Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait ou possédait Hypno Bill.

J'aurai voulu savoir ce que cela vallait. Sur la vidéo l'effet parait pas mal, mais ça reste une vidéo de promotion ...

Sinon que me conseilleriez-vous comme change de billet (à prt celui de Renato) ?

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

https://www.fabienarcole.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut,

Hypno Bill est très beau... en vidéo...

Une alternative intéressante (très ?) au change de billet est la version de Richard Sanders VisiBill.

A noter que Richard Sanders propose un nouveau DVD Slow Burn de tout premier ordre

Voilou

Fab

Publié le

Dans Close-up assassin, Richard Sanders présente son change de billet qui permet de changer un billet emprunté de 5 euros en 10 euros, puis en 20 euros, et de nouveau en 5 pour le rendre à son propriétaire [sourire]

En version impromptue avec seulement 2 billets en main il existe le change intitulé "le petit prince" décrit sur Imagik qui permet de changer un billet contre un autre à vue en donnant l'illusion de montrer les mains vides.

Une routine de change de billet est également présentée sur la vidéo Impact de Romaric.

Il y a également plusieurs routines basées sur des changes de billets dans les vidéos de Ammar "Easy to master money miracles" (vol 2 je crois).

Publié le

Citation:

Il y a également plusieurs routines basées sur des changes de billets dans les vidéos de Ammar "Easy to master money miracles" (vol 2 je crois).

Citons aussi Money Morph de Kevin King basé sur le même principe que celui de M.Ammar, mais à priori avec un "handling" différent.

Jean-Luc.

Publié le

Un peu à la manière de la cigarette au travers de la pièce, Hypno-Bill gagnera a être présenté avec des changes "différés", afin qu'un billet normal puisse être présenté avant et après le tour.

On pourra citer également le change original de P.HARRIS pour billet américain, BUCK NAKED.

Cordialement,

Dominique

 

Publié le

Y aurait comme ki dirait des bruits ke Mr Tivoli n'est pas en odeur de sainteté dans les milieux balloonophiles officiels !

Y en aurait ki diraient k'il a une facheuse tendance à piker des idées dans le milieux pour les présenter comme les siennes au milieu magique qui n'y connait rien...

Bien sur tout ça c des bruits... mais des bruits très.... Bruyants !..

Mister Wiz'

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...