Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Quel est le tour qui vous a fait commencé la magie ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Âgé d'une quinzaine d'année, j'ai vu dans la vitrine d'un bouquiniste un vieux grimoire de magie, mais bien au dessus de mes moyens.

Rentrant chez moi, je vis soudain dans le caniveau, flottant sur l'eau un billet de banque. je m'empressais de le ramasser, de la faire sécher, et aussitôt je suis allé acheter ce merveilleux livre.

J'ai passé la nuit à le lire et à en apprendre tous les secrets et au petit matin j'ai poussé un grand cri "SARMOTI".

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, mais depuis tout à changé dans ma vie .....

Comment ça je fait du plagiat ???? Je ne suis pas allé à Nancy moi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello XyGreg :)

Pour info, il s'agit d'une technique pour élastiques d’Arthur Setterington. Le tour se momme Getaway et il se trouve dans The New Pentagram, vol. 2, n° 3, p. 22, mai 1970.

Cette évasion au mouvement classique d’Arthur Setterington a été revue et magnifiée entre autres par Michael Ammar dans The Crazy Man's Hand Cuffs, p. 238 de The Magic of Michael Ammar, L&L Publishing 1991.

Salut,

Merci pour ces infos :) ça fait longtemps que je me demande quelles sont les références de ce tour, malgré que je le connaisse je ne sais pas vraiment d'où il sort (un magicien me l'avait appris lors d'un stage d'école ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut un change de billet. Puis quelque temps après (en 1995), n'ayant pas d'internet en ce temps là, j'étais monté dans le Nord chez Climax, adresse que j'avais trouvé dans un bouquin de magie à la médiathèque de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...