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Alors d’après mon client importateur, si on commande des quantités raisonnables c'est-à-dire quand même environs milles euros de marchandise pour les douanes en frais c’est tellement ridicule qu’il n’y aura pas de frais de douanes qui s’élève à quelques chose prés sur ce genre de produits à environ trois ou quatre % . pour calculer les frais de douanes il existe une nomenclature des produits importés sur le site des douanes http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 qui aides à calculer les frais de douanes mais c’est pas simple !

Apparemment les frais de douanes pour quelques articles de magie ça existe pratiquement pas voir dans le cas contraire un prix ridicule on peut donc commander chez king magic quelques articles sans problèmes après si vous décidez de faire rentrer un container de pk-ring c’est autre chose …

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Publié le (modifié)

(bonjour)

tout produit qui rentre en europe est soumis au dédouanement. généralement les frais de douane sont à la charge de l'acheteur est son a régler à reception par l'intermédiare du transitaire (DHL, UPS, etc...). Si vous acheter entre grande quantité il faut dans ce cas changer le contrat INCOTERM avec le vendeur, ce contrat stipule les assurances et charges. Par expérience il tres rare "d'échaper" aux frais de douane et aucune contestation n'est possible. il y a des astuces qui marchent plus ou moins, c'est d'envoyer plusieurs petit colis (mais frais d'envoie plus cher) et de minimiser au maximum la facture qui doit etre jointe avec le colis.

Modifié par maroine
Publié le

Pour info : dernière commande passée aux US, facture de 196$, 47€ de frais de douane à payer contre remboursement.

Je passe environ une dizaine de commande par an à l'étranger, et cela ne m'était pas arrivé depuis deux ans... C'est un peu la loterie en fait...

Quant au fait de "tricher" sur le montant figurant sur la facture, c'est un jeu dangereux en cas de perte du colis...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Sinon, plutôt que de vous em...er.. y'a toujours la possibilité d'acheter les produits auprès de vos petits commerçants locaux : vous savez... ceux qui aident à financer le système social dont vous profitez en France...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

C'est pas interdit de commander à l'étranger quand on ne trouve pas le même article en France ou même quand c'est moins cher, on fait ce que l'on veut encore il me semble.

Publié le

c'est vrai que bien souvent les articles de magie sont moins chers à l'étranger. Mais les frais de port, la douane peuvent compenser le prix affiché en France. Ca n'est pas en fonction du nombre d'articles que vous aurez de la douane ou pas. J'ai aussi l'impression que c'est une espèce de loterie! je pensais que c'était en fonction du poids et de la grandeur de l'article. Pas forcement car j'ai commandé un article d'origine très cher aux Etats-Unis qui pesait lourd et je l'ai reçu sans pb! c'est à double tranchant car j'ai fait la même chose une autre fois (un article qui coutait 1300$) et j'ai eu 300€ de douane à payer!

Je vous deconseille d'acheter en Chine ou dans des pays qui affichent des prix vraiment très bas car la plupart du temps les articles sont des copies de mauvaise qualité et vous n'êtes pas tjrs sûr de les recevoir un jour! Mais bon qd on voit certaines boutiques françaises s'approvisionner là bas et mettre le prix de l'article d'origine, il y a de quoi se poser des questions!

Publié le (modifié)
Sinon, plutôt que de vous em...er.. y'a toujours la possibilité d'acheter les produits auprès de vos petits commerçants locaux : vous savez... ceux qui aident à financer le système social dont vous profitez en France...

Et les frais de douane servent à quoi à ton avis?? les livreurs qui te ramènent les colis sont payés par qui?

a part ça, effectivement le montant déclaré est important en cas de perte quoique la responsabilité du transporteur est assez limitée 23€/KG. a moins de prendre une assurance AD VALOREM complémentaire et payante.

Modifié par maroine
Publié le

Commander à l'étranger n'est pas forcément synonyme de volonté d'économiser... En effet, les risques sont évidents, et ces frais de douane sont toujours à prendre en considération...

Pour ma part, c'est souvent, la plupart du temps afin de me procurer des produits indisponibles en France, ou qui le seront d'ici plusieurs mois...

PS : pourquoi faut-il que systématiquement il y ai des "polémiques" sur ce forum ? En effet, personne ici n'a râlé contre ces frais de douane ! Personne n'a dit que c'était injuste... Pour ma part, je trouve juste que ce n'est pas très clair, et il serait mieux que cela soit plus systématique afin que le consommateur sache où il va... Mais cela est un autre débat... Qui n'a, je pense, pas sa place ici.

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)
C'est pas interdit de commander à l'étranger quand on ne trouve pas le même article en France ou même quand c'est moins cher, on fait ce que l'on veut encore il me semble.

Exactement... vous faites ce que vous voulez... mais après faut pas s'étonner de vous faire virer de votre entreprise par ce qu'elle délocalisera ou sous-traitera en Tunisie... Après tout... on fait ce que l'on veut, et c'est pas interdit de monter une entreprise à l'étranger quand on ne trouve pas le même "produit employable" en France, ou même quand cette main d'oeuvre est encore moins chère...

mdr

Pour répondre à Nikola... effectivement, comme tu le dis, commander n'est pas synonyme d'économie... Mais si tu regardes bien... quand il est sujet de cela ici, c'est effectivement la question...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Bien que je commande aussi et toujours en France j'ai parfaitement le droit de commander à l'étranger, la France n'à qu'a vendre du matériel de meilleur qualité et aussi moins chère et puis la comparaison avec des délocalisations d'entreprises autres que ce qui concernent la magie ne me semble pas comparable, enfin chacun en pense ce qu'il veut sur ce sujet.

Modifié par Invité

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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