc il peut échapper à la guillotine révolutionnaire. Comme dirait l'autre il s'en est fallu d'un cheveu.

Il ne me viendrait pas à l'idée le président de la France trop de respect pour la fonction même

s'il est arrivé à ce poste c'est qu'il en a l'étoffe tout comme Sarko l'a eu ainsi que tous les prédécesseurs.

Mais au lieu de voir son petit intérêt personnel,il faudrait peut être se mettre à discuter sainement et non ânonner les mêmes rengaines bobos et surtout bosser dans l'intérêt général de la France afin que nous nous en sortions une fois pour toutes de ce merdier que nous trainons depuis le premier choc pétrolier.

et surtout se mettre

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

calme-toi, tu m'as l'air tendu. je n'ai pas été agressif avec toi, pas la peine de te mettre à déballer ton petit discours sur les bobos et compagnie. je ne suis d'aucun parti, surtout pas du ps, alors range aussi ta rengaine sur la partisanerie..

personnellement, je trouvé les attaques sur la taille de sarkozy tout à fait déplacées, mais bon, dans le fond qu'est-ce qu'on en a à foutre? c'est complètement négligeable, tous les présidents ont eu à subir ce genre de chose, je ne vois pas le problème, hollande aura droit à son lot de vacheries aussi, ne t'inquiète pas.

par contre ce ne sont pas les médias, ce ne sont pas libé, l'huma ou mediapart qui se sont lancés dans de telles bassesses, alors faut arrêter de dire n'importe quoi aussi. sarkozy a désigné les médias pour justifier sa défaite, c'est trop facile. ils ont joué leur rôle, même la pravda-figaro qui lui a tressé des lauriers, on ne peut rien leur reprocher.

Mais je suis calme l'ami je ris même

juste une petite précision le coup des journaleux ça a commencé bien avant la défaite de sarko je dirai même que ça a commencé en 2007 le jour de sa victoire

ben oui faut remettre les choses dans l'ordre si on veut être honnête. maintenant que Sarko accuse les médias c'est son problème non??

Je déplore seulement cette haine qui s'est emparé des médias contre un président justifiée où non.

WINFRIED

Exact on a tapé dessus depuis le début et sans cesse pendant 5 ans ! je crois que l'on n'a jamais vu ça auparavant ! tout ce qu'il a fait a été systématiquement critiqué !

au moins avec Hollande,comme il n'a jamais rien fait...il ne risque pas d'être critiqué...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Ce qu'ils (la droite) ont bien réussi à nous mettre en tête c'est cette absurdité : l'état doit faire des économies.

Pour moi l’idée de “moins dépenser” pour “faire des économies” est une astuce de langage qui semble énoncer une vérité logique mais qui pour moi n'est qu'une arnaque.

On compare en effet l’état à une entreprise. Or pour moi les deux ne fonctionnent pas pareil.

Une entreprise devra faire des économies quand elle n’a plus de commande, donc plus de client.

L’état lui, il a toujours des clients : élèves à l’école, malades à l’hôpital... donc il ne peut pas se permettre de faire des économies en ayant moins d’employés sinon le système ne fonctionne plus.

Donc pour moi l’idée de faire des économies c’est un truc que nous a mis en tête la droite pour dire que c’est l’état qui posait pb.

Or à mon avis c'est juste une question de mieux gérer l’argent. Avant on y arrivait bien, c'est quand même dingue que le niveau de nos politiques ait si baissé au point de ne plus savoir gérer un pays. Certes Chirac n'a fait qu'abaisser les impôts... Ah du temps de Giscard on ne rigolait pas sur ces choses là.

En ce qui concerne la taille de Sarkozy : moi je me considère comme petit mais pour l'avoir rencontré deux fois, je peux vous dire qu'il n'est pas "petit". Il est de taille moyenne, mais evidemment par rapport à des gars d'1m80 (un chirac, un Villepin...), on peut dire qu'il fait petit. Mais bon, cette foutue télé nous déformera tout.

Modifié par Melvin

Melvin

Melvin, il ne faudrait pas oublier le principe de base de la République: "l'Etat c'est nous". À partir de là, tu as peut-être plus de fric à dépenser, moi pas. Et surtout, dépenser le fric que je n'ai pas pour laisser la dette aux générations futures, ça me débecte.

Alors oui, je pense qu'il faudrait commencer par mieux gérer notre porte-monnaie national et supprimer les dépenses inutiles. Mais le miracle de la démocratie, c'est que ce sont les électeurs, nous, qui avons élu les mecs qui ont fait le choix des dépenses. Si ça merde, c'est donc en grande partie de notre faute. Et il semble logique que ce soit à nous de faire les efforts nécessaires au redressement.

cdmdu.

Le tout maintenant est de savoir où sont les dépenses inutiles!!

on a déjà pas mal rogné sur les gaspillages dans la fonction publique

Maintenant si on nous augmente les impôts ça fera ça de moins à dépenser dans les boutiques qui elle licencieront et il nous faudra augmenter les impôts pour payer les nouveaux chômeurs

j'ai l'impression que je deviens chiens et que je me mords la queue là!!

WINFRIED

Sauf qu'à force d'affaiblir les services publics, ces derniers ne sont plus satisfaisants et il faut se tourner vers un service privé... bien plus cher. Donc de toute façon à faire des soit-disant économies d'un côté car le peuple paierait moins, il lui faudra qd même débourser davantage d'une autre côté. Et moi je tiens à notre système français où le partage est de mise.

Donc tout est dans un choix de société :

- une société individualiste où le plus riche s'en sortira le mieux et où l'état (nous) perd de son pouvoir d'action ;

- ou une société où l'état fort permet à chacun d'obtenir des droits à peu près équitables.

Modifié par Melvin

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...