Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Rapide critique du DVD:

Le tout est filmé dans les locaux de WMS avec Petty et Penn, un peu lourds sur les bords, mais ça passe! Le pauvre Stephen se fait tout le temps couper la parole ;)

The Spiral Principle

Un principe très ingénieux permettant de trouver une carte choisie de manière très "hands off" et ainsi de réaliser de multiples effets. On peut l'appliquer au mentalisme ou à la cartomagie classique sans difficulté. Dans la description du DVD est mentionné à un moment "ACAAN", mais cela est peu mensonger. C'est plutôt un NAC (Number at Any Card), mais tout aussi puissant, voire plus si bien présenté bien sûr. Cette méthode permet d'avoir un temps d'avance énorme et ainsi les effets imaginables sont infinis. J'aime beaucoup l'idée du spectateur qui retrouve sa carte tout seul, alors qu'elles sont toutes face en bas!

Beyond

Un Out of This World fait par deux spectateurs. Une des versions les plus clean que je connaisse. Tout se fait sans que la magicien n'intervienne. Chaque spectateur choisit s'il garde une carte ou bien s'il la "jette" (selon s'il doit garder les rouges ou les noires), et il s'avère, quand tout le jeu est passé, que chacun des spectateurs a fait un sans fautes!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Merci pour le CR, par ailleurs est-ce une technique qui à ton avis est incontournable au niveau du plus apporté aux différents effets?

Le "spiral principle" est très utile si l'on aime la magie "hands-off", mais pas incontournable non, car tous les effets sont faisables par d'autres moyens (mais le magicien doit intervenir)...

Le principe de "Beyond", lui, est incontournable à mon avis :)

Publié le

Un grand merci friboudi !

"Behond" semble spectaculaire !!!

Pour "The Spiral Principle", les effets sont assez "direct" ou bien on a affaire à des comptages ci et là ?...

Dans tous les cas, c'est très attirant !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Le tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...