Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Faire du close up a des adolescents de 16 ans

Recommended Posts

Hello

Etant animateur jeunesse, je fais la quasi totalité des mes nouveaux tours avec ce public.

Pour que tout se passe bien, il est essentiel de:

- ne pas vouloir ou donner l'impression de les humilier en leurs faisant des effets de ouf. Ils ne doivent pas ressentir le fait d'être "nul"

- les faire participer un maximum, et même utiliser un des jeunes comme complice pour certains tours. en effet ce public portera même plus d'attention à un de leurs collègues qu'au magicien...

A bon entendeur

tout est un éternel recommencement

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le petit problème, c'est que les ados établissent un rapport de force et prennent le tour comme un défi.

Eh puis du coup faut que ce soit net. J'ai testé sur quelques amis et disons que l'effet qui a un impact dingue, c'est quand je fais un LVD et que la carte remonte. Je fais ça de manière nette et ça en rends certains complétement fou. Par contre c'est un truc qu'on demande souvent de refaire. Rien n'est parfait.

Yo

Hé oui rien n'est parfait!Mais j'ai pu remarqué que l'effet sur la gente féminine avait un très fort impact (malgré comme le souligne Lucien David le fait qu'elles demandent de recommencer!Par contre pour le problème d'un ado si connaissant en magie la seule issu: en faire son complice (il me gênait un peu a raconter toutes les techniques qu'il connaissait)!

Commence par discuter avec eux, soit sympathique et drôle.

Durant ton spectacle essaye d'être drôle et garde un fil constant avec eux, ils doivent participer, ils doivent devenir un peu acteur de ton show et de ta réussite.

N'hésites pas aussi à subir tes effets magiques, comme le fait très souvent Dominique Duvivier, cela montre que tu n'as pas un égo sur-dimenssionné et que tu es finalement là pour faire un show.

Bon travail.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Merci encore pour ces conseils c'est vrai que cela m'a beaucoup aidé aujourd'hui j'ai fait une ambitieuse a ma prof d'espagnol et a la classe (j'avais beaucoup de stress parce que tout le monde m'entourait et pour les manips...il faut être discret!) mais sa c'est super bien passé tout le monde m'a applaudi (j'ai suivi le conseil de Carl Valentin en "subissant" mon tour avec une bonne touche d’humour).Surtout j'avais appris (et travaillé ) la card spinner de Jeff Mc Bridge la veille et pour une ambitieuse ba sa le faisait beaucoup plus!Et pour la vidéo comme je fait sa 15 min pendant une récrée (ou au début du cour avec la ou le prof) c'est difficile de filmer je ne sais pas trop comment faire.Mais j'essaierait!

Un conseil Zappy ?

Oui! Le mieux pour se filmer, surtout quand on est seul, c'est d'utiliser un pied...

Il y en a de très peu chers, surtout que pour filmer dans une salle de cours, le pied n'a pas besoin d'être très haut, il suffit de le poser sur une table de classe.

Sinon, on peut aussi demander à un ami, mais là, je ne saurais trop quoi vous donner comme conseil, je ne connais pas bien le sujet...

Zappy (Mais franchement, les ados récalcitrants rebelles, moi, je les concasse. C'est plus rapide et ça leur donne une leçon!)

PAS DE PANIQUE!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...