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Publié le (modifié)
Pas d'accord ! il ne suffit pas de toucher de l’argent pour se dire professionnel !

quand c'est notre activité principale pour vivre et payer nos factures là nous sommes PRO.

Donc quand j'ai un contrat en règle, que je paye des charges, je ne suis pas professionnel ???

Là je ne te comprend pas.

Quelle que soit la qualité de la prestation, si elle est déclarée, c'est une prestation à caractère professionnel. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé c'est la loi.

Après il y a les pros qui vivent uniquement de cela et les pro qui ont plusieurs activités professionnelles.

Sur Wikipédia :

AMATEUR :

- Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art. On parle par exemple d'amateur de musique, d'amateur de chevaux...

- C'est aussi une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail.

là on se comprend effectivement pas !! je crois que d'autre confirmerons bien qu'il ne suffit pas d'être payé pour se dire magicien professionnel ! un pro pour moi c'est celui dont je le répète , c'est sont activité principale, ce qui lui permet de payer ses factures de vivre etc , un employé de bureau qui fait des arbres de noël les dimanches de décembre n'est pas un pro ! désolé !

même s'il fait un travail de qualité professionnel on ne peut pas dire que c'est son activité principale.

moi la personne qui fait 8 galas par an même payés ce n'est un professionnel.

Quoique bientôt les artistes devront avoir 2 métiers un pour vivre et l'autre pour pratiquer une passion artistique !

moi si je suis bon bricoleur , et que je rénove moyennant finance une salle de bain , je ne suis pas pour autant carreleur professionnel !

Modifié par Danilsen
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Publié le

Danilsen nous avons bien compris ta pensée... qui plus est c'est celle que la plus part des gens ont !

Maintenant vis-à vis de la loi IL N Y A QUE :

"un professionnel est quelqu'un qui se fait payer pour un travail"

et rien ne l'empeche de faire plusieurs boulots !

Toi y en a avoir compris la subtilité ?

sinon j'ai une salle de bain à recarreler !

Bruno

Publié le (modifié)

J'ai bien compris et sais tout ça Peter , mais ce n'est pas à mon sens parce que l'on est salarié que l'on peut se dire Pro, !

et tu le sais bien ! puisque comme le dit Brunomagie , 90 % des gens pensent comme moi !

sinon quant à la "License de spectacle " vous savez tous ce que j'en pense ! l'avoir ne prouve rien et dans l'état actuelle elle ne sert absolument à rien !

Dans cette discussion sur la légalité de ceci ou cela il y a la théorie et la pratique et entre les 2 ce sont des années lumières !!

Modifié par Danilsen
Publié le

En tout cas je ne me sens absolument pas concerné !! j'ai géré allo spectacle pendant 7 ans , les paies des artistes, facturations et autre DADS ( manuelle il y a encore 10 ans ) je connais, et dans le cabaret ou je suis c'est moi qui fait les décla des artistes car la direction sait comment je suis pointu et efficace la dedans sans risque d'erreur ou redressement ! mais dans la pratique pour le reste on sait tous comment ça se passe !

Publié le

Je voudrais rectifier une petite erreur sur les ASSO loi 1901 et leur 6 "REPRESENTATIONS" si une asso fait 2 spectacles dans la journée ceux-ci sont considérés comme 2 représentations c'est à dire qu'ils ne leur restent plus que 4 possibles . Par ailleurs les dites asso ont des contraintes TRES PRECISES , mais souvent ignorées ou.... oubliées ...... à savoir : Outre , comme l'a dit Peter , declaration à la DRAC qui comptabilise MAIS AUSSI déclaration obligatoire à la Préfecture ou sous prefecture de leur prestation ce qui n'est JAMAIS le cas !!!! On rajoutera egalement parmi d'autres obligations jamais effectuées la LIMITE de TERRITOIRE où elles ont le droit de se produire , cette limite etant la CIRCONSCRIPTION ACADEMIQUE où l'asso à son siège c'est à dire en gros 50 kms autour de celui-ci .

Pour Danilsen le terme PROFESSIONNEL effectivement n'est que de la sémentique . Un PRO c'est quelqu'un qui respecte ces collègues par une certaine déontologie, des prix qui sont "logiques" dans la profession , des charges , impots et autres PAYES et même si il a un autre travail tant mieux pour lui A PARTIR DU MOMENT où il travaille COMME un pro avec les meme "inconvenients" que nous connaissons . Soyons objectif dans peu de temps avec les

Publié le

Au secours ! Je suis à la retraite.

Je travaille egalement.....

Suis je maintenant un magicien amateur, mais retraité professionnel, ou suis je un retraité amateur, mais un magicien pro ?

Quisuijed'oùvienjequefaisje ?

otto

www.ottowessely.fr

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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