Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

J'aime beaucoup les analyses et la pertinence d'Yves Thréard au même titre que les commentaires d'Elisabet Levy, d'Eric Zemmour ou d'Yvan Riouffol.

A noter que Monsieur Baudruchon est en train de gagner des voix chez les bobos, donc pas que chez les boNObos !

Enfin, il serait intéressant de demander à M Baudruchon le coût de son programme ! (j'ai une petite idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Désirant détacher cela du commentaire adressé à christophe22 et chris870 au-dessus,

je souhaitais également vous informer d’une petite chose…. pas très agréable…

Quelque soit l’issue du scrutin ..

Qui que ce soit qui soit élu ; Sarkozy, Hollande, Melenchon, M Le Pen, Cheminade, Poutou, Arthaud ou Dupond Aignant Qui que çà soit,… au lendemain même du 2eme tour, tout les marchés attaquent la France … une spéculation de très grande envergure sur la dette française, une riposte électrochoc des marchés financiers bien annoncée par The Economist Wall Street journal ou Financial Times et, pour la seule raison que la France est le nœud du problème européen empêchant leurs réformes de baisse des dépenses publiques, réforme du marché du travail, changement dans la fiscalité et les charges sociales. Et tout est à l’avenant, on y lit même une réforme de l’éducation, le modèle de l’école publique et gratuite leur semblant manifestement inadapté.

LE TOCSIN SONNE !

Et ne pensez pas qu’ils n’en soient pas capablesOn voit ce qu’ils ont fait à la Grèce.

Je crains fort qu’il ne va pas y avoir des lendemains qui chantent.

Décidément, non, cette élection n'est vraiment pas comme les autres ! Et, me semble-t-il, il y en a qu'un pour se préoccuper des parts légitimes ou illégitimes de cette dette et d'envisager un moratoire.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il serait intéressant de demander à M Baudruchon le coût de son programme ! (j'ai une petite idée).

Pour t'aider à te faire une idée plus grande sur l'intérêt de permettre a une frange de la population de quitter un état de pauvreté pour devenir des consommateurs, et l'influance vertueuse que cela peut avoir sur une économie:

http://www.diploweb.com/L-Amerique-latine-dans-un-ordre.html

http://www.rfi.fr/ameriques/20111227-amerique-sud-pole-croissance-economie-mondiale

Pour ce qui est des politiques contraires, celles basées sur l'économie de bout de chandelles et la privation, celles qui ne "coutent rien", je te laisse trouver les resultat fabuleux que cela génère par toi même sur la toile.

Comme mots clefs, utiliser: Grèce, Portugal ou Espagne.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai nul besoin d'être rassuré.

Soit!

Tu as déja compulsé les articles démontrant qu'une politique de rigueur ne mêne à rien alors qu'une politique d'investissement et de relance intelligente de la consommation permet de relancer l'économie.

Je suis curieux alors de connaitre les motivations qui te poussent à des attaques violentes et puériles envers un programme qui tire les enseignements de ces faits et envers le candidat qui présente ce programme.

Et si tu consens à répondre également à ceci:

, donc pas que chez les boNObos !

Qui donc est l'heureuse catégorie affublé de ce sobriquet d'un raffinement qui ne peut avoir d'égal que l'analyse politique de celui qui l'utilise?

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, voici ma 1ere phrase simple : Le FdG porte le seul programme contre l’austérité et sa mise en application me semble réaliste, confortée par de nombreux économistes.

2me phrase tout aussi simple : Ce n’est pas Mélenchon qui peut apporter une solution à ces problèmes, c’est NOUS, les humains, TOUS les humains, le sonneur sonne, le réveil est fait et il ira qu’en s’amplifiant !

La première assertion n'est pas vraie. Si effectivement elle te semble réaliste, le programme d'autres candidats semblent réalistes pour d'autres, même s'ils se font démonter par les médias, tout comme le FdG. Et cela est tout autant conforté par de nombreux économistes réputés. Que JLM effectue une très bonne campagne rassemblant de nombreux sympathisants n'y change rien.

La seconde assertion est quand à elle vraie, car au-delà d'un quelconque candidat auquel nous essayons de nous identifier, c'est à nous, humains, de contribuer au bien commun en travaillant au jour le jour à celui-ci. Ce qui fait la grandeur d'une nation, c'est son projet pour un avenir commun et un idéal d'avenir pour un avenir idéal, et non un projet de politique consumériste tendant à satisfaire les multiples atomes qui compose le peuple. Cela au-delà des couleurs politiques et des individualismes...

