Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Sans avoir fait le magic castle, je stacke en 1-11-21-31 en 3 mélanges: deux riffles, et un faro. Le résultat est catastrophique, mais, et c'est là où c'est magique, c'est tout de même mieux que sur la vidéo proposée. :)

Je ne fais pas de zarrows pour stacker, car je ne les maîtrise pas assez: avec misdirection ou pas, j'aurais honte de les filmer et les montrer. Je fais le faro sur table, mais c'est une question de goût. Je comprends que dans la vidéo le faro soit fait en mains: évidemment, ce n'est pas du tout justifié, mais quand ont voit la réaction du comparse, pardon, du spectateur (je ne m'en lasse pas) juste pour un faro en mains, on peut légitimement penser qu'il aurait frôler la crise d'apoplexie avec un faro sur table.

Pour ceux qui s'intéressent aux stacking, voici les deux conseils de bases:

-le rythme, plus que la vitesse, est fondamental: il faut éviter à tous pris les changements de rythmes (pas comme sur la vidéo donc): c'est ce qui met des années à s'acquérir. Personnellement, je pense que je n'y arriverai jamais... mais je n'ai pas fait le magic castle. :)

-surtout (et ça c'est vraiment la base), si on rate son stack, SURTOUT, ne pas reprendre les cartes avec le pouce (pas comme sur la vidéo donc), mais finir le mélange et faire un pull-out ou push through pour reprendre ultérieurement.

Pour ceux que ça intéressent, vous trouverez d'excellentes vidéos de stacking sur le net (de mémoire les vidéos de JoeyFx valent le coup d'oeil).

P.S: ce sera aussi ma dernière intervention sur cette vidéo.

Modifié par Invité

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mais cher Philip59, Chelman n'existe pas, ce n'est qu'une Légende.

Une Légende Urbi et Orbi.

Et oui, devant sa grande modestie naturelle, je me suis permis d'élargir le concept.

PS: pour les non latiniste Urbi et Orbi peut se traduire par "À la Ville et à l'Univers" :D

On rakonte même qu'il y aurait un kulte sekret au Khanar...

Même que ce n'est pas Chelman sur la vidéo, mais une coquille de Chelman qui recouvre le vrai Carl. C'est pour ça qu'on lui demande son prénom, pour voir s'il joue son rôle.

Ah bah voilà je me disais bien que c'était bizarre que le magicien Chelman il ne porte plus de lunettes ! En fait les lunettes sont sous la coquille, ce sont celles de Carl, s'il en avait remis sur la coquille ça aurait fait double paire et la vue altérée ça aurait pas été l'idéal pour trouver les bonnes paires de cartes roughing fluidées !

En fait, Carl est une coquille posée sur Jean Merlin qui ne veut pas être reconnu à l'écran.
&
Je m'oppose visiblement à cette affirmation, il s'agit de roughing fluid de 1937, celui qui servait à protéger les zeppelins des incendies.

Ca protège bien les coquilles en latex aussi, tu peux pratiquer les arts martiaux sur la coquille, le Jean Merlin il reste intact dessous. Le pauvre, il aurait du prendre une coquille de Van Damme l'autre fois en allant à Végas...

ou bien ta remarque est ironique et c'est de l'humour au 15eme degré, et dans ce cas, je suis un gros benêt d'avoir pris ton propos au 1er degré, et dans ce cas, oublie ce qui va suivre...

ou bien, ton intervention est plus que débile...

Trop tard, je ne peux pas oublier, y'en a qui retiennent un jeu en 1 seconde, moi je retiens l'insulte bénêt en 1/10ème de seconde. Prépare ta coquille et ton roughing fluid, ça va chauffer. Moi je mets une coquille de Régis Claudet pour pouvoir te prendre au bras de fer, vu qu'il faut qu'un bras pour ça ! Fais gaffe Régis Claudet il est expert en ça, mieux que Van Damme et Turner réunis.

mais quand ont voit la réaction du comparse, pardon, du spectateur (je ne m'en lasse pas) juste pour un faro en mains, on peut légitimement penser qu'il aurait frôler la crise d'apoplexie avec un faro sur table.

Il est des spectateurs qui restent toujours des vrais spectateurs dans l'âme, toujours étonnés, c'est à s'y méprendre avec une coquille de comparse de fabrication chinoise. Mais faut pas se méprendre.

Sous la coquille Chelman, puisque tu parles aussi de Riffles, il y a un caisson de Gibson qui assurément frémit donc de l'effeuillage Riffle strip-teasant le jeu à en faire apparaître les Dames.

Ca aurait été plus sympa pour notre art de déballer tout ca en chambre des secrets comme j'en ai fait l'invitation.

Cette conversation restera sérile, Chrisitian Chelman a un égo surdimentionné et ne supporte aucune critique.

C'est bien dommage, mais à son âge il ne changera plus, il est trop tard depuis bien longtemps.

Grâce à ce post, tout le monde en a parfaitement conscience.

Passons maintenant aux vidéos que nous pourrions mettre en ligne en chambre des secrets, qu'en pensez-vous ???

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Ca aurait été plus sympa pour notre art de déballer tout ca en chambre des secrets comme j'en ai fait l'invitation.

Passons maintenant aux vidéos que nous pourrions mettre en ligne en chambre des secrets, qu'en pensez-vous ???

Bonjour Régis Claudet,

je serai ravi de voir les vidéos de tout un chacun.

Je 'ai pas accès à la chambre des secrets. D'autres sont dans ce cas également.

C'est donc embetant car nous n'aurions pas l'occasion de voir tes vidéos ou celle de Philip59.

A+

Modifié par lapin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...