Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si j'ai bien tout lu Freud ... enfin heu Lorayne ... enfin heu .. juste son livre 'Développez une mémoire exceptionnelle !', il est possible d'aller bien au delà des 50 000 premières décimales pourvu que la volonté soit là.

Ou il reste ma méthode mais elle se base sur le hasard et ne donne pas de bon résultats en ce qui concerne Pi, des résultats pourraves même alors je ne la conseille pas.

Yann

Pour celle et ceux qui sont déjà aller sur le site internet pour en lire la description, il y a une petite coquille : "Vous montrez un petit livre listant les décimales de Pi, et expliquez que vous les avalez mémorisées".

Donc soit on a avalé le bouquin, soit on a réussi à le mémoriser mdr après c'est à vous de voir !

Sinon il y a une vidéo présentant l'effet juste à cette adresse :

Pour celle et ceux qui sont déjà aller sur le site internet pour en lire la description, il y a une petite coquille : "Vous montrez un petit livre listant les décimales de Pi, et expliquez que vous les avalez mémorisées".

Donc soit on a avalé le bouquin, soit on a réussi à le mémoriser mdr après c'est à vous de voir !

Sinon il y a une vidéo présentant l'effet juste à cette adresse :

Déjà signalé à Vincent ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

J'ai trouvé ces deux vidéos sur Pi très instructives.

La première évoque la musique créée par les décimales de Pi (un chiffre = une note), et la seconde, qui intéressera plus les matheux, traite d'une vulgarisation de la fameuse expérience de l'aiguille de Buffon (voir ici). Enjoy!

Au passage, il serait intéressant de répertorier les effets magiques existants utilisant Pi... A suivre, j'espère.

[video:youtube]

[video:youtube]

Très intéressantes ces vidéos, merci !!

Et "Lol" pour le logiciel de musique en LabVIEW ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...