Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

difficile de répondre à cette question.... perso il y a quelque mois de ça j'avais commencer à apprendre le chapelet ARONSON et en découvrant TAMARIZ et sa magie je me suis arrêté pour apprendre son MNEMONICA car j'aime bcp ce que fait ce magicien et la manière dont il le fait c'est donc plus par admiration que j'ai appris son chapelet car les propriétés des chapelets sont quasi tous identiques avec le ARONSON tu peux faire 95% des tours de TAMARIZ. certain te diront que le ARONSON s'adapte mieux aux démos de tricherie mais je trouve ça réducteur. mon avis est que tous les chapelets se valent donc celui qui te convient sera celui que tu choisiras. un conseil, une fois choisi il est très difficile de revenir en arrière pour en apprendre un autre.

A+

Modifié par maroine
Publié le (modifié)
un conseil, une fois choisi il est très difficile de revenir en arrière pour en apprendre un autre.

Je pense au contraire qu'il est tout à fait possible d'en apprendre plusieurs, ou d'en délaisser un qu'on connait pour un autre qui nous plait mieux.

c'est ce que j'ai fait avec l'ARONSON, pas impossible mais ça été difficile car durant l'apprentissage il reste des résidus de l'ancien. Donc le mieux est de garder celui avec lequel tu commences. dans le bouquin de Claude RIX ca été aussi son petit regret, car son chapelet a été fait d'un total hasard suite à un mélange et donc n'a pas de propriété comme par exemple arriver a reconstituer son chapelet d'un jeu neuf.

Aussi, l'avantage avec certain chapelet c'est que tu trouves des bouquins dédiés comme avec Mnémonica qui est très complet.

Apres tu peux t'amuser à apprendre tous les chapelets mais là je te souhaites bon courage.

Modifié par maroine
Publié le
... car les propriétés des chapelets sont quasi tous identiques avec le ARONSON tu peux faire 95% des tours de TAMARIZ. certain te diront que le ARONSON s'adapte mieux aux démos de tricherie mais je trouve ça réducteur.

Le Chapelet de Tamariz, sans prendre position pour l'un ou pour l'autre, permet quand même de faire plus de choses car il possède plus de propriétés intrinsèques, dues à son état de Stay-Stack.

Publié le

Si Vencent HEDAN passe par là, il pourra répondre à toutes les questions que tu te pose, et même que tu ne te pose pas, ou pas encore.

Il a appris un chapelet, puis il a créé le sien afin de pouvoir réaliser sa routine de carte à la demande.

Il a étudié son chapelet dans tous les sens. Il a décortiqué le tamariz, passé à la loupe le livre qui lui est consacré...

Quand il parle en dormant, il récite son chapelet... ;-)

Publié le
Très difficile d'effacer un chapelet de sa mémoire pour en apprendre un autre. Le regretté Fred Kaps n'y est pas parvenu, d'où l'importance de bien choisir son chapelet à mémoriser !

C'est ce qui ce dit oui. Moi je n'ai pas eu ce problème, juste quelque hésitations lors de la transition. J'ai oublié mon chapelet pour en apprendre un nouveau.

Effectivement, Vincent Hédan a également appris plusieurs chapelets.

Publié le
Le Chapelet de Tamariz, sans prendre position pour l'un ou pour l'autre, permet quand même de faire plus de choses car il possède plus de propriétés intrinsèques, dues à son état de Stay-Stack.

+1

Le retour sur jeu classé est également un plus permis par ce chapelet.

Pour Vincent, ne pas oublier qu'il vient d'une autre planète.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Quel était l’avis de Picasso à la suite du premier alunissage ? :  https://vm.tiktok.com/ZN8Y3Y9JC/
    • 📢 Appel aux collectionneurs de Bicycle Rider Back ! J’aimerais créer un archivage photographique des différents jeux Bicycle Rider Back, anciens et récents, en particulier ceux produits avant 2009. L’objectif serait de recenser les différentes versions et évolutions au fil des années afin de pouvoir établir une chronologie et aider à donner une estimation approximative de la période de fabrication des jeux. Si certains d’entre vous possèdent des Bicycle Rider Back anciens, je serais très intéressé par des photos détaillées : • Face avant et arrière de la boîte • Dessous et côtés de la boîte • Le sceau (Blue Seal, etc.) • Le code-barres s’il est présent • L’As de Pique et son éventuel code de datation • Les Jokers • Toute particularité d’impression ou de fabrication Même les jeux ouverts, usagés ou incomplets peuvent être utiles pour l’archivage. L'idée est de constituer progressivement une base visuelle permettant de comparer les différentes générations de Rider Back et d’estimer plus facilement leur période de production. N’hésitez pas à partager vos photos et, si possible, toute information connue sur la provenance ou la date d'achat du jeu.
    • En résumé : Grande fête pour le 300ᵉ Apéro Magique ! Tout le monde est le bienvenu avec au programme un toast géant, le challenge du tour spécial 300, un blind test, une pluie de routines par Michel DARLONE, Thomas HENRARD, Gael GAGNEPAIN (RAVEN), Nicolas LEPAGE et Dimitri VARGAS, ainsi que l'After exceptionnellement OFFERT à tous. 🎉 CAP SUR LE 300ᵉ APÉRO MAGIQUE ! VENEZ FÊTER ÇA AVEC NOUS ! 🥳✨ C'est un chiffre symbolique, un moment historique pour la communauté Virtual Magie... Nous y voilà : le 300ᵉ Apéro Magique ! 🥂 Pour marquer le coup comme il se doit, nous vous préparons une soirée festive, conviviale et pleine de surprises où TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Que vous soyez un fidèle de la première heure ou un curieux qui n'a jamais osé passer la porte du Zoom, c'est LE moment parfait pour venir trinquer avec nous.   🥳 AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION SPÉCIALE #300 : 🃏 Une Avalanche de Tours avec l'Équipe : Les habitués du plateau répondent présent pour vous régaler de leurs meilleures créations et pépites ! Retrouvez les démonstrations de @Michel DARLONE, @Thomas HENRARD, @Gael GAGNEPAIN (Raven), @Nicolas LEPAGE, @Dimitri VARGAS... et d'autres invités surprises ! 🥂 Le Toast Géant Synchronisé : Attrapez votre boisson préférée ! À un moment clé de la soirée, nous lèverons tous notre verre face caméra pour une capture d'écran mémorable qui immortalisera ces 300 épisodes de partage. 🧠 Le Blind Test Magique : Testez votre culture magique et vos souvenirs à travers un petit quiz/blind test ludique préparé spécialement pour l'occasion !   🎁 CADEAU EXCEPTIONNEL POUR LE 300ᵉ : L'AFTER OFFERT À TOUS ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, nous cassons les codes : exceptionnellement, l'After qui suit le live sera intégralement ouvert à TOUS les participants présents ! Habituellement réservé aux membres du Cercle VM, vous pourrez cette fois prolonger la soirée avec nous dans une ambiance ultra-conviviale, sans limite de temps, pour débriefer les trucs, échanger vos coups de cœur et partager vos meilleures anecdotes.   ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à 18h30 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux faire la fête avec nous, sortez vos plus beaux jeux de cartes et préparez vos verres !   👉 Laissez un p'tit mot sous ce sujet pour nous dire si vous serez de la partie pour souffler ces 300 bougies ! 🎂🚀
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

• Créer...