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Bonjour

Je suis tombé sur un fil interessant sur The Magic Cafe sur les métiers des stars du monde magique... Qui a dit que la magie seule nourrissait son homme ? On remarquera beaucoup de juristes et d'avocats, des profs et des scientifiques.

John Bannon - lawyer

David Regal - writer and professor

Simon Aronson - Lawyer

Ed Marlo - machinist

Bruce Bernstein - composer

Curtis Kam is a practicing Lawyer

Perci Diaconis is a math professor

Dean Dill owns a Barber Shop

Kanoia Harbottle(sp) is a English professor

Robert Houdin - Watchmaker

Jon does software quality assurance

Jay Sankey - Standup Comic

Allan Ackerman at least used to teach math

Lennart Green used to be a doctor

Allan Ackerman was an incredible math teacher

J.G.Thompson was a bank president actually.

Doctor Daley was a Surgeon.

Bruce Elliot was a screen writer for tv and films.

Ron Bauer is a author of electronic "how to" textbooks.

Larry Jennings was a Heating and air conditioner service engineer.

Jerry Andrus was a utility linesman.

Guy Hollingsworth is an attorney

Steve Bedwell used to be a physician

Gary Ouellet also worked for the Canadian Government

Jacob Daley was a physician,

Goshman was a baker,

Paul Curry never did a professional magic show,

John Hamann was a Priest

Arturo de Ascanio was a very passionate lawyer

Tommy Wonder was an actor by education and he worked as an actor in Holland.

Fred Kaps was a policeman (full time besides magic)

David Roth is a violinist

Tina Lennart is a harpist

Juan Tamariz is a famous movie director

Richard Kaufman has a law degree. He is also an illustrator.

Resinald Scot : a Justice of the Peace

Decremps : a lawer

Professor Hoffmann : a barrister

Camille Gautier : a Doctor of Law

S.W. Clarke : a barrister

Ponisn : a school master

Michael Sibbernsen was originally an astronomy and science educator.

Steve Cohen earns a Ph.D in Magic and is a member of MENSA.

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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