Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
C'est donc ça la version du Acaan dont vous parliez dans le post prévu à cet effet?

Oui, l'ACAAN est un tour qui ne m'intéresse que peu en tant que tel, mais ici il ajoute un point d'orgue à la routine. La combinaison de jeu mémorisé et de l'ACAAN fonctionne très bien. L'élève (qui découvre l'effet) réagit comme n'importe qui. Les regards et attitudes créent des misdirections, mais sont impossibles à faire passer sous l'oeil fixe de la caméra.

Le fait de ne jamais rompre le fil de la discussion est lié à l'application d'un principe que je défends depuis des années: on expire pendant les techniques "secrètes"; cela relaxe et permet de parler sans interruption; l'expiration est à la base des misdirections.

The One Second Memorized Deck est un des tours les plus techniquement difficiles de mon répertoire.

Je suis content qu'il vous plaise.

Publié le

Vraiment, c'est impressionnant!

Parce qu'à imaginer un peu les mécanismes du tour, il nécessite une familiarité énorme avec les cartes, les propriétés mathématiques du faro sur un jeu de 52 cartes et l'étude et la maîtrise de toutes les solutions possibles.

C'est donc, pour ma part, plus l'apparition finale qui me met à terre, car l'effet est dévastateur après le reste.

L'apparition des 4 dames enfonce déjà bien le clou, même si, à la vidéo, on peut en effet soupçonner le modus operandi assez facilement (c'est autre chose que de le mettre en œuvre, et je ne prétends pas en être capable).

Mais ce qui me plaît le plus, c'est cette façon de faire simplement les choses, et de mettre cela sur le dos de propriétés extra-ordinaires, un peu sur le thème des X-men: "ce serait quand même très intéressant si tu avais un moyen pour réussir à te remémorer cette image fugitive"...

C'est beaucoup plus plaisant que le jongleur qui assène sa dextérité d'un air de dire "et celle-là non plus, tu l'as pas vue venir? T'es vraiment trop con et je suis trop fort pour toi!". Ici tout passe comme naturellement, et la magie est là.

  • J'aime 1

cdmdu.

Publié le

Je suis plus que satisfait que tu aies mis de l'eau dans ton vin si je peux dire Christian.

Cette démonstration est plus que convainquante et subtile. Du très bon boulot !!!

Enfin, je retrouve l'artiste que j'ai tant apprécié lorsque je débutais en cartomagie, plutôt que le provocateur qui ternissait tant ton image !

J'ai travaillé sur ce thème il a quelques temps, mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. La routine était trop compliquée et le pourcentage d'erreur était trop élevé.

L'unique vidéo enregistrée n'est qu'un entrainement lors d'une cession du cercle des magiciens drôme ardèche et montre que la routine est trop compliquée.

Finalement, je me rend compte avec ta vidéo que certains points que je considérais comme "faibles" ne le sont pas vraiment. Il est surtout impossible de passer outre !!!

Merci pour le partage...

:cool:

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
Pour éviter tout malentendu,arrétez moi si je dis une connerie,mais notre Bien Aimé CED n'est pas Christian Chelman mais un de ses proches.

Non?

Who knows what evil lurks in the heart of man.

Aujourd'hui, j'ai lancé un dé et j'ai obtenu 5. (Je suis donc Dali Nary.)

Publié le
Pour éviter tout malentendu,arrétez moi si je dis une connerie,mais notre Bien Aimé CED n'est pas Christian Chelman mais un de ses proches.

Non?

mdr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...