Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tarifs Amateur

Recommended Posts

Pas d'accord ! il ne suffit pas de toucher de l’argent pour se dire professionnel !

quand c'est notre activité principale pour vivre et payer nos factures là nous sommes PRO.

Donc quand j'ai un contrat en règle, que je paye des charges, je ne suis pas professionnel ???

Là je ne te comprend pas.

Quelle que soit la qualité de la prestation, si elle est déclarée, c'est une prestation à caractère professionnel. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé c'est la loi.

Après il y a les pros qui vivent uniquement de cela et les pro qui ont plusieurs activités professionnelles.

Sur Wikipédia :

AMATEUR :

- Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art. On parle par exemple d'amateur de musique, d'amateur de chevaux...

- C'est aussi une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail.

là on se comprend effectivement pas !! je crois que d'autre confirmerons bien qu'il ne suffit pas d'être payé pour se dire magicien professionnel ! un pro pour moi c'est celui dont je le répète , c'est sont activité principale, ce qui lui permet de payer ses factures de vivre etc , un employé de bureau qui fait des arbres de noël les dimanches de décembre n'est pas un pro ! désolé !

même s'il fait un travail de qualité professionnel on ne peut pas dire que c'est son activité principale.

moi la personne qui fait 8 galas par an même payés ce n'est un professionnel.

Quoique bientôt les artistes devront avoir 2 métiers un pour vivre et l'autre pour pratiquer une passion artistique !

moi si je suis bon bricoleur , et que je rénove moyennant finance une salle de bain , je ne suis pas pour autant carreleur professionnel !

Modifié par Danilsen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Danilsen nous avons bien compris ta pensée... qui plus est c'est celle que la plus part des gens ont !

Maintenant vis-à vis de la loi IL N Y A QUE :

"un professionnel est quelqu'un qui se fait payer pour un travail"

et rien ne l'empeche de faire plusieurs boulots !

Toi y en a avoir compris la subtilité ?

sinon j'ai une salle de bain à recarreler !

Bruno

J'ai bien compris et sais tout ça Peter , mais ce n'est pas à mon sens parce que l'on est salarié que l'on peut se dire Pro, !

et tu le sais bien ! puisque comme le dit Brunomagie , 90 % des gens pensent comme moi !

sinon quant à la "License de spectacle " vous savez tous ce que j'en pense ! l'avoir ne prouve rien et dans l'état actuelle elle ne sert absolument à rien !

Dans cette discussion sur la légalité de ceci ou cela il y a la théorie et la pratique et entre les 2 ce sont des années lumières !!

Modifié par Danilsen

En tout cas je ne me sens absolument pas concerné !! j'ai géré allo spectacle pendant 7 ans , les paies des artistes, facturations et autre DADS ( manuelle il y a encore 10 ans ) je connais, et dans le cabaret ou je suis c'est moi qui fait les décla des artistes car la direction sait comment je suis pointu et efficace la dedans sans risque d'erreur ou redressement ! mais dans la pratique pour le reste on sait tous comment ça se passe !

Je voudrais rectifier une petite erreur sur les ASSO loi 1901 et leur 6 "REPRESENTATIONS" si une asso fait 2 spectacles dans la journée ceux-ci sont considérés comme 2 représentations c'est à dire qu'ils ne leur restent plus que 4 possibles . Par ailleurs les dites asso ont des contraintes TRES PRECISES , mais souvent ignorées ou.... oubliées ...... à savoir : Outre , comme l'a dit Peter , declaration à la DRAC qui comptabilise MAIS AUSSI déclaration obligatoire à la Préfecture ou sous prefecture de leur prestation ce qui n'est JAMAIS le cas !!!! On rajoutera egalement parmi d'autres obligations jamais effectuées la LIMITE de TERRITOIRE où elles ont le droit de se produire , cette limite etant la CIRCONSCRIPTION ACADEMIQUE où l'asso à son siège c'est à dire en gros 50 kms autour de celui-ci .

Pour Danilsen le terme PROFESSIONNEL effectivement n'est que de la sémentique . Un PRO c'est quelqu'un qui respecte ces collègues par une certaine déontologie, des prix qui sont "logiques" dans la profession , des charges , impots et autres PAYES et même si il a un autre travail tant mieux pour lui A PARTIR DU MOMENT où il travaille COMME un pro avec les meme "inconvenients" que nous connaissons . Soyons objectif dans peu de temps avec les

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...