Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN

Recommended Posts

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement.

D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger, personne ne regarde à ce moment la face des cartes.

Le jeu est ensuite étalé sur la table faces visibles pendant 1 ou 2 secondes, pas plus... Il dit, par exemple: 35 - 7 trèfle. Le magicien lui dit qu'il se trompe mais que lui-même pense que la carte est un 5 de cœur. Le spectateur compte la carte en 35ème place, c'est effectivement le 5 de cœur. - premier effet.

Comme le spectateur a inversé les 34 premières cartes du jeu, l'ordre de ce dernier a évidemment changé, mais le magicien peut nommer les places des 3 autres 5. Exemple 8 -29 -41. Le spectateur compte à nouveau les cartes et trouve les autres 5. - seconde série d'effets.

Le magicien dit alors que le spectateur a peut-être anticipé les choses. Il lui demande de nommer à nouveau sa première estimation : le 7 de trèfle en 35 ème position. Il lui demande de compter jusqu'à la position 35, l'ordre initial des cartes ayant été changé durant le test de mémoire.

Le 7 trèfle se trouve maintenant en 35ème position.

Pour rappel : l’effet est totalement impromptu, le jeu est strictement quelconque et peut être emprunté.

Tout d'abord, je tiens à préciser une énième fois que je trouve cette routine bonne, largement améliorable, mais bonne.

Cependant, je me pose tout de même la question (et ceux qui défendent aveuglément christian chelman doivent se poser la même question):

Pourquoi, notre meilleur ami belge qui se veut être un expert en cartomagie, méprise-t-il autant les magiciens en leur énonçant une description volontairement faussée d'un miracle qui est bien loin d'en être un en réalité ?

Je ne citerais pour le moment que l'escroquerie de la première ligne: Dans sa version, le jeu ne peut pas être mélangé ENTIEREMENT par le spectateur comme christian le prétend... Ca commence fort !!!

To be continued... :cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Tiens ça faisait longtemps qu'un expert n'était pas venu nous donner son avis précieux sur le sujet...

La réponse à ta question se trouve dans les messages précédents et je suis certain que tu le sais. Alors quelle est la motivation de ce post ? remettre de l'huile sur le feux...?

Montres-nous ta version au lieu de t'acharner sur ceux qui bossent réellement.

Pour ceux que le sujet intéresse, je vous conseille de ne plus répondre aux provocations de CC ....

Pour le coup c'est toi le provocateur, puisque tu relances un débat qui est clos.

Il dit des choses qu'il ne fait pas, la discussion est terminée, il n'y a plus de polémique à faire.

Tu dis que la discussion est terminée, qu'il n'y a plus de polémique à faire mais curieusement tu ne peux t'empecher de revenir a la charge.

Je ne souhaite plus polémiquer sur ce qu'il est...

Tu ne veux plus polémiquer ? En revenant à la charge comme tu le fais dans ton dernier post permet d'y voir le contraire.

Peace & card magic, life is too short...

Si vraiment tu voulais la paix, je crois que tu ne relancerais pas le débat qui est clos.

Pour le reste, cessez de vouloir faire un débat qui n'aura jamais lieu...

Puisque tu sais que ce débat n'aura pas lieu et bien passe à autres choses.

CESSEZ DE PROVOQUER UN DEBAT QUI N'AURA JAMAIS LIEU !!!

Régis, tu écris en majuscule et tu ordonnes aux autres de ne pas provoquer un débat qui n'aura jamais lieu. Pourquoi ne pas suivre ton propre conseil ?

__________________________________________________________________________________

Régis,

tu nous montre une bien piètre image de toi.

Tu prétends que CEDmagic est méprisant mais tu ne nous montre pas quelque chose de plus noble en agissant comme tu le fais.

Tu fais exactement ce que tu sembles dénoncé.

Régis, j'imagine que tu as en stock une vidéo de toi montrant l'effet que CEDmagic a présenté. J'imagine que tu as amélioré la chose. Par conséquent tu n'as pas besoin d'être arrogant pour que l'on dise de toi que tu es bon cartomane.

Il faut savoir raison garder.

