Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Psychic Trainer de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Le principe est pourtant très simple (l'appliquer convenablement et le maîtriser et un peu plus difficile).

Et surtout, il est adaptable à de nombreux objets et récits.

J'aimerai un jour adapter le "truc" à une boîte à dés, ce qui ne doit pas être infaisable.

Le principe de Psychic Trainer est tout à fait adaptable à une boite à dés avec un minimum de latéral thinking.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vois bien le truc avec des dés classiques de couleurs différentes, ou alors des dés portant des figures diverses,selon l'esprit que l'on veut donner à la routine (positions coquines du kamasutra, figures géométriques, chiffres, lettres, dessins quelconques, figures de poker, etc.)

L'intérêt de la boîte à dés, c'est que l'on peut occulter certains des symboles tout en laissant croire à l'esprit du spectateur qu'il aurait pourtant pu les choisir librement. On peut alors utiliser plusieurs dés d'une même couleur. On retombe sur une version équivalente au tour avec 4 feuillets, le reste est un petit calcul mathématico-logique.

En y réfléchissant un peu plus, je pense qu'une double page de publicité pour des téléphones portables, "arrachée" d'un journal, suffirait amplement pour un effet "impromptu" mais d'aspect peut-être plus "VRP" que "X-men".

cdmdu.

Oh non, c'est beaucoup plus simple que ça. Une fois que tu auras lu la méthode, du devrais pouvoir imaginer aisément comment transposer l'effet. La version T-Shirt utilise plus cette idée que la version "carte".

Le X-Mentalisme se décline d'une infinité de manières différentes, le concept X-Men n'en est que la base de réflexion.

Le X-Mentalisme est surtout un mentalisme articulé autour des mythologies contemporaines véhiculées par le cinéma et la littérature. Il existe dans cette "catégorie", un mentalisme vampirique, lycanthrope, extraterrestre. J'ai même conçu une forme liée au film Inception (je l'avais évoquée ailleurs).

Les premières approches de ce X-Mentalisme sont évoquées dans le Compendium et dans Hauntiques. Depuis ces publications, il a très fortement évolué.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...