Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Utilisation d'un Chapelet : votre préféré

Gildas BORGHETTO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Vincent pour cet article.

J'avais appris mon propre chapelet il y a quelques années (initialement pour l'ACAAN de John B. Born, dont je conseille le livre "Meant To Be"). J'avais choisi l'ordre des cartes pour que l'apprentissage soit simplifié (utilisation de dates de naissances par exemple).

Les rares utilisations que j'en fais m'avaient mené à la conclusion que je ne parviens pas à rentabiliser le temps passé à l'apprendre. Ce qui rejoint ce qui est dit dans l'article.

Je vais donc me pencher sur un autre chapelet (Mnemonica semble avoir les préférences de beaucoup d'entre vous). J'espère que mon premier chapelet ne va pas polluer l'apprentissage du second.

À ce propos, je me demandais si certains maîtrisaient plusieurs chapelets ? Si oui, combien ? Et est-ce qu'ils font des routines qui les utilisent en même temps ?

Fred

À ce propos, je me demandais si certains maîtrisaient plusieurs chapelets ? Si oui, combien ?

Pendant une période, j'utilisais le chapelet Brainstorm parce que j'en connaissais la séquence, et j'utilisais le Boris Wild memorized deck parce qu'il permettait de calculer les positions. Un chapelet pour chaque utilisation/fonction. C'était bien sûr complètement idiot.

Plus tard, j'ai créé mon propre chapelet (celui que j'utilise maintenant). Plus par jeu que par utilité, j'avais décidé de mémoriser le Mnemonica en plus, puis le Aronson. Pendant quelques temps, je maîtrisais les trois en parallèle ; ce qui est étonnant c'est que les trois mémoires ne se mélangeaient pas et je ne "m'emmêlais pas les pinceaux".

Aujourd'hui, je ne connais plus le Aronson. Je maîtrise toujours mon chapelet, et je connais la première moitié du Mnemonica, que j'utilise très rarement.

Et est-ce qu'ils font des routines qui les utilisent en même temps ?

Bien que j'adorerais trouver une routine nécessitant deux chapelets, pour l'instant je n'ai pas rencontré de telles routines, et aucun des effets que je fais ou sur lesquels je travaille ne requiert l'utilisation de plus d'un chapelet.

• 7 months plus tard...

Je débute avec Mnemonica (7 mois) et étonnamment j'utilise plutôt des tours du deuxième tome.

Le deuxième tome contient beaucoup de tours avec une moitié du chapelet ce qui permet de mélanger le reste ;)

La fin du deuxième tome contient beaucoup d'annexes inintéressantes aussi sur certaines manip si on est pas un "Expert at the card table" et des réflexions sur la notion de désordre.

Bref je considère que les deux tomes forment un tout et je ne comprend pas d’ailleurs pourquoi on a fait deux tomes... à part l'épaisseur et la qualité pitoyable du papier ou pour profiter des deux couvertures immondes (désolé pour le créateur de celles-ci mais c'est vraiment laid).

Je divague mais comment a-t-on pu choisir un écrin si miteux pour un tel joyau ???

je ne comprend pas d’ailleurs pourquoi on a fait deux tomes...

La version originale espagnole de Mnemonica était en 2 tomes, ça peut être une raison. Cela dit, la version anglaise est en seul tome.

OK !

(Mais cela ne m'explique pas pourquoi il est aussi laid et de mauvaise qualité en français. Quand on a juste à coté "Strong Magic" ça pique les yeux !)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...