Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je t'invite à revoir ses interventions car pour ma part je n'ai jamais entendu ce discours (mais peut-être n'ai je pas tout vu ou lu), mais au contraire il met le doigt là où ça fait mal : l'exploitation occidentale des richesses au détriment des populations, au profit de l'impérialisme.

alors là ce n'est vraiment pas le discours de soral. ça, ce serait plutôt le discours ambiant de gauche, fustigé par soral comme étant le "racisme de gauche". je ne peux pas visionner de vidéo pour te fournir une source, mais j'essaierai de faire ça plus tard.

Publié le

Des gens qui disent clairement les choses y'en a un paquet.

Attali dans la vidéo posté dit clairement d'ou vient le problème du capitalisme.

Par contre il propose ensuite (assez maladroitement) des choses en totale incohérence avec son analyse.

L'analyse du problème est donc la partie emmergée de l'iceberg. L'intérêt est dans les solutions -toutes les solutions- proposées.

Que proposent concrètement des gens comme Soral?

Circulez !

Publié le
tout ceci se jouera à huis clos à l'entre deux tours, quand hollande viendra gratter de la patte chez mélenchon pour récupérer ses électeurs. tout dépendra du ministère que mélenchon exigera.

Encore une affirmation et non un questionnement.

On en reparlera dans moins de 2 mois..

Circulez !

Publié le (modifié)
Des gens qui disent clairement les choses y'en a un paquet.

Attali dans la vidéo posté dit clairement d'ou vient le problème du capitalisme.

Par contre il propose ensuite (assez maladroitement) des choses en totale incohérence avec son analyse.

L'analyse du problème est donc la partie emmergée de l'iceberg. L'intérêt est dans les solutions -toutes les solutions- proposées.

Que proposent concrètement des gens comme Soral?

Attali fait partie du système, et bien plus qu'on ne le pense. Quant à Soral, il propose certaines choses, mais ce n'est pas à moi de les souligner, qui plus est ici (mais le site d'E&R est facilement trouvable). Toutefois, au-delà de proposer, il met le doigt sur des points non dépourvus d'intérêt.

Je pense qu'il est essentiel que chacun ait conscience de ce qui se joue, au-delà du petit train-train quotidien. Si on a conscience de cela, on peut travailler soi-même à son petit niveau pour le bien commun. Sans conscience de cela, je ne pense pas que ce soit possible. Soral, comme tu le dis, souligne certains points (peut-être de manière parcellaires, mais toujours plus que d'autres), et de nombreuses autres personnes le font par ailleurs, sans être du même bord politique (encore faut-il qu'il y ait des bords). Il importe de les entendre, et de faire soi-même son analyse, en considérant les lois morales fondamentales de l'Humain pour le bien commun, au-delà de l'individualisme forcené de notre société, tout en évitant la négation de l'individu en tant que tel.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Encore une affirmation et non un questionnement.

On en reparlera dans moins de 2 mois..

bah c'est ainsi que se joue une élection. chacun tente de faire le meilleur score au premier tour, puis négocie ses voies pour le second tour avec l'un des deux qualifiés.

ce n'est pas une opinion, c'est simplement ainsi que ça se joue quoi. de quelle autre façon penses-tu que ça puisse se jouer?

Publié le

Je pense qu'il est essentiel que chacun ait conscience de ce qui se joue, au-delà du petit train-train quotidien. Si on a conscience de cela, on peut travailler soi-même à son petit niveau pour le bien commun. Sans conscience de cela, je ne pense pas que ce soit possible.

....

Il importe de les entendre, et de faire soi-même son analyse, en considérant les lois morales fondamentales de l'Humain pour le bien commun, au-delà de l'individualisme forcené de notre société, tout en évitant la négation de l'individu en tant que tel.

On est d'accord.

Circulez !

Publié le
bah c'est ainsi que se joue une élection. chacun tente de faire le meilleur score au premier tour, puis négocie ses voies pour le second tour avec l'un des deux qualifiés.

ce n'est pas une opinion, c'est simplement ainsi que ça se joue quoi. de quelle autre façon penses-tu que ça puisse se jouer?

On en reparle dans 2 mois.

Circulez !

Publié le (modifié)

Ou parles tu d'accords éléctoraux?

... je trouve que tout ça sent quand même bien l'enfumage en règle, ça ne m'étonnerait guère que le jean-luc soit en service commandé..

...d'où l'intérêt de manoeuvrer pour ramener au bercail ces brebis égarées.

...évidemment, en pleine campagne du premier tour il ne va pas déclarer de but en blanc que son intention est de racoler l'extrême-gauche pour le compte du PS, mais le moment venu les voies glanées finiront dans le giron électoral de hollande.
Modifié par dub

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici le retour de @Bébel sur cette nouvelle conférence ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
    • Voici les premières images volées avec les 2 acteurs principaux
    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...