Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Magicus Invention et Perfectionnement


Recommended Posts

Le prix Magicus est donc un grand prix en INVENTION !!!

un perfectionnement ne peut donc être Prix Magicus !

Ceci me semble évident.

Il serait intéressant aussi de connaitre les Prix Magicus qui ont déjà été attribués...

J'ai souvenir de la GENIALE Lévitation Yogano sur tabouret (à Nancy)... et les autres?

Il faut aussi bien discerner une invention d'un perfectionnement...

Si le Topit est une invention .....toute variante de celui-ci est-elle un perfectionnement????....si oui, la lévitation Yogano serait donc un "perfectionnement" de la lévitation en général.... vous voyez, ce n'est pas facile à juger et il faut rentrer dans le domaine juridique....et le jury devrait être composé de "juristes magiciens et historiens" de la magie.....vaste débat...vaste programme...

Je reste persuadé qu'une bonne invention n'a pas besoin d'un prix Magicus pour se vendre...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

...Petite précision, jamais personne de l'organisation ou de la sélection n'a interdit à Fred de se présenter en magie générale, il s'agit uniquement de la décision personnelle du président de son club qui lui a refusé sa signature s'il se présentait en magie. Mais il pouvait très bien nous demander un deuxième avis, que l'on aurait donné avec plaisir. Essayons de ne pas tout mélanger.

Désolé de "détourner" le sujet d'origine mais, je ne souhaite pas relancer un nouveau sujet, ceci étant de l'histoire ancienne, désormais...

Je souhaiterai seulement préciser que notre président de club a estimé qu'il n'y avait pas assez de magie dans notre numéro pour nous inscrire en Magie Générale. Il nous a rassuré en nous disant de ne pas nous inquiéter car, de toute façon, si le jury estimait que nous n'étions pas dans la bonne catégorie, il nous reclasserait d'office. Nous lui avons fait confiance (ce qui explique que nous ne soyons pas allé chercher de deuxième avis), pensant qu'il savait ce qu'il disait... Le reclassement n'a pas eu lieu... et le pire, c'est que le jury a pensé qu'on avait essayer de s'assurer un prix en s'inscrivant (volontairement) en Arts Annexes !

Cela me paraissait important d'apporter cette précision. Je referme la parenthèse que j'ai ouvert (outrageusement ;) ) dans ce post.

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Joke a posé ses question directement par courrier à la FFAP et qu'il n'a pas eu de réponse, c'est pour cela qu'il est un peu... amer...

Le magicus est un concours sur lequel il faut peut être retravailler au niveau des textes et de l'organisation, mais c'est un sujet très complexe et pas évident à traiter.

Mais c'est le sujet de ce post !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Joke a posé ses question directement par courrier à la FFAP et qu'il n'a pas eu de réponse, c'est pour cela qu'il est un peu... amer...

Copie de mon post du 01/11/11 :

Posté au départ par : Fred SILHOUETTE

"Ainsi que les commentaires de Dunkerque, mais aussi ceux de Disney (j'ai eu les notes)... Promis par Franck Debouq, je les attend toujours..."

J'ai présenté "Pop-Coin" l'année dernière en Magicus à Disney.

L'une des notes que j'ai obtenu "dénotée" fortement des autres (20/100) : j'ai demandé un éclaircissement l'année dernière, j'attends toujours une réponse...

Joke, qui y présentait sa "Jokito Box", a eu également une note (identique à la mienne...bizarre...) qui "dénotée" de ses autres notes : il a également demandé un éclaircissement quasiment en même temps que moi, il attend toujours une réponse...

Impossible de savoir ce que nous avons fais tous les 2 pour que l'un des membres du jury nous accorde une note aussi basse : il n'a pas compris l'intérêt de notre invention ? On l'a insulté sans le savoir lors de notre présentation ?

À noter que même si ce membre du jury nous avait accordé 100/100 nous n'aurions pas eu de prix, c'est donc juste pour comprendre notre erreur que nous aurions aimé avoir une explication...que nous attendons encore 1 an après

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi sur mes questions concernant le Magicus 2011, j attend toujours des réponses...

Peter je sais que tu n as rien à cacher...moi non plus mais je ne veux pas étaler en public les choses qui me choquent voici juste quelques éléments :

Il n y'a pour moi aucune incohérence dans l attribution d un prix Magicus d une année sur l autre, une bonne partie du jury est inapte à juger, et trouver sur YouTube une explication identique au pix Magicus me laisse perplexe quand au délais de 15 jours de recherche d antériorité...

Bref je peux étaler une liste de création comparative mais j ai pas non plus envie de me fâcher avec tout le monde ;-)

Modifié par jokemagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'avez vous rien fait de particulier....

Il s'agit d'un concours....donc si je ne veux pas que vous soyez dans les vainqueurs je vous affuble d'une note qui vous fera perdre ; a contrario celui qui me plaît je lui mets 20/20 pour qu'il gagne même si son travail ne vaut pas cela.

