Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Utilisation d'un Chapelet : votre préféré


Gildas BORGHETTO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

difficile de répondre à cette question.... perso il y a quelque mois de ça j'avais commencer à apprendre le chapelet ARONSON et en découvrant TAMARIZ et sa magie je me suis arrêté pour apprendre son MNEMONICA car j'aime bcp ce que fait ce magicien et la manière dont il le fait c'est donc plus par admiration que j'ai appris son chapelet car les propriétés des chapelets sont quasi tous identiques avec le ARONSON tu peux faire 95% des tours de TAMARIZ. certain te diront que le ARONSON s'adapte mieux aux démos de tricherie mais je trouve ça réducteur. mon avis est que tous les chapelets se valent donc celui qui te convient sera celui que tu choisiras. un conseil, une fois choisi il est très difficile de revenir en arrière pour en apprendre un autre.

A+

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, une fois choisi il est très difficile de revenir en arrière pour en apprendre un autre.

Je pense au contraire qu'il est tout à fait possible d'en apprendre plusieurs, ou d'en délaisser un qu'on connait pour un autre qui nous plait mieux.

c'est ce que j'ai fait avec l'ARONSON, pas impossible mais ça été difficile car durant l'apprentissage il reste des résidus de l'ancien. Donc le mieux est de garder celui avec lequel tu commences. dans le bouquin de Claude RIX ca été aussi son petit regret, car son chapelet a été fait d'un total hasard suite à un mélange et donc n'a pas de propriété comme par exemple arriver a reconstituer son chapelet d'un jeu neuf.

Aussi, l'avantage avec certain chapelet c'est que tu trouves des bouquins dédiés comme avec Mnémonica qui est très complet.

Apres tu peux t'amuser à apprendre tous les chapelets mais là je te souhaites bon courage.

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car les propriétés des chapelets sont quasi tous identiques avec le ARONSON tu peux faire 95% des tours de TAMARIZ. certain te diront que le ARONSON s'adapte mieux aux démos de tricherie mais je trouve ça réducteur.

Le Chapelet de Tamariz, sans prendre position pour l'un ou pour l'autre, permet quand même de faire plus de choses car il possède plus de propriétés intrinsèques, dues à son état de Stay-Stack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vencent HEDAN passe par là, il pourra répondre à toutes les questions que tu te pose, et même que tu ne te pose pas, ou pas encore.

Il a appris un chapelet, puis il a créé le sien afin de pouvoir réaliser sa routine de carte à la demande.

Il a étudié son chapelet dans tous les sens. Il a décortiqué le tamariz, passé à la loupe le livre qui lui est consacré...

Quand il parle en dormant, il récite son chapelet... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile d'effacer un chapelet de sa mémoire pour en apprendre un autre. Le regretté Fred Kaps n'y est pas parvenu, d'où l'importance de bien choisir son chapelet à mémoriser !

C'est ce qui ce dit oui. Moi je n'ai pas eu ce problème, juste quelque hésitations lors de la transition. J'ai oublié mon chapelet pour en apprendre un nouveau.

Effectivement, Vincent Hédan a également appris plusieurs chapelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chapelet de Tamariz, sans prendre position pour l'un ou pour l'autre, permet quand même de faire plus de choses car il possède plus de propriétés intrinsèques, dues à son état de Stay-Stack.

+1

Le retour sur jeu classé est également un plus permis par ce chapelet.

Pour Vincent, ne pas oublier qu'il vient d'une autre planète.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...