Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Arf !

Je vous remercie, Tous, pour vos arguments très convaincants ;o)

Chakkan, ton engouement pour cette routine fait plaisir à voir, tu attises ma curiosité...

Merci pour l'astuce des Jokers, Olivarius ! J'ai presque honte de n'y avoir pas pensé tout seul :-D

Bon, vous avez gagné !!

Ludo, je passe commande immédiatement et je repasserai dans quelques jours pour vous donner mes impressions.

;o)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Arf !

Bon, vous avez gagné !!

Ludo, je passe commande immédiatement et je repasserai dans quelques jours pour vous donner mes impressions.

Te trompe pas de magasin par contre :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

J adore ce tour meme si je trouve qu il demande beaucoup de travail pour le présenter correctement ( pas pour les techniques mais pour enchainer correctement les différentes phases de facon naturelle )

Sinon je le presente avec des cartes perso que j ai fait avec des cartes blanches au départ

L impact sur les profanes est excellent

Publié le
J adore ce tour meme si je trouve qu il demande beaucoup de travail pour le présenter correctement ( pas pour les techniques mais pour enchainer correctement les différentes phases de facon naturelle )

Sinon je le presente avec des cartes perso que j ai fait avec des cartes blanches au départ

L impact sur les profanes est excellent

Intéressante IDÉE

Elneps

Publié le

Moi ce qui me gène dans cette routine, c'est qu'en retournant simultanément deux cartes qui au départ sont faces en haut, on ne se retrouve pas avec deux cartes faces en bas!... Bizarre! Qu'en pensez-vous? Moi ça m'a donné la solution.

Publié le
Moi ce qui me gène dans cette routine, c'est qu'en retournant simultanément deux cartes qui au départ sont faces en haut, on ne se retrouve pas avec deux cartes faces en bas!... Bizarre! Qu'en pensez-vous? Moi ça m'a donné la solution.

En magie dans certaines routines il y a plusieurs illogisme, mais ils sont souvent camouflé par une bonne présentation ou une impossibilité pour l'oeil humain d'analyser vraiment la situation.

Quoi de plus illogique qu'un forçage en croix ? Pourtant j'ai jamais vu un seul spectateur douter sur cette technique.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Moi si. Mes spectateurs sont peut-être plus regardants... et je force autrement. Dans le forçage en croix, on essaye de décaler dans le temps la coupe et la révélation, afin que le spectateur ne se rappelle plus très bien... Là, c'est immédiat. on retourne deux cartes et... l'une d'entre-elles n'est pas retournée... C'est gros! C'est de la magie! A moins que....

Publié le

Ce qui me gène dans le "Stand up Monte" ou le "Temptation" de Gordon Bean,c'est le coté "je mets une carte en poche,puis je la ressors".Et pourtant,il faut admettre que la routine est bien betonnée et bien faite.

Je la trouve agréable a regarder en tant que spectateur.

Mais autant je prends beaucoup de plaisir a présenter celui de Skinner,autant ça ne me dit rien du tout de présenter celle-ci.

Pourtant,encore une fois,on se régale a la regarder

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...