Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il existe pas la même chose allant au dela de 20 000

Je me suis limité à 10 000, mais la méthode permettrait d'avoir un livre listant autant de dizaines de milliers de décimales que l'on veut.

Le format du livre ne serait plus adapté je pense.

Pour ne pas qu'il ne soit trop épais il faudrait plus de chiffres sur chaque page, et le fait de tourner les pages est très fort je trouve.

Comme le dis Boudje, cela donne un livre aux dimensions moins harmonieuses, et avoir à tourner les pages pour suivre la récitation du mentaliste est encore plus impressionnant.

Si vous ne connaissez pas, ce site propose une recherche de séquence dans les "premières" décimales de Pi... retrouvez votre date de naissance, votre numéro de sécu etc.

Pi-Search Page

exist-il un logiciel allant au dela de 20000

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Superbe, j'adore !

Une seule performance de mon côté pour le moment mais perso j'ai trouvé que c'était plus facile à faire que ce que je redoutais (si bien sûr on maîtrise un jeu *******é)...

Et surtout l'effet bonus que Vincent propose est une tuerie, même s'il nécessite plus de réflexion (ce qui ne gêne pas car tu accomplis tout de même un exploit 'exceptionnel' dans le regard du spectateur) : il s'agit pour le spec de vous donner 5 chiffres consécutifs (sur les 10 000 proposés !) en mentant sur l'un d'entre eux, et vous identifiez ce chiffre, donnez sa vraie valeur, et poursuivez en récitant la suite... Perso j'adore, c'est énorme...

Très bonne réalisation, livret à emporter partout avec soi, le reste est dans la tête !

Chapeau !

Ta inversé deux chiffres.

3 1 4 1 5 9 2 6 5 3 ...

Mais à mon avis c'est plus simple d'apprendre directement les chiffres que la phrase et faire l'association mots/chiffres :)

Moi j'ai appris les 10 décimales de Pi en regardant un épisode de Sliders :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...