Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Calendrier perpétuel

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Voilà mon problème...

Je cherche un beau calendrier perpétuel, un bel objet (voir 2 exemples en photo).

MAIS ce n'est pas exactement un comme ça que je souhaite avoir... En effet, il m'en faudrait un sur lequel on rentre n'importe quelle date de 4 chiffres (ou 3), ce qui "calerait" bien le calendrier, qui serait alors prêt pour vérifier une correspondance nombre / jour. Or ces calendriers (photos) ne permettent pas d'effectuer cela, ils servent simplement à indiquer le jour et le mois, au fil de temps et des années...

Des conseils?

14602_zoom1.jpg

17314_zoom1.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Une version close-up... Tu le démonte et tu en fabrique un grand...

http://www.amazon.com/gp/aw/d/B004XRH0WW/ref=aw_d_iv_miscellaneous?is=l

Merci Paul ^^

Ne te fatigue pas à réaliser cet effet: deux scientifiques américains viennent de proposer un calendrier dans lequel le 1er janvier ( par exemple) tombera chaque année un lundi ( et pareil pour les autres jours bien sûr)

;)

Moi je me demande pourquoi au cours du temps personne n'ait jamais pensé à faire des années de 13 mois de 28 jours chacun.

Dixit l'article précédent:

D'autres essais avaient déjà été tentés par le passé, notamment par George Eastman, vers la fin du 19e siècle. Celui-ci proposait un calendrier de 13 mois identiques de 28 jours chacun. Le projet était toutefois tombé à l'eau, car il ne respectait pas les dates du shabbat

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...