Il ne s'agit pas de contenter chaque électeur en lui parlant de son portefeuille, mais de le porter haut comme membre actif d'un projet plus grand que lui, qui servira au bien commun et donc à son propre avenir.

Une société qui n'a plus de projet d'un bien commun et qui n'emmène plus son peuple (en le soudant) vers un idéal d'avenir n'a plus pour avenir que la déliquescence.

Pour ce qui est d'un programme remettant l'humain au centre de tout, il en existe un depuis bien longtemps, bien avant Mélenchon et les autres.

Ca s'appelle la doctrine sociale de l'Eglise, et que l'on soit chrétien ou non, que l'on aime l'Eglise ou non, il est intéressant de s'y pencher, puisque ce qui y est rappelé et prôné fait partie des fondements mêmes - moraux et sociétaux- de l'humanité, au-delà de l'adhésion ou de la non-adhésion à la vision religieuse.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que tu en ai eu une grande eut été étonnant"

Je ne souhaite pas répondre aux questions de Dub - hormis par téléphone pourquoi pas- quand on a de tels à priori sans me connaitre !

Commode.

Donc tu connais personnellement les sympatisants FdG, ce qui te permets d'avoir des a prioris et de les traiter de bonobos?

Une société qui n'a plus de projet d'un bien commun et qui n'emmène plus son peuple (en le soudant) vers un idéal d'avenir n'a plus pour avenir que la déliquescence.

Est ce possible de batir ce projet en opposition à d'autres peuples?

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher chris870,

Je souhaitais m’excuser pour avoir dit dans mon post #338026 que tu étais intervenu sans argument construit. Je m’aperçois en fait, que dans ton post #337579 tu en a levé un, comme on peut le constater :

.....

Qu'il pose les bonnes questions et donne des réponses simplistes, c'est très bien aussi : régularisation de tous les sans papiers, taxation à 100 % pour un certain seuil de revenus ("on rase gratis") etc. Les gens ne sont pas dupes ; ........

Pour cette régularisation de tous les sans papiers, je me vois cependant obligé de te mettre en garde, la propagande fait front de tout cotés et il ne faut pas si laisser prendre. Je sais, c’est pas facile tant c’est pervers. En fait, la vraie action proposée pour contrer l’immigration massive ce n'est pas "la régularisation de tous les sans papiers" mais la régularisation des travailleurs sans papiers" y’a une grosse différence et tu vas voir l’efficacité. Parce qu’au moins sur leurs lieux de travail on pourra contrôler.. les salaires donnés par leurs patrons. L’air de rien c’est une mesure qui devrait aussi fonctionner pour que les salaires de ceux qui sont des vrais français comme nous, puissent ne pas être alignés sur cette grille en dessous des règles. Ce qui, conviens-en est la meilleure des choses pour nous, les vrais Français !

Hein . c’est vrai, faut pas exagérer.

Après, pour régler le problème de tout les autres, régler le problème des frontières et ramener vite fait tout ces gens chez eux , là aussi ATTENTION ! Même matraquage ! La solution simpliste que cette propagande diffuse est totalement hors de prix, moyens de police, avions etc … et PIRE, sans être même certains qu’il ne reviennent pas ! T’imagines la gabegie !

NON la vraie et efficace stratégie c’est …qu’ils ne reviennent pas !

Et pour çà, la vraie action radicale et définitive est celle-ci !

Voilà mon cher chris870, j’espère t’avoir montré ce que tout ces salauds: essaient de nous faire croire et que les bonnes solutions existent, je compte sur toi pour relayer ces méthodes dignes de nous, les vrais et fiers Français.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Donc de ton propre aveu les ovnis n’ont rien à voir avec le prétendu implant extra-terrestre figurant dans la vidéo que tu as toi-même mise en lien ? OK, on progresse. Revenons donc au sujet avec ce témoignage d’un « ancien  complotiste et ancien tenant de la thèse ovni » à 1 h 37´ 30´´ (mais toute la vidéo est intéressante) : « La Tronche en biais. PARANORMAL : Quelles preuves ? [Avec Mehdi @Sylartichot] »    
    • Il utilise aussi une prediction sur un numéro de billet dans le vtep casa del papel. Il s'agit du même procédé. Je me demande bien en effet comment il fait pour avoir ces billets. Antonio est très bricoleur.  Ca ne me semble pas possible de contacter la banque de France pour commander des billets avec numéros de série voulus.  J'aimerais bien savoir 🙂 c'est peut être un secret bien gardé. 
    • Je ne connaissais pas ce nom...peut être que des gens plus érudits que moi...
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...