;)

Tiens une question pour savoir : y-a-t-il une 'grille' de notation pour le magicus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le French Topit à été primé...tout cela n est pas facile à juger et je comprend bien les problèmes. C est pour cela que j ai envoyé un mail expliquant les problèmes ainsi que beaucoup de solutions comme pas exemple un historique des inventions.

Je ne fais pas cela par aigreur ou jalousie, et lorsque je signe une inscription de concours je sais bien que c est le jury qui décide..mais la c est vraiment flagrant vue de l intérieur, il n y a aucune cohérence.

Quand a mon invention Vertex je n ai plus aucun doutes sur son utilité dans le monde magique.

Peter je sais que tu n aime pas trop les marchands mais la création magique fais aussi parti de notre art, qu'elle soit commercialisée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution, dont j'ai déjà parlé, serait que la FFAP désigne des experts dans plusieurs domaines : par exemple Bébel pour les cartes, Francis Tabary pour les cordes, Mr Yogano pour les lévitations,...

Chaque candidat pourrait ainsi faire appel à l'avis de l'expert dans le domaine dans lequel il présente son invention, cet expert étant le plus à même de déterminer s'il s'agit vraiment d'une invention, quelle est la valeur de cette invention et ainsi de l'accréditer auprès du jury.

Pourquoi pas un jury constitué uniquement de ces experts pour le concours Magicus ? Nous avons la chance d'avoir en France des magiciens-créateurs de renommée internationale, cela donnerait une valeur bien plus importante à ce prix, non ?

Lors du concours 2010 à Paris, nous nous sommes présentés le Samedi en début de soirée devant un jury exténué par une journée complète de concours de scène et en hypoglycémie (cela se voyait à leurs visages et aux bâillements de quelques uns), jury dont certains membres n'avaient aucune connaissance dans le domaine de l'invention que nous présentions : comment pouvaient-ils nous juger ?

Je le répète, je me suis présenté à ce concours pour obtenir une antériorité pour "Pop-Coin", je n'espérais rien d'autre, et je veux seulement aider à améliorer les conditions de ce concours Magicus par ces remarques qui me semblent constructives.

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le coté "mercantile" d'un prix Magicus, je ne suis pas persuadé...

A ma connaissance, de nombreux prix Magicus n'ont pas été suivis d'une commercialisation de l'invention primée.

De plus, prenons un exemple que je connais bien : mon ami Spontus s'est présenté en Magicus au dernier congrès d'Aix-les-Bains avec sa "Spontus 360". Il s'agit, pour ceux qui ne la connaisse pas, d'une lévitation d'un spectateur non complice qui peut-être faite totalement entourée. Mr Yogano, que l'on peut considérer comme un expert dans le domaine des lévitations, a salué le travail de Spontus et sa fille, Yogane, a même était l’assistante de Spontus lors de sa présentation à ce concours. Il n'a pas obtenu de prix à ce concours mais il en a vendu par la suite de nombreux exemplaires et ceux dans le monde entier.

Je pense que l'on se présente à un concours Magicus pour obtenir la reconnaissance de sa créativité par ses pères et non pas pour en tirer un profit lors d'une possible commercialisation future.

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu connaissance d'une lettre de ta part à la FFAP, je ne sais pas qui l'a reçue et je suis surpris de l'apprendre aujourd'hui.

J'ai généralement l'habitude de prendre les problèmes à bras le corps sans langue de bois.

Si je l'avais reçue, dans tous les cas j'aurais répondu.

Je ne veux pas faire de bruit tant qu'il n'y a pas lieu d'en faire, mais j'attends toujours la lettre officielle que tu m'as promise au téléphone...

Pour le moment, aucun retour de la réunion avec Franck, Yves et Max, qui s'est pourtant terminée sur une conclusion claire..

Conclusion : projet bloqué en attendant une réponse officielle de la FFAP, depuis 5 mois maintenant. Heureusement que ma carrière n'est pas suspendue à ce projet ;)

J'espere qu'avant le congrès d'Aix, la cloture du magicus 2011 sera faite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ton problème à toi c'est de prendre un fait précis et de le mettre en avant pour décrédibiliser l'ensemble d'un problème en jetant le bébé avec l'eau du bain. Avec tes belles élucubrations, tu réalises un véritable travail de désinformation.   Le fameux « biais de confirmation » c'est ce que tu utilises en permanence en balançant toujours les vidéos du même type et vu leurs longueurs j'imagine que le temps que tu y passes n'est pas sans effet sur tes propres convictions. Faudrait peut-être aller brouter à d'autres râtelier de temps en temps !
    • Et c’est le problème, tu ne sais pas hiérarchiser tes sources d’information et encore moins leur pertinence. Cette méprise que tu évoques est bel et bien un témoignage d’observation d’objet volant non identifié, on est au cœur du sujet. Que l’objet ait été finalement reconnu comme un avion n’enlève rien à l’observation initiale… au contraire !    Et pourtant il est capital de lutter contre ses envies et de faire des efforts pour s’informer, cela permet a minima de ne pas alimenter la partie de soi qui cherche uniquement à renforcer une croyance initiale même fausse (le fameux « biais de confirmation »).  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...