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Pas vraiment une boule de voyante des temps modernes, plutôt un gadget, mais bon...

Pour voir différents modèles, tapez (mais pas trop fort) "Lamp Touch Ampoule" dans Google Images.

Citation

De la forme d'une ampoule traditionelle, une autre ampoule se cache à l'intérieur. Son interrupteur possède un autre atout : il n'y a en a pas ! Enfin si, il y en a un mais il est sensitif et procure trois niveaux d'intensités : il suffit juste d'effleurer la base en métal de la lampe pour l'allumer ou l'éteindre ou changer l'intensité.

lampe-touch-ampoule.jpg.3d047dc8f2139b51b922ea68d0a66d7a.jpg

http://mycrazystuff.com/gadget-design/2199-lampe-touch-ampoule.html

Modifié par Christian Girard
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Comme je vous sens un peu mou de l'ampoule sur ce sujet, je vous propose cette offre à EUR 0,65 €  +  1,99 € de livraison, on ne peut pas dire que ça douille un max.

ampoule molle.jpg

Source photo avec l'ongle sale : Amazon.

 

Modifié par Christian Girard
Publié le

Et comme un peu de culture générale dans le domaine de l'insolite n'est jamais de trop dans un forum de magie, je vous propose ceci :

L'ampoule centenaire de Livermore :

Citation

L'ampoule centenaire ou ampoule de Livermore (en anglais Centennial Light, en entier Livermore Centennial Light Bulb), est une ampoule électrique d'une puissance de quatre watts, qui brillerait depuis 1901. Elle serait ainsi la plus vieille ampoule encore en fonctionnement au monde. Installée dans la caserne des pompiers de Livermore en Californie, elle n'a presque jamais été éteinte.

180px-Livermore_Centennial_Light_Bulb.jp

On a même droit à un petit mystère :

Citation

L'ampoule centenaire était à l'origine d'une puissance de 60 watts (alimentée en 110 volts) [...] En 2001, a été célébré le centième anniversaire de l'ampoule. L'alimentation de l'ampoule a été cependant involontairement coupée plusieurs fois : en 1937 pendant une semaine lors d'une rénovation de la caserne, puis le soir du 20 mai 2013. Le grand public a été témoin de l'extinction de l'ampoule, grâce à la webcam dédiée. Le lendemain matin, un électricien a été appelé pour confirmer un défaut d'alimentation à la suite d'une erreur humaine (batterie de secours non remplacée) et la réparation a été réalisée dans un délai de neuf heures et trente minutes. Selon Thomas Bramell, l'ancien chef adjoint de la caserne qui a servi sous cette lumière pendant cinquante ans « Une fois rebranchée, elle brillait comme jamais. Au bout de deux semaines son intensité a diminué et s'est stabilisée à quatre watts. Personne ne comprend pourquoi ». En 2015, a été fêté le million d'heures de fonctionnement.


Très amusant (ou désespérant, c'est selon) :

Citation

 

Sa longévité lui vaut d'être inscrite en 1972, dans le Livre Guinness des records, comme étant la lampe à incandescence la plus durable. Elle est souvent citée comme preuve a contrario de la mise en œuvre de l'obsolescence programmée dans la fabrication des ampoules modernes et des équipements électroniques actuels. [...]

La caserne de pompiers a installé une webcam qui filme l'ampoule continuellement. La diffusion est disponible sur le site Internet de la caserne. Une nouvelle webcam a été installée, la précédente n'ayant duré que trois ans. :D:crazy::S

 

 

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Il y a 2 heures, Info Magique a dit :

... ampoule de mentaliste !

Capture.PNG

Une façon comme une autre de briser la glace. 

 

***

 

Il y a 3 heures, Edler a dit :

Et celle-la, qui s'allume sans être branchée ? Et qui en plus peut clignoter, s'éteindre et s'allumer en séquence, ainsi que réaliser des comptages ?
C'est l'ampoule de Marc Antoine, une merveille télécommandée.

Dark Light 4.0 ? :

Dark-light-4-magicorum.com.jpg

 

 

Publié le

Extra Woody, merci, c'est presque... émouvant.

L'image est fixe (une image toutes les 30 secondes si j'ai bien compris). Mais cela produit (pour moi) une illusion d'optique très sympa, est-ce que ça fait la même chose pour vous ? En regardant l'ampoule (qui est fixe !) et en promenant mon regard sur la photo, je la vois bouger un peu, comme si l'ampoule se balançait ; de plus sa lumière semble scintiller un chouïa, ou plutôt pulser (oh de pas grand-chose hein). 

5adba921deb7c_ampouleLivermore.jpg.42d6b1d85f60a7e0d4866f054f6f0507.jpg

(Ceci me rappelle un gars, certes pas une lumière mais qui entra dans la Résistance, une espèce d'en-douille qui ne manquait pas de culot.)

 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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