Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bon... Je viens de terminer "Le Seigneur des Porcheries" et le bilan est mitigé. Tout d'abord, je fais partie de ceux qui ont trouvé les 70 premières pages très sympas et les 330 autres (à peu près), plus laborieuses :D.

Nonobstant, merci aux deux camarades - qui se reconnaîtront; c'est pas bien difficile :D - qui nous ont conseillé ce livre. C'est à lire car on y retrouve un style quasi gothique pour raconter une histoire picaresque - c'est un euphémisme - porteuse d'un désespoir flamboyant. Rien de moins.

Toutefois, mon enthousiasme se teinte d'un peu de réticence car le récit fourmille de trop - en tous cas pour moi - d'événements détaillés. Cependant pour être honnête c'est peut-être cela aussi qui fait la force du récit, tant chaque catastrophe qui en amène invariablement une autre dresse un tableau final apocalyptique de cette bourgade de l'Amérique profonde, au centre de l'histoire (cela faisant également écho à toute la saloperie dont est capable l'être humain, notamment à l'échelle du quotidien mais pas que). La fin est triste.

My2cents

:cool:

Woody

  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 02/05/2016 à 11:00, Woody a dit :

pour être honnête c'est peut-être cela aussi qui fait la force du récit, tant chaque catastrophe qui en amène invariablement une autre dresse un tableau final apocalyptique de cette bourgade de l'Amérique profonde, au centre de l'histoire (cela faisant également écho à toute la saloperie dont est capable l'être humain, notamment à l'échelle du quotidien mais pas que). La fin est triste.

On est bien d'accord. :)

Merci également à If.... pour son témoignage. 

 

***

Quelques œuvres en plastique recyclé en lien avec le projet Vortex :

Citation

 

The Garden, 1998

Artist:   Portia  Munson
Dimensions:   46" x 44"
Materials:   Pigmented ink on rag paper. Dated, titled, signed, limited edition of 5.

About:   “The Garden” (first exhibited at Yoshii Gallery, NYC, 1996), is an artificial garden one can enter, a room densely packed and layered with recycled manufactured items that represent/depict flowers and creatures found in gardens and associated with women.  A quilt of floral dresses covers the ceiling and walls, creating a canopy for the garden glowing beneath. Lamps are encrusted with plastic daisies; tall bunny rabbits smothered in fake flowers stand guard. Floors are flooded with blossoms; a floral love seat and adorned bed sit among clusters of floral consumer commodities appearing to have grown over every square inch of surface.  In creating this work I was thinking about how ideas of nature and beauty are marketed to women. “The Garden” centers on ideas of artificial beauty, consumerism and cultural ideas around the feminine aspects of nature.

 

s131014841410329088_p40_i1_w320.jpeg

 

 

Citation

Indra's Cloud, 2008
Artist: Anne Percoco
Dimensions:   20" x 30"
Medium:   Unframed and unsigned print.  limited edition of 5.

About:   VRINDAVAN, INDIA. Working with the local N.G.O. Friends of Vrindavan, Percoco created a mobile public sculpture which brought to life a local myth and drew attention to the severely polluted condition of the Yamuna River.

 

8058210.jpeg?547

 

 

 

Citation

(S)Hell, 2009
Artist: Luis de Dios
Dimensions:  47.2" x 39.3" x 5.9"
Medium:  Marine debris plastics, wood, resin

About:  A symbol of our time – a time full of plastic and garbage on the beach. If we don’t take care about mother earth it will soon transform into hell!

8784157.png?462

 

 

Source et liste d'autres artistes ici :

http://www.projectvortex.org/collective.html

 

Je mets un peu à part le travail remarquable de David Edgar et son Plastiquarium. J'adore ! :

Tide_Finned_Hammerhead.jpg

 

Big_Lobster.jpg

 

Shirleys_Valentine_Lamp.jpg

 

Rainbow_Snuggeel.jpg

 

Green_Fiesta_Jellyfish_Lamp.jpg

 

Pink_Eyed_Terror.jpg

 

The_Big_Mouth.jpg

 

De nombreuses autres œuvres de l’artiste ici :

http://www.plastiquarium.com/plastiquarium_gallery.html

 

  • Thomas changed the title to La montagne de déchets de Limeil-Brévannes
  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 22/01/2012 à 00:47, Christian Girard a dit :

Pour ma part, j'ai été sensibilisé par un comédien tournant dans un reportage (en cours de réalisation) sur un sujet proche en région parisienne, la colline de détritus de Limeil-Brévannes. Je relais cette information.

Une vidéo sur le sujet via ce lien :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/centre-transit-decharge-limeil-brevannes-11869.php4

Extrait :

Environ 150.000 mètres cubes de déchets, des "départs de feu" tous les jours sur cette montagne de déchets qui s'étend sur près de 200 mètres de long et culmine à 25 mètres de haut.

Plus récemment, une "solution" semble être apportée, lire ici :

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/environnement/article/enfin-une-solution-pour-la-decharge-de-limeil-brevannes-7715990683

C'est magique non ?, tout va disparaître ;) ! (Tri sélectif mis à part, on se doute bien qu'il va bien rester deux ou trois bricoles à enterrer discrétos mais bon... quand ce sera enfoui, difficile de se plaindre :( ...)

J'écrivais "on se doute bien qu'il va bien rester deux ou trois bricoles à enterrer discrétos mais bon... quand ce sera enfoui, difficile de se plaindre :( ..."

Hélas, c'est bien le cas. Un "éco-quartier" a été construit en lieu et place de la colline de détritus et... pas question de consommer le fruit des arbres fruitiers ou autres plantes qu'on pourrait y planter, ce serait impropre à la consommation ! Chouette quartier écolo non ? 😞

Un reportage édifiant ici :

"Envoyé spécial. Maisons écolo, gare au fiasco ! 8 février 2018 (France 2)"

 

 

  • Embarrassé 1
Publié le

Une arnaque quoi, comme il y en a dans tous les domaines...écologique ne veut pas dire angélique, surtout depuis le "green washing" ! Pour autant l'écologie n'est en rien responsable de cette arnaque, l'écologie, c'est juste une idée, un rappel nécessaire qu'il faut prendre soin de son habitat, un peu comme on dit à nos enfants pour leur chambre, sinon ça va commencer à sentir mauvais et on y sera plus en sécurité; mais bon si en plus ça peut rapporter un max de fric et que c'est rentable alors bon, c'est reparti pour un tour, peut-être le dernier, ou pas...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...