Aller au contenu

[Réflexion] La guerre 2.0 est en marche !


JacK BARLETT

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En résumé, pour ceux qui comme moi pensent (librement ?) qu'un cours de philo sur Megaupload, le pouvoir, la liberté n'a rien à faire sur ce forum [...]

Hum, définition du forum Chemins de Traverse de VM, je cite le webmaster : "Délires magiques... ou autres".

Je crois tout au contraire que tout ce qui peut élargir le champ de la réflexion a sa place dans un forum lié au monde des ILLUSIONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Christian sinon ce forum n'a plus sa raison d'être. Chacun s'exprime librement sans que cela plaise pour autant à tout le monde et c'est ce qui vient enrichir la reflexion sur une discussion qui est d'actualité.

A ce sujet la Russie ne semble pas du tout se préoccuper de la surveillance de ses réseaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai l'impression d'être à un comptoir de bistrot de la gare.....

Il me semble pourtant...,

que les plus belles lucidités sur notre monde ont justement été dîtes par un certain Coluche au…. Café de la Gare ! :whistle:

Je crois tout au contraire que tout ce qui peut élargir le champ de la réflexion a sa place dans un forum lié au monde des ILLUSIONS.

Et bien.. justement...

Pour en revenir à notre sujet, à discuter de l’ensemble des maux pour élargir le champ de la réflexion, nous passerions à coté du principal élément ? Je le savais, mais avec tout ces feux de diversion allumés de tout cotés par un système aux abois, je l’avais oublié. Ce grand mouvement étant à l’instigation des Etats-Unis, il nous faudrait peut-être bien re-souligner, qui est auteur suivant leur législation… Aux Etats-Unis, défini par le copyright, l'auteur d'une œuvre est… le producteur ! L’écriture, scénario, dialogues, réalisation, composition musicale ou, toutes autres choses nécessaires à l’achèvement d’une œuvre, le sont dans le cadre d'un contrat de louage d'ouvrages ou de service. Les personnes travaillant aux œuvres de cette industrie ne sont pas auteurs.. ils ne sont qu'employés.

..

Le producteur étant l’auteur, oserai-je rajouter que l'auteur d'une œuvre change donc au gré de la vente des catalogues.

Et donc, est auteur d’une œuvre, celui qui a les moyens de l’acheter.

Et donc encore, que la rétribution de cet auteur ( ?) est un profit d'une capitalisation d’investissements.

CQFD

Interrogez-vous alors sur ce qui est réellement défendu comme intérêts..

Allez chercher qui sont ces malheureux auteurs réclamant leur dû ..

Mais en Europe, où nous avons une toute autre culture et définition de l’auteur, l’enfumage est grand ..

puisque la plupart des gens imaginent que ce coup protège les pauvres auteurs ..

C’est’y pas une bien belle illusion tout çà ? :whistle:

Quant à Acta, Sopa et Pipa, ce ne sont que des mesures de rétorsion excluant toute réflexion sur un autre fonctionnement de la rétribution des vrais auteurs et, profitant au passage sous ce brouillard sus-démontré de poser l’air de rien, un peu plus de restrictions des libertés.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megaupload a été fermé uniquement parce qu'il allait sortir un système parallèle de diffusion gratuite d’œuvres artistiques où les artistes gagnaient 90% des revenus générés par les clics et la pub.

De tels systèmes existent déjà et font vivre des milliers d'artistes.

Les licences type Creative Commons permettent la libre diffusion, et sont génératrices d'argent quand l'artiste le décide et la diffusion de l’œuvre est globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...