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Aujourd'hui c'est jour de soldes (-10% sur tout le magasin cest important pour la suite) à la boutique de magie Mayette, j'en profite pour aller acheter des jeux de cartes pour ma consommation personnelle.

J'arrive chez Mayette et l'expérience commence...

Pas de bonjour en entrant, les 2 vendeurs sont affairés à discuter pour l'un et pour l'autre à vendre à un Papi un tour de magie. Le papi devant moi demande à ce qu'on lui explique le tour qu'il a acheté, refus net et en guise de d'explication, on lui donne une feuille contenant l'explication.

Je regarde un peu les différents articles pendant que rentre un groupe de jeunes parlant très approximativement le français. Ils finissent par acheter un paquet de cartes bicycle. le vendeur leur explique que ce sont les meilleures cartes du monde, cela justifie selon lui pour quoi elles sont plus chères (2,90€ hors soldes). Les jeunes viennent à payer, on leur demande 2,90€. Si on utilise l'algèbre du sous espace vectoriel R (cela parlera aux plus scientifiques) 2,90€ * 90% = 2,61€.

Je me remarque aussi un petit ecriteau "aucun article ne sera repris, ni échangé".

Arrive mon tour, je veux une cartouche de bicycle pour faire mes provisions d'amateur. On me répond que c'est en rupture de stock, fin de conversation. Dans un élan commercial, le vendeur aurait pu me proposer 12 jeux_de_cartes, ce qui est équivalent, non il ne le fera pas. C'est à moi de lui dire, il daigne quand même à aller chercher une boite.

Au moment de payer, pas de problème, j'ai le droit à ma remise de 10%. Le ticket de caisse est écrit à la main sur une liasse de ticket qui se déchire.

Le vendeur fait tomber mes articles, pas de problème, cela arrive à tout le monde d'être maladroit. Il met mes article dans un sac, je lui fais remarquer que la boite a pris un coup, voici sa réponse "C'est une boite".

Je prends mes articles, je m'en vais.

Au dela de la pratique de l'activité commerciale dont seules la répression des fraudes, l'ursaff et la direction des impôts sont à même de juger la légalité, ce genre d'expérience donne une image assez moyenne du milieu "magique" à ceux qui pratiquent comme moi la magie "sous la douche le matin".

C

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Je de très mauvais souvenirs de chez Mayette. Demandant une démonstration, le vendeur m'avait mis un dvd et m'avait fait "regarde" ... C'est navrant.

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Ce qu'on peut se demander c'est qui va encore là-bas ? Pour ma part, pas mis les pieds depuis une dizaine d'années...

Perso, je ne suis qu'un amateur qui peine encore parfois à prendre ses breaks de 2 cartes donc mes exigences magiques restent encore assez humbles à acheter des cartes, un tapis et la boutique est plutôt directe d'accès de chez moi....

J'avais eu une première fois pas très commerciale mais j'avais mis cela sur le "on est vendredi soir, heure de fermeture, je suis chiant moi aussi à lui demander un conseil (même si j'achète)" mais malheureusement l'histoire se répète. Je ne demande pas de champagne quand j'arrive, (on est d'accord que c'est une boutique, c'est la pour faire du business pas de la philanthropie) mais juste le minimum cordial et de bonne pratique commerciale , rien de plus.

Au moins cela aura eu le mérite de répondre à une de mes questions "quand est ce que j'allais prendre le temps pour un spectacle au double fond?" ... Jamais

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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