A+

PS: Si tu veux que l'on décortique les 2 dernières vidéos que tu as mise en ligne dernièrement, c'est possible.

• Haha 1

Pourquoi te fatiguer à écrire puisque tu n'as rien à dire ?

La preuve est là, écrite noir sur blanc. Tu veux que je continues ?

Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement.

D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger, personne ne regarde à ce moment la face des cartes....

Phrase suivante:

Il dit que d'autres spectateurs peuvent mélanger le jeu (ce qui est vrai), par contre il dit que le magicien PEUT mélanger le jeu (sous entendu, il peut ne pas le faire, or, il est OBLIGE de mélanger).

Je sais très bien que christian chelman maîtrise parfaitement les nuances de la langue française, ce n'est donc pas une erreur de sa part.

Il ose continuer ainsi:

Pour en revenir à l'effet acaan de ced Magic, y'a t'il baronnage?

Absolument aucun. L'effet est aussi net que décrit et totalement impromptu, je ne vais pas récapituler les conditions et ne vous donnerai aucune information supplémentaire.

Et pour terminer en beauté:

Et re-bingo cet après-midi.

Le tour est tout aussi parfait que la description.

Mais avant de la voir sur youtube, les poules auront probablement des dents (et ce n'est pas le genre de la maison).

La démo clôturait une série d'effets de contrôles impossibles à base de B.... et O...B.....

Note: Aucun Zarrow n'a été blessé durant la performance. :)

Gambit, comment peux-tu défendre l'indéfendable ??? A moins que tu ne connaisses strictement rien au modus operandi de cette routine et dans ce cas, tu es plus que débile de parler de choses que tu ne connais pas !!!

Pour info, les poules belges ont donc des dents...

• Haha 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Gambit, comment peux-tu défendre l'indéfendable ??? A moins que tu ne connaisses strictement rien au modus operandi de cette routine et dans ce cas, tu es plus que débile de parler de choses que tu ne connais pas !!!

Je ne défends pas l'indéfendable. Je t'explique que la réponse à ta question a été donnée précédemment dans la discussion. Encore faut-il savoir lire entre les lignes. Et je n'ai pas besoin pour cela de te traiter de "débile".

Et je suis le seul ici, en dehors de Christian Chelman, à connaître exactement le modus operandi (et tout ce qu'il sous entend) et à pratiquer régulièrement cet effet devant un véritable public, ce qui fait une sérieuse différence entre toi et moi. Je n'ai donc pas besoin de fantasmer sur le pourquoi, le comment ou d'aller échafauder des théories fumeuses là où il n'y en pas besoin dans le seul but trouver un antidote sa propre médiocrité. Je le fais et ça fonctionne très bien.

Maintenant : put up or shut up.

Pour info, les poules de Valence ont donc des dents et mordent ... mdr

Tu noteras que j'ai dis les poules de Valence et non les poules Française. Je ne mets donc pas toutes les poules dans le même poulailler. mdr

Régis,

ton but ultime est donc de vouloir à tout prix donner 350 coups de couteau à CEDmagic et ensuite produire triomphalement ta vidéo de l'effet.

Au moins maintenant c'est clair.

S'il te plaît, ne demande plus à personne de stoper les polémiques car tu n'es plus crédible. mdr

A+

PS: Si tu veux que l'on parle des 2 dernières vidéos que tu as publié sur ce site, c'est possible. (2ème rappel).

mdr mdr mdr

Tu crois être le seul à connaitre et pratiquer cette routine en public ??? Comment peux-tu l'affirmer ainsi ???

Tu ne me connais pas et tu ne connais pas tous les magiciens de la planète ???

D'autres part, j'ai toujours affirmé que la routine était bonne, je ne rentre pas dans un débat technique qui n'aura jamais lieu mon cher lapin !!!

Je veux simplement que la vérité soit faite sur l'escroquerie de la description de cette routine. Je demande simplement à un magicien qui se dit être un expert en cartomagie d'être intellectuellement honnête.

Toi qui connais si bien le modus operandi mon cher Gambit, qu'as-tu à répondre aux mensonges de christian chelman sur la description de sa routine ? La cautionnes-tu